L'IBAN de votre compte est indiqué sur votre relevé d'identité bancaire (RIB). L'IBAN est nécessaire pour réaliser toutes les transactions SEPA telles qu'un prélèvement SEPA ou un virement SEPA ainsi que pour réaliser des transactions internationales.
Où trouver un RIB et son IBAN ? Si vous disposez d'un chéquier, vous trouverez un « relevé d'identité bancaire » à l'intérieur. Le document comporte notamment la référence de votre IBAN et le code BIC de votre banque.
Il est constitué de 34 caractères maximum (27 caractères pour les comptes tenus en France, commençant par FR suivi de 2 caractères puis des 23 chiffres de l'ancien RIB - code de l'établissement bancaire, code du guichet, n° de compte et la clé RIB).
Pour recevoir un virement, la simple transmission de votre BIC/IBAN au tiers lui suffit pour réaliser ce transfert. De même pour émettre un virement vous aurez besoin du BIC/IBAN du bénéficiaire. Vous pouvez réaliser cette opération directement depuis votre espace client sécurisé.
Ce RIB se compose donc de 23 chiffres. Les 5 premièrs représentent le code de votre établissement bancaire, les 5 suivantes celui de votre guichet. Ensuite, les 11 chiffres suivants sont votre numéro de compte, et les 2 derniers chiffres sont ce que l'on appelle la clé RIB.
Notre système détectera automatiquement si le code de pays IBAN correspond à un pays qui n'utilise pas le format IBAN. Dans ce cas, il vous informera du fait que le pays ne prend pas en charge les IBAN. Cela ne peut se produire que si quelqu'un a généré un IBAN en utilisant un logiciel peu fiable.
Un code IBAN permet d'identifier un compte bancaire tandis qu'un code BIC sert à localiser votre établissement bancaire. Si le numéro IBAN et le code BIC se trouvent tout les deux indiqués sur votre RIB, ce ne sont ni les mêmes numéros ni les mêmes informations qui sont contenus dans ces deux codes.
Si vous souhaitez connaitre l'IBAN du compte de quelqu'un, il faudra lui demander de vous le transmettre. Il n'est à priori pas possible de deviner ou de trouver soi même l'IBAN d'un compte appartenant à quelqu'un d'autre que soi. Cette personne pourra vous donner son code IBAN tout seul.
CODE BANQUE FR76 3000 4000. CREDIT AGRICOLE code banque FR76 1690 code guichet 00041. FR76 1558 9335 8806 9579 1554 053.
Cela va sans dire que le code pays de tous les comptes bancaires en France est FR. C'est la présence du nombre 76 qui peut soulever des questions. Il faut savoir que tous les comptes français sont également composés de la même clé de contrôle qui vaut justement 76.
Oui, de la même manière que lorsque vous communiquez votre iban par courrier. Le numéro est saisie puis adressé à la banque.
L'IBAN est le numéro d'identification de votre compte bancaire. Nous en avons besoin pour effectuer un virement des fonds directement sur votre compte bancaire si votre demande de prêt est acceptée.
En clair, quelqu'un qui détient votre RIB, et seulement votre RIB, peut vous envoyer de l'argent, mais n'a pas la possibilité d'en débiter. Transmettre votre RIB à quelqu'un, voire même en perdre un exemplaire n'est pas bien grave mais ce n'est pas une raison pour laisser trainer vos RIB n'importe où.
On appelle “Code Banque”, le code composé de 5 chiffres qui figure sur le relevé d'identité bancaire (RIB) de toute personne titulaire d'un compte dans un établissement bancaire. Il s'agit des cinq premiers chiffres que l'on trouve au niveau de l'IBAN (International Bank Acount Number).
Le code IBAN n'est pas confidentiel. Il fait partie de ces coordonnées bancaires que l'on doit remettre à des tiers pour certaines opérations (virements automatiques ou ponctuels, prélèvements, etc.). Toutefois, l'utilisation de cette information bancaire est sécurisée.
Rassurez-vous, le risque est quasi-inexistant. En effet, détenir un numéro de compte bancaire ne permet pas de débiter ce compte, seulement de le créditer. En aucun cas le fait de fournir votre IBAN donne autorisation de prélèvement (le fameux SEPA).
Donner son RIB : quels sont les risques ? Il est possible de transmettre son RIB sans danger, ou presque. Soyez rassurés : les risques liés à la détention d'un relevé d'identité bancaire sont minimes. Si quelqu'un venait à être en possession de votre RIB, il n'aurait pas la possibilité de débiter votre compte bancaire.
Pour recevoir un règlement par virement, il vous suffit de remettre ou de transmettre le Relevé d'Identité Bancaire de votre compte, à votre client.
4 réponses. Bonjour, Le code banque correspond à PREPAID FINANCIAL SERVICES, institutions bien connus des arnaqueurs (établissement de paiement et non une banque). Il y a donc de fortes probabilités que vous soyez victime d'opérations frauduleuses si vous n'êtes pas à l'origine de ces virements.
Les 10 dernières recherches :
code banque FR7617515900000801309603654. CREDIT AGRICOLE 14806 code guichet 00082. 18106 00000.
CREDIT AGRICOLE bourgoin-jallieu.
Pour Société Générale en France, il débute par FR76.
STRUCTURE DE L'IBAN (FR)
- Le code banque à 5 chiffres; - Le code guichet à 5 chiffres ; - Le numéro du compte à 11 chiffres ou lettres au maximum; - La clé RIB, à 2 chiffres.