– Littéraire : obscurité. Contraire : célébrité, réputation.
Contraire : à découvert, effrontément, officiellement, ostensiblement, ouvertement, au vu et au su de.
Sans personnalité. Synonyme : banal, classique, insignifiant, ordinaire, quelconque, traditionnel.
Définition de contraire
➙ antinomique, contradictoire, incompatible, inverse, opposé; s'oppose à semblable, identique.
Quel est le contraire du contraire ? Le contraire du contraire est identique. Il s'agit tout simplement d'un synonyme. Le synonyme est un mot de même sens qu'un autre mot.
Sage s'oppose aussi à impertinent et irrespectueux . Par ailleurs, une personne qui n'obéit pas et qui fait n'importe quoi peut bien souvent être qualifiée d' insupportable .
Le vrai contraire de la mort, c'est donc l'amour. C'est l'ultime forme de résistance sur ma terre où il est quasiment impossible de rencontrer le bonheur.
Quel est le contraire du mot merci ? - Quora. Bonjour ! Le contraire de «Merci» est probablement de NE PAS le dire = garder le silence.
Contraire : assuré, audacieux, cynique, décidé, désinvolte, dynamique, effronté, entreprenant, fanfaron, fier, hardi, impertinent, impudent, insolent, intrépide, résolu. – Familier : crâneur.
Contraires du mot aimer pour dire « ne pas éprouver d'amour pour quelqu'un » Si on considère que le contraire de l'amour est la haine, aimer a pour contraires détester et haïr . Avec une intensité plus grande, on peut dire exécrer , abominer ou, moins courant, abhorrer .
Définition de homonyme adjectif et nom masculin
Se dit des mots de prononciation identique (➙ homophone) et de sens différents, qu'ils soient de même orthographe (➙ homographe) ou non (ex. ceint, sain, sein, seing).
Sans se faire connaître. Synonyme : anonymement, en cachette, discrètement, obscurément, officieusement, secrètement.
1. Nom d'emprunt sous lequel un artiste, un écrivain, etc., se font connaître du public : Voltaire, pseudonyme de François Marie Arouet. 2. Faux nom : Se cacher sous un pseudonyme.
discrètement adv. Avec discrétion, retenue.
vrai. qui convient à l'idée qu'on se fait d'une chose (sa vraie teinte, sa vraie place, etc.)
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
inconstant. qui n'est pas constant, qui change facilement de conduite, d'idées, de sentiments...
Lorsqu'une personne parle très peu, on peut la qualifier de discrète , timide ou taciturne . Si elle ne parle pas du tout, on dit qu'elle est muette , silencieuse .
- Être indifférent (à quelqu'un).
adjectifs : triste- antonyme de - joyeux.
Dans ce sens, le mot joie a pour contraires les mots abattement , dépit , chagrin .
Pis est donc le contraire de mieux alors que pire est l'opposé de meilleur.
Vigueur, vivacité. Un enfant plein de vie.
anton. : gaz, fluide, liquide).
Défunt : Définition simple et facile du dictionnaire.