Qu'est-ce qu'un code USSD ? Les codes USSD font partie des codes MMI. Ce sont des codes qui servent à accéder à certaines informations techniques de votre smartphone. L'acronyme signifie Unstructured Supplementary Service Data (Services Supplémentaires pour Données Structurées en français).
Les codes USSD
C'est un protocole qui permet d'envoyer des informations via les réseaux GSM, 3G ou 4G. L'idée est de pouvoir déclencher des actions à distance, en envoyant un code précis pour chacune.
En pratique, l'utilisateur envoie un code qui le connecte en temps réel à un opérateur téléphonique pour échanger des données. Contrairement à un SMS, il n'y a aucun stockage en USSD, les informations sont disponibles seulement durant l'ouverture de la session et disparaissent ensuite.
*#9900# : pour restaurer les logs système ; *2767*3855# : pour réaliser un reset complet (attention, toutes vos données seront effacées) ; *2767*2878# : pour réinitialiser l'appareil sans effacer les données.
*#21# : Affiche les informations sur les renvois d'appels.
Pour vérifier où vous en êtes sur l'utilisation de vos données mobiles, entrez le *#3282*727336*#. Pour accéder aux informations de sauvegarde de vos fichiers multimédia, entrez le *#*#273282*255*663282*#*#*. Pour que le code produit de votre mobile s'affiche, composez le *2767*4387264636#.
Lorsque vous êtes injoignable, le code le *#62# permet de connaître vers où sont déportés. Souvent, il s'agit d'un processus de détournement d'appels est posé vers un numéro de : l'opérateur mobile appelé aussi messagerie vocale.
Sur un Androïd, utilisez les codes de transfert
C'est le moyen idéal de savoir si l'une de vos données est transmise à un tiers. Il suffit d'accéder à l'interface de votre clavier et de taper : *#21*, *#67# ou.
Accessible gratuitement depuis votre téléphone mobile, le #123# est un service disponible 24h/24 et 7j/7 en France et depuis l'étranger.
Voici quelques codes connus : #06# pour recevoir son code IMEI (International Mobile Equipment Identity qui est un numéro permettant d'identifier chaque mobile). *#0228# pour connaître l'état de la batterie. **05***# pour débloquer son code PUK à partir de l'écran d'appels d'urgence.
Une augmentation soudaine de la consommation de la batterie ou un étui chaud en mode veille sans explication apparente peuvent être les premiers signes d'une surveillance de votre téléphone. Les applications d'espionnage qui enregistrent des données en arrière-plan déchargent également la batterie.
Messagerie SFR depuis le 0611060020 - L'avis des experts
Vous avez reçu un appel du 0611060020 ? D'après notre base de données et les évaluations positives attribuées, tout semble indiquer que ce numéro de téléphone est celui de la messagerie SFR.
En voici quelques-unes : Écoutez sans jugement. D'abord et avant tout, soyez prêt à écouter et à comprendre le point de vue de l'autre personne. Restez concentré sur ce qu'ils ont à dire avant de vous précipiter vers un jugement ou de supposer que vous connaissez déjà les informations qu'ils essaient de partager.
Comment savoir si votre WhatsApp est espionné
Ouvrez WhatsApp sur votre smartphone. Appuyez sur l'icône Menu (Android) ou Paramètres (iPhone) et sélectionnez WhatsApp Web. La nouvelle fenêtre affichera toutes les sessions WhatsApp ouvertes sur d'autres appareils. Sélectionnez Déconnexion de toutes les appareils.
En cas d'erreur, votre téléphone affichera le message « Code MMI invalide ». Comme avec le code IHM, la solution est d'écrire correctement le code. Celui qui a été entré peut ainsi être incomplet ou mal renseigné. En cas de modification du logiciel du téléphone, le code MMI peut également afficher l'erreur de validité.
Ces codes permettent de faire des tests matériels sur votre téléphone Android. Il est par exemple possible de faire un test de l'écran, du tactile, des capteurs, du GPS, etc. Ils sont également sans danger. *#0*# : tester différentes fonctions de l'appareil (infrarouge, vibreur, scanner d'iris, etc.)