Le contraire le plus courant du mot artificiel est le mot naturel : quelque chose d'artificiel a été créé par l'homme alors que quelque chose de naturel n'a nécessité aucune intervention humaine pour exister.
Contraire : altéré, artificiel, dénaturé, falsifié, frelaté, synthétique. 2. Qui tient à la nature d'un homme.
Ce qui normal, inné, spontané, sans artifice. Exemple : Une personne naturelle.
Qui est en opposition avec quelque chose ; contradictoire, incompatible, antinomique : Cette décision est contraire au règlement. 2. Qui est, qui se fait dans une direction radicalement opposée, inverse : Sens contraire à celui des aiguilles d'une montre.
Le contraire le plus évident est au revoir .
Le vrai contraire de la mort, c'est donc l'amour. C'est l'ultime forme de résistance sur ma terre où il est quasiment impossible de rencontrer le bonheur.
Qui tient à la nature d'un homme, qui n'a pas été acquis ou modifié : Une bonté naturelle.
Au bilan, on peut retenir que la féminité est un pan important de la civilisation des hommes. Loin d'être une donnée brute de la nature, elle est un schéma socioculturel qui s'apprend, se cultive, se colporte et se raffine au fil des générations.
Nous entendons par monde naturel le paraître selon lequel l'univers se présente à l'homme comme un ensemble de qualités sensibles, doté d'une certaine organisation qui le fait parfois désigner comme « le monde du sens commun ».
Synonyme : caractéristique, essence, propriété. – Littéraire : condition.
bienveillant, bon, charitable, clément, compatissant, compréhensif, doux, généreux, humanitaire, indulgent, philanthrope, sensible, tendre. – Littéraire : bienfaisant, miséricordieux, secourable.
Quels sont les antonymes du mot artificiel ? Le contraire le plus courant du mot artificiel est le mot naturel : quelque chose d'artificiel a été créé par l'homme alors que quelque chose de naturel n'a nécessité aucune intervention humaine pour exister.
Synonyme : affecté, apprêté, de commande, composé, contraint, contrefait, emprunté, étudié, feint, forcé, frelaté, outré, simulé, sophistiqué, stéréotypé, surfait.
Quand Simone de Beauvoir dit " on ne naît pas femme on le devient", elle affirme que l'acquis l'emporte sur l'inné. Une véritable femme à ses yeux est une femme qui défend ses idées et qui ne reste pas dans l'ombre de son éducation, de la société.
La recherche a montré que les hommes trouvent que l'attention est une qualité importante chez une femme. Les hommes sont attirés par une femme qui est capable de prendre soin d'eux et de s'occuper d'eux quand les problèmes surviennent dans leur vie, même quand ils sont émotionnellements indisponibles.
Essence de la féminité
Le Féminin sacré, c'est cette essence féminine du don de vie, c'est le concept de matrice créatrice remplie d'amour, en harmonie avec la nature et avec le reste de la Création.
La nature comme part du réel sans intervention humaine
La nature peut être définie comme la part du réel qui « est par elle-même », c'est-à-dire, qui naît, est et subsiste sans intervention d'une volonté ou d'une activité humaine. Elle s'oppose alors à l'artificiel, ce qui est fait par l'art (humain).
Nous ne sommes pas extérieurs à la nature mais lui appartenons et en dépendons, notamment par l'oxygène que nous fournit la photosynthèse des plantes, l'eau qu'épurent les écosystèmes, ce dont nous nous nourrissons et ce avec quoi nous transformons et fabriquons notre environnement immédiat, etc.
Les êtres naturels sont capables de mouvement par essence, les choses artificielles se meuvent, mais seulement pour le mouvement local, soit parce qu'elles sont mises en mouvement par quelque chose qui leur est externe, une force extérieure soit parce qu'elles sont composées d'éléments qui sont capables de mouvement ...
Contraire : mort. – Littéraire : trépas.
maux. désagréments dont les conséquences sont incertaines (qui peuvent être également considérés comme des demi-biens !)
de cujus / défunt, défunte / feu, feue.