tout simplement. La marque californienne Razer annonce la seconde génération de son clavier Huntsman qui sera proposé en deux versions : une version compacte et une autre classique avec un pavé numérique.
Notre premier choix pour le meilleur clavier mécanique de jeu est le Corsair K100 RGB. Les commutateurs optiques et la réactivité rapide de ce clavier en font un précurseur et plairont particulièrement aux joueurs qui ont un peu plus d'argent.
Clavier mécanique Corsair K100 RGB : l'excellence gaming et plus encore.
ROCCAT Vulcan 122 : un profil ultra fin et un repose-poignets amovible. Les touches mécaniques et tactiles semblent sortir de ce clavier de gamer design. La conception en aluminium anodisé présente un rétro-éclairage RGB intelligent AIMO. Facile à nettoyer, chaque touche offre une frappe rapide et précise.
Des fonctions indispensables pour le jeu vidéo
À l'instar de la souris, ces claviers gaming sont très souvent filaires. Les touches programmables, ou macros, font partie de l'attirail indispensable du joueur. Six touches situées au niveau de la main gauche sont une bonne entrée en matière.
Razer Huntsman – clavier gaming 60 %
Compte tenu de sa petite taille, ce clavier à 60% est parfait pour une utilisation sur un bureau où l'espace est limité, ou jeté dans un sac, bien que sa portabilité soit légèrement entravée par le fait qu'il s'agit d'un clavier filaire.
Le clavier Keyboard Pro with Numpad est le dernier produit de 3Dconnexion, une entreprise dédiée à la création des périphériques les plus avancés, précis et confortables au monde, conçus exclusivement pour fonctionner dans des applications de CAO, des programmes de conception et des environnements 3D.
Terme RGB. Ce terme est l'abréviation des trois couleurs utilisées dans divers appareils électroniques pour mélanger des couleurs. Ce sont les couleurs de base : R-rouge, G-vert (green en anglais) et B-bleu. Grâce à la combinaison de ces trois couleurs, toutes les autres couleurs peuvent être créées.
Les switches MX Red.
Les claviers équipés de switches MX Red, quel que soit la marque on une force d'activation de 45 cNt, ce sont les plus faciles à activé du marché. Les switches MX red n'ont pas de clic audible et ont une descente linéaire, c'est parfait pour les jeux rapides et les fps.
Le clavier TKL ou TenKeLess : c'est le même sans pavé numérique. Le 75 % : là vous n'avez plus qu'un bloc principal, regroupant les touches Fn et directionnelles dans un format compact. Le 60 % : c'est le format le plus minimaliste, les touches Fn et directionnelles ne sont plus qu'accessibles via une combinaison Fn.
Les paramètres DPI faibles vont d'environ 400 à 800, et ils sont parfaits pour la précision et la précision.
La principale signature d'un interrupteur Cherry MX Blue est le bruit aigu émis à chaque frappe. En termes de décibels, les interrupteurs Cherry MX Blue ne sont pas beaucoup plus bruyants que les autres types d'interrupteurs, mais la nature aiguë de ceux-ci les rend encore plus audibles.
On trouve premièrement les switchs rapides, comme le Cherry MX Speed, le Razer Yellow, le Steelseries QS1, le Logitech Romer-G Linear, Roccat Titan Speed.
Quels sont les switchs les plus silencieux ? Parmi les interrupteurs les plus silencieux du moment, on retrouve le Cherry MX Silent, utilisé par la marque Corsair notamment, avec un bruit de frappe atténué et sourd.
? Notre Avis final : Quelle Switch Ethernet choisir en 2022 ? Pour conclure, le meilleur switch Ethernet 2022 est certainement un Netgear. Pour sa performance, sa robustesse, son prix et sa simplicité d'utilisation, le meilleur est selon nous le switch Ethernet Netgear GS308.
En réalité, tous les claviers mécaniques dotés de commutateurs linéaires sont plus silencieux (par opposition aux commutateurs tactiles ou aux commutateurs à cliquet), mais nos trois meilleurs claviers silencieux sont le Corsair Strafe RGB MK. 2, le Das Keyboard 4 et le SteelSeries Apex Pro.
De nombreux utilisateurs préfèrent choisir un clavier mécanique, car il offre une meilleure réactivité. Grâce à son fonctionnement, il n'est pas nécessaire d'enfoncer la touche jusqu'au bout de sa course pour faire passer le signal. De plus, le contact est plus direct, comparé à celui d'un clavier à membrane.