Chez la majorité des consommateurs, l'effet du médicament est presque immédiat, c'est-à-dire dès le moment de sa prise. Selon eux, le produit est très efficace dans la réduction du temps d'endormissement.
Précautions d'utilisation de l'euphytose
En raison de la présence de saccarose, ce médicament ne doit pas être utilisé chez les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose-galactose ou un déficit en sucrose-isomaltase (une maladie métabolique rare).
EuphytoseNuit® est un complément alimentaire réservé à l'adulte, simple d'utilisation : 1 comprimé à prendre entre 30 min et 1h avant le coucher, à avaler de préférence avec de l'eau ou une boisson chaude. En usage ponctuel ou en programme de 30 jours.
Pourquoi prendre EuphytoseNuit ? EuphytoseNuit est un complément alimentaire à base de mélatonine et de passiflore : La mélatonine contribue à réduire le temps d'endormissement. L'effet bénéfique est obtenu par la consommation de 1 mg de mélatonine avant le coucher.
Selon la recommandation de l'ANAES11, « la phytothérapie par l'EUPHYTOSE (grade B) qui n'a pas l'AMM dans le TAG, s'est avérée efficace dans les états anxieux en général».
Les effets indésirables possibles d'Euphytose nuit
Les effets indésirables se présentent le plus souvent sous forme d'affections gastro-intestinales comme les troubles digestifs, les nausées et les crampes abdominales.
La camomille est peut-être la plante dont les vertus sur le sommeil sont les plus connues. Elle permet notamment de calmer l'agitation nerveuse qui impacte l'endormissement. Le tilleul est l'autre star du somnifère naturel car elle possède des vertus apaisantes et sédatives.
Effets indésirables possibles du médicament EUPHYTOSE. Troubles digestifs. Exceptionnellement : hépatite, réaction allergique cutanée (urticaire, démangeaisons). Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d'être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne.
Les plantes traditionnellement utilisées en phytothérapie pour les troubles du sommeil sont la valériane, la passiflore, l'aubépine, la mélisse et l'eschscholtzia. Elles ont pour principaux effets de réduire l'anxiété et de favoriser l'induction du sommeil (l'endormissement).
Les comprimés contiennent aussi de la maltodextrine, et de la silice colloïdale comme adjuvants. Euphytose Nuit aide à l'endormissement et favorise un sommeil réparateur.
La ballote possède des propriétés anxiolytiques et sédatives, à l'instar de la passiflore. Elle est ainsi couramment utilisée en médecine traditionnelle pour favoriser l'endormissement. « Euphytose stress » est un médicament phytothérapeutique pour les adultes et les enfants de plus de 6 ans.
Euphytose® peut vous aider à soulager vos symptômes légers du stress et à favoriser votre sommeil grâce à une combinaison unique de 4 plantes, aux légères propriétés relaxantes et sédatives(1-4) : la passiflore, la valériane, l'aubépine et la ballote.
Les effets indésirables rapportés étaient surtout des troubles neuropsychiques (syncopes, somnolences, maux de tête, convulsions, anxiété, troubles dépressifs), des troubles cutanés de type éruptions diverses et des troubles digestifs (vomissements, constipations, atteintes du pancréas).
La passiflore est traditionnellement utilisée comme sédatif dans les insomnies, les états anxieux, les palpitations et chaque fois que l'on soupçonne une manifestation physique de l'anxiété. Elle est souvent associée à l'aubépine, qui possède également des propriétés sédatives.
1 comprimé au repas du soir et un comprimé au coucher. 1 comprimé au repas du soir. L'utilisation chez les enfants de moins de 12 ans est déconseillée. Voie orale.
Pour favoriser le sommeil :
A avaler sans croquer, de préférence avec de l'eau ou une boisson chaude.
L'action de la phytothérapie sur les états anxieux
Euphytose est composé de plantes connues pour leur propriété anxiolytique comme la passiflore et la ballote. Ce comprimé de phytothérapie va donc diminuer les signes d'anxiété légère et d'irritabilité en apaisant le patient.
Les causes sont diverses. Sur le plan somatique, l'insomnie peut s'expliquer en cas de douleurs, du fait de divers symptômes associés à des maladies chroniques comme l'asthme ou l'insuffisance cardiaque par exemple, ou encore de perturbations du cycle circadien pour les maladies d'Alzheimer ou de Parkinson.
Les réveils nocturnes s'expliquent par des cycles de sommeil perturbés à cause du stress ou de mauvaises habitudes (alimentation inadaptée, écran avant de dormir, etc.).
Originaire d'Amazonie, la passiflore possède de légères propriétés anxiolytiques et sédatives. Elle est traditionnellement utilisée pour soulager les symptômes légers de tension nerveuse, et d'irritabilité. Elle améliore également l'endormissement.
Chez l'adulte prendre 1 à 2 comprimés d' Euphtose par prise, 3 fois par jour. Chez les adolescents à partirde 12 ans: 1 comprimé par prise, 3 fois par jour.
La valériane, l'un des meilleurs anxiolytiques naturels
Pour les troubles de l'anxiété: La prendre sous forme d'infusion ou de tisane (infusez quelques grammes de racines, si possible fraîches) une heure avant d'aller se coucher, ou plusieurs fois par jour au moment ou vous vous sentez angoissé.