Interrogée par: Éric Verdier | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(62 évaluations)
Vous pouvez trouver votre IMEI en tapant *#06# sur votre téléphone. Si vous possédez un téléphone Android, vous pouvez trouver le code IMEI sous la batterie de votre smartphone. Les codes IMEI iPhone et Samsung peuvent être trouvés depuis les paramètres du téléphone.
Il s'agit du schéma, du code PIN ou du mot de passe. Ce code PIN n'est pas à confondre avec le code PIN de la carte SIM. Mettre en place un code de verrouillage / schéma pour son téléphone Android afin d'en protéger l'accès.
Le code PIN par défaut d'une carte SIM est, au moment de l'achat, généralement 0000. L'opérateur indique normalement ce numéro initial lors de la remise de la carte SIM. Si le mauvais code PIN a été renseigné trois fois consécutivement, le téléphone demande alors de renseigner le code PUK.
Avec votre mobile, il est important de retenir votre code PIN (Personal Identification Number), il s'agit d'un code d'accès à 4 chiffres. Celui-ci est indiqué sur la carte plastique sur laquelle votre SIM était attachée.
Pour ce faire, la manipulation est très simple : Éteignez votre smartphone ou votre tablette. Redémarrez le tout en mode recovery en maintenant appuyé les touches “Home”, “Volume Haut” et “Power” (cette commande peut varier sur certains appareils).
- Pour désactiver le code PIN : ouvrez Paramètres > Sécurité > Écran de verrouillage. Cliquez ensuite sur « Mode de déverrouillage » avant d'entrer votre code qui vous permet d'accéder à votre smartphone. Sélectionnez « Aucun » pour désactiver le code PIN puis composez à nouveau votre code.
Comment déverrouiller un téléphone Android sans mot de passe ?
Réinitialisation aux valeurs d'usine
Lors du démarrage de votre smartphone, maintenez enfoncé les boutons volume haut, home et verrouillage pour accéder au mode Restauration de celui-ci. ...
Dans le mode Restauration de votre smartphone, déplacez-vous à l'aide des touches de son jusqu'à l'option Wipe data / Factory reset.
Comment cracker un schéma de verrouillage Samsung gratuit ?
Allez sur le site google.com/android/devicemanager sur un autre navigateur. Connectez-vous à l'aide du compte Google avec lequel vous avez configuré votre téléphone et sélectionnez le téléphone que vous souhaitez déverrouiller. Appuyez sur le bouton "Supprimer" pour effacer le modèle Android.
Choisissez la commande dans le menu de base, dans ce cas : “Effacer les données/ Réinitialisation d'usine”. Vous pouvez aussi exécuter une réinitialisation totale en touchant : Paramètres > Sauvegarde & Réinitialisation > Réinitialisation données d'usine > Réinitialisation téléphone > Tout effacer.
Le code PUK de déverrouillage se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de votre carte SIM ou sur le papier qui accompagnait cette dernière au moment de son achat. Une fois votre code PUK saisi et votre carte SIM débloquée, un nouveau code PIN vous est demandé.
Si vous obtenez le message « Pour lancer Android saisissez votre mot de passe », vous devez saisir vos informations d'identification (mot de passe, code PIN ou schéma) pour démarrer votre téléphone. Oui, il n'y a aucun problème si vous avez défini un mot de passe ou un code PIN pour déverrouiller votre téléphone.
Comment débloquer votre carte SIM après 3 codes PIN erronés ?
Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.