conservation. fait de maintenir intact des marchandises, des antiquités, etc.
ALTERATION, signifie aussi, Corruption, changement.
Définition de Altération
L'altération est la modification volontaire d'un écrit destiné à servir de preuve ou la transformation naturelle de l'état d'une personne due à l'âge ou à la maladie.
Contraire : acharnement, assiduité, engagement, obstination, persévérance, persistance, résistance, ténacité. 4. Action d'abandonner quelqu'un.
L'altération désigne l'ensemble de deux processus : i) la fragmentation mécanique d'une roche sans transformation chimique ou minéralogique, ii) sa transformation avec une modification de sa composition chimique ou/et minéralogique.
L'altération regroupe les processus physiques, chimiques et biologiques qui conduisent de la roche saine à ses produits de décomposition. L'érosion est ensemble des phénomènes qui altèrent, enlèvent les débris et particules issus de l'altération et modifient le relief.
L'altération physique, causée par les variations brutales de température, par l'eau gelée et par les racines des végétaux, et le vent provoquent la désagrégation de la roche, ce qui permet sa fragmentation. L'altération chimique, causée par l'eau de pluie, affecte la composition minéralogique et chimique de la roche.
Contraire : cacher, dissimuler, étouffer, masquer, taire.
État d'une personne seule. Synonyme : isolement, retraite.
Sacrifice total au bénéfice d'autrui de ce qui est pour soi l'essentiel : Faire preuve d'abnégation.
Altéré est le participe passé masculin singulier du verbe "altérer", qui signifie dénaturer, changer quelque chose dans sa nature, dans sa structure. Modifier l'essence d'un corps. Exemple : Une bactérie a altéré la pureté de l'eau.
Le bécarre, ajouté à une note de musique, annule l'effet du bémol et du dièse. En d'autres termes, le bécarre replace la note devant laquelle il est placé dans son état naturel.
) est un signe d'altération, destiné à indiquer sur une partition de musique un abaissement d'un demi-ton chromatique de la hauteur naturelle des notes associées.
En musique, une altération est un signe qui modifie la hauteur de son d'une note. Elle peut se placer à la clef, en début de portée, et s'appliquer ainsi à la même note (par exemple fa) dans toutes la suite de la partition, quelle que soit son octave, jusqu'à ce que l'altération disparaisse.
Action de détériorer, fait de se détériorer, d'être détérioré : La détérioration d'un appareil.
Altération de la santé, des fonctions des êtres vivants (animaux et végétaux), en particulier quand la cause est connue (par opposition à syndrome).
La solitude engendre un sentiment de détresse quand on manque de relations sociales ou de contact avec les gens. Les chercheurs affirment formellement que la solitude n'est pas identique à l'isolement social ; l'isolement social signifie en fait que l'on manque de gens pour interagir avec eux.
La solitude affective est un état qui se manifeste par l'angoisse et la tristesse d'être seul. Elle peut être ressentie dans le couple en cas de dépendance amoureuse mais également lorsque la personne qui souffre de dépendance affective est célibataire.
➙ apaisement, détente, soulagement ; paix, quiétude, sérénité, tranquillité.
Trahir signifie cesser d'être fidèle à quelqu'un ou à une cause, abandonner ou livrer quelqu'un. Le terme le plus souvent associé à la trahison est l'infidélité. Être fidèle, c'est garder ses engagements, être loyal et dévoué.
Dissimuler, déguiser volontairement la vérité, nier ou taire ce qu'on...
Oui, l'eau fait partie du monde minéral. La neige et la glace, qui sont des formes solide de l'eau en dessous de 0°, ont une structure cristalline comme tous les autres minéraux dans la nature.
L'érosion est l'ensemble des résultats de tous les processus qui ramassent et transportent des matériaux sur la surface terrestre. Les principaux agents d'érosion sont l'eau, le vent, la glace et la gravité, et chacun agit de plusieurs façons.
Les milieux aquatiques et les sols subissent une érosion naturelle qui emporte les sols et les roches qui les composent sous l'effet du vent, de l'écoulement de l'eau et de la gravité. Part du fonctionnement naturel des milieux, l'érosion façonne et fait évoluer les paysages.