Contraire : broussailleux, herbeux, luxuriant, touffu. 2.
Définition de chauve
Qui n'a plus ou presque plus de cheveux. ➙ dégarni, déplumé ; calvitie.
Les contraires sont des mots de sens opposés qui permettent d'exprimer un autre état ou une autre idée. Deux mots de sens contraires s'appellent des antonymes. Les contraires d'un mot appartiennent tous à la même classe grammaticale (ils sont de même nature). de sens contraires.
Définition de contraire
➙ antinomique, contradictoire, incompatible, inverse, opposé; s'oppose à semblable, identique.
Quel est le contraire du contraire ? Le contraire du contraire est identique. Il s'agit tout simplement d'un synonyme. Le synonyme est un mot de même sens qu'un autre mot.
Le salé est l'une des saveurs gustatives de base. On peut donc considérer les noms des autres saveurs, acide , sucré , amer et umami , comme des antonymes de salé .
Le vrai contraire de la mort, c'est donc l'amour. C'est l'ultime forme de résistance sur ma terre où il est quasiment impossible de rencontrer le bonheur.
Quelques contraires de belle : laide , moche , repoussante , hideuse .
Contraires du mot aimer pour dire « ne pas éprouver d'amour pour quelqu'un » Si on considère que le contraire de l'amour est la haine, aimer a pour contraires détester et haïr . Avec une intensité plus grande, on peut dire exécrer , abominer ou, moins courant, abhorrer .
Contraire : abominable, affreux, chétif, difforme, disgracié, disgracieux, hideux, inesthétique, informe, ingrat, laid, malingre, mauvais, vilain. – Familier : atroce, moche, sale. 3.
Contraire : assuré, audacieux, cynique, décidé, désinvolte, dynamique, effronté, entreprenant, fanfaron, fier, hardi, impertinent, impudent, insolent, intrépide, résolu. – Familier : crâneur.
bouillant, brûlant, caniculaire, étouffant, torride. Contraire : clément, doux, frais, froid, gelé, glacé, glacial, tempéré, tiède.
légère, bien équilibrée, élancée, pour une forme (en architecture, beaux-arts...)
L'alopécie androgénétique est une perte graduelle des cheveux due à l'influence des hormones mâles. Elle se manifeste généralement entre 30 et 40 ans, chez 70 % des hommes en moyenne, mais, dans certains cas, elle peut apparaître dès 16 ans.
Une suractivité des glandes sébacées
Bien que les follicules pileux ne produisent plus de cheveux, les glandes sébacées accolées continuent, elles, de produire du sébum, le film gras qui contribue normalement à lubrifier le cheveu et empêche l'épiderme de se dessécher.
Adjectif. Bizarre, étrange, voire vraiment bizarre, très étrange.
Contraire : balourd, bête, borné, idiot, imbécile, inintelligent, obtus, sot, stupide. – Familier : bouché, crétin, lourd.
Dans des situations qui provoquent un sentiment de colère, mais pour lesquelles on choisit de ne pas réagir, on peut alors parler d' impassibilité ou de sang-froid (pas de réaction du tout), de patience (attente que la colère passe toute seule), de modération (limitation des accès de colère).
Son contraire est la lâcheté. Le courage est à distinguer d'autres notions à connotations plus péjoratives, comme l'audace ou la témérité, pour lesquelles le moteur de l'action n'est pas la peur, mais le désir ou l'orgueil.
affreux, hideux, horrible, laid, vilain. Contraire : beau, magnifique, ravissant, superbe. 2.
Synonyme : adversaire, combattant, opposant. Contraire : adhérent, allié, ami, camarade, complice, défenseur, partisan, sympathisant.
Contraire : avantage, bénéfice, bienfait, profit, service.
Contraire : mort. – Littéraire : trépas.
Vigueur, vivacité. Un enfant plein de vie.
L'adjectif rural qualifie ce qui est en rapport avec la campagne. Ce mot s'oppose donc à urbain et à citadin , qui qualifient ce qui est relatif à la ville.