Si vous êtes ronde, vous pouvez tout à fait porter une combinaison. Vous pouvez choisir un modèle ample, qui sublimera vos courbes. Le noir est une valeur sûre, mais n'hésitez pas à opter pour une couleur qui vous met en valeur et qui vous donnera bonne mine.
L'idéal est donc de porter une combinaison pantalon ! Pour la matière, on optera pour quelque chose de fluide et dans la mesure du possible une couleur plutôt claire pour le bas. Pour les froufrous et les imprimés en haut, c'est complètement déconseillé, malheureusement !
Pour ce qui est de la combinaison, quand on est petite les éléments à privilégier sont : Une combinaison que l'on peut ceinturer à la taille ou avec une ceinture intégrée à la taille. Pourquoi ? Tout simplement pour donner l'illusion que les jambes sont plus longues qu'elles ne le sont en réalité.
Pour cela, il n'y a rien de mieux que les formes verticales qui ne vous enferment pas. Préférez ainsi des pulls, blouses et tee-shirts à col rond ou V, plutôt qu'à col montant. Concernant les bas, les coupes droites ou les pantalons taille haute pour allonger vos jambes sont vos meilleurs alliés.
Si vous êtes petite et ronde, privilégiez les vêtements fluides et les tenues monochromes. Les jupes courtes, les collants opaques, les vestes ouvertes et les décolletés en V vous iront à ravir. Si vous êtes petite avec du ventre, marquez votre taille ! Les robes patineuses sont idéales, tout comme les tops peplum.
Favorisez les coupes courtes
Quand on est petite, la partie du corps à mettre en avant sont les jambes. Il faut donc impérativement les allonger et les mettre en valeur en portant du court. Mini jupe, robe courte, short, on dévoile ses gambettes pour donner une illusion d'allongement de votre jambe.
Côté matière, préférez les tops en matière fluide et mate pour cacher un petit ventre disgracieux. Les hauts en matière épaisse alourdissent la silhouette et les matières moulantes comme le stretch ou le lycra accentuent les bourrelets. Quant aux tissus brillants ou froncés, ils attirent le regard sur le ventre.
Vos jupes ou shorts devront être plutôt courts afin de mettre en valeur vos jambes. Les slims seront de précieux alliés contrairement aux pantalons larges ou trop fluides. Si le bootcut est la forme qui convient le mieux à votre morphologie, il sera important de le porter avec des talons.
A la place, privilégiez le jean taille haute qui maintient le ventre ou le jean mom ultra-confortable qui floutte la culotte de cheval. Ne vous privez pas non plus des matières un peu stretch pour gagner en aisance et faites dans la simplicité côté délavage. Rien de plus classe qu'un jean brut.
Les robes idéales pour masquer son ventre
Une robe à la taille empire (structurée juste sous la poitrine) est aussi parfaite pour camoufler son ventre sans vous sentir oppressée dans vos vêtements. Atout non négligeable : la robe empire est idéale si vous avez du ventre et un estomac proéminent.
Si vous êtes ronde, vous pouvez tout à fait porter une combinaison. Vous pouvez choisir un modèle ample, qui sublimera vos courbes. Le noir est une valeur sûre, mais n'hésitez pas à opter pour une couleur qui vous met en valeur et qui vous donnera bonne mine.
Portez-la avec un petit blazer et une ceinture pour une allure chic et casual. Tous les jours, la combinaison pantalon peut se porter oversize ou loose. Jouez sur le côté streetwear en misant sur une combi en denim, associée à une paire de baskets.
Choisissez-la toujours ample et surtout pas trop près du corps : il faut que vous puissiez vous sentir à l'aise dans vos mouvements. La combinaison-pantalon se porte en mode « cool », façon vêtement de travail, avec des baskets, ou plus féminine dans une forme très chic, ceinturée à la taille et subtilement décolletée.
Si vous êtes petite, les robes longues de soirée les plus flatteuses sont celles qui ont une silhouette simple et élégante. Les robes à jupes trapèzes et les robes empire sont les meilleurs modèles pour les femmes rondes et petites.
Les couleurs neutres sont souvent de rigueur chez les femmes de 60 ans et plus. Le noir, le bleu marine, le marron, le beige… sont en effet des couleurs à la fois élégantes et faciles à porter, quelle que soit l'occasion.
On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.
Si vous faites moins d'1m66 pour un homme ou d'1m55 pour une femme, vous êtes considéré(e) comme anormalement petit(e) par le corps médical. Bien sûr, le vécu de petite taille peut être présent alors que vous êtes médicalement "dans la norme"!
Les jeans, pantalons et shorts à privilégier quand on est petite : Pour élancer votre silhouette, optez pour les slims classiques longs, les jeans bootcut à porter long, les combi-pantalons près du corps, les pantalons à pont, les pantalons droits, les pantalons à rayures verticales et les shorts ajustés.
Le jean droit pour toutes les femmes petites !
Avec sa coupe droite et sa largeur égale de la taille aux chevilles, il ne marque ni les cuisses, ni les mollets, contrairement aux jeans slim ou skinny. Pour la team petite, il allonge la silhouette et ne tasse pas.
La robe trapèze est la robe qu'il faut porter quand on a du ventre et qu'on veut le dissimuler. Sa coupe légèrement évasée camoufle les rondeurs localisées sur le bas du corps et affine la silhouette, quelle que soit votre morphologie.
Les robes empires, portefeuille, cache-coeur… Toutes les tenues serrées sous la poitrine permettent de cacher dans leur tomber votre ventre. Les robes-tuniques, blousantes ou chemises vous iront aussi comme un gant ! Pour ce qui est des couleurs : on ose tout !
En robe portefeuille
C'est LA robe la plus évidente quand il s'agit de casser la rondeur du ventre et des hanches. L'intérêt principal de la robe portefeuille, c'est son aspect ajustable qui vous permet de contrôler les lignes et la forme tout en restant confortable.