officiel. personne responsable ou organisatrice d'une manifestation sportive, culturelle, etc.
apocryphe, artificiel, contrefait, d'emprunt, fabriqué, factice, falsifié, forgé, imité, postiche, préfabriqué, truqué. Contraire : authentique, fidèle, naturel, vrai.
Contraire : apocryphe, captieux, contestable, douteux, erroné, fantaisiste, fantasmagorique, faux, inexact, mensonger, présumé, prétendu. – Littéraire : fallacieux. 2.
personne hypocrite, sournoise, déloyale.
Mot ayant un sens contraire à celui d'un autre (par exemple chaud et froid, laideur et beauté).
rivale. opposé dans la course à un avantage, à un résultat...
Le contraire le plus évident est au revoir .
Effectivement, le mot "fake" veut dire faux, que ce n'est pas vrai et est très utilisé sur les réseaux sociaux.
Définition "fausseté"
État de ce qui n'est pas sincère ou de ce qui manque de sincérité. Qualité (d'une personne) fausse. Fait de dissimuler, de mentir, pour en tirer avantage. Caractère de ce qui est faux, non vrai (ex.
Contraire : chagrin, détresse, douleur, enfer, malheur, peine.
facile. au moins, pour le moins (c'est à vingt bornes, facile !)
petit, grand, nul, fort, vieux, jeune, facile, difficile, lent, rapide, économique, cher.
fake n (pluriel: fakes)
La police a signalé que le passeport était un faux.
Les homonymes sont des mots qui possèdent une orthographe ou une prononciation identique à celle d'un ou de plusieurs autres mots, mais qui n'ont pas le même sens. Exemple : Pot est un homonyme de peau. Le terme homonyme étant issu du latin homonymus, homo signifiant semblable et nymus, nom.
fake nom (pluriel: fakes)
The police reported that the passport was a fake. La police a signalé que le passeport était un faux.
L'expression anglaise « fake news » signifie « fausses nouvelles ». Elle désigne des informations fausses, des infos qui, souvent, sont volontairement truquées.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
erroné adj. Qui comporte une erreur, qui est entaché d'erreur ; inexact, faux.
Agréable, charmant, mignon, aimable.
L'apparition de ces affixes – ou au contraire, leur impossibilité – ne va pas de soi : good s'oppose à bad, et on ne peut pas former d'antonymes par l'intermédiaire du préfixe un- : *ungood et *unbad sont tous les deux exclus.
'Big' and 'small' are antonyms.
L'inverse de ranger est défaire . Pour décrire une action qui conduit à un désordre total, ranger a pour contraires les expressions mettre sens dessus dessous , mettre le bazar , foutre le bordel (familier).