Contraire : agressif, bouillant, coléreux, fou, frivole, impulsif, inconséquent, inconsidéré, irréfléchi, irresponsable, léger, violent.
turbulent pour un élément naturel, la mer, le vent...
Être bien équilibré, calme et modéré dans ses opinions ou ses jugements.
Origine : Utilisé dans le monde de la finance, cet indice boursier est dit "pondéré", car il désigne un indice d'actions qui sont chacune ajustées en fonction de facteurs, c'est à dire pondérée. Les facteurs de pondérations peuvent être la capitalisation boursière ou le flottant.
Contraire : décrépitude, fin. – Littéraire : crépuscule. 2.
Contraire : assuré, audacieux, cynique, décidé, désinvolte, dynamique, effronté, entreprenant, fanfaron, fier, hardi, impertinent, impudent, insolent, intrépide, résolu. – Familier : crâneur.
Contraire : cruellement, douloureusement, péniblement, tristement.
Pondérer un indice ou une statistique consiste à donner aux valeurs qui les composent un poids différent, en fonction des divers critères qui rendent compte de l'importance relative de chacun des éléments.
Pour calculer une moyenne pondérée il faut : Faire le produit de chaque valeur par son coefficient. Faire la somme de ces produits. Diviser cette somme par la somme des coefficients.
Moyenne correspondant à une valeur particulière attribuée à un ensemble d'éléments, qui ne tient pas compte de l'importance proportionnelle ou réelle de chacun d'eux. Elle s'obtient simplement en divisant par le nombre d'éléments la somme des valeurs de chacun de ces éléments.
1. Qui n'est pas excessif. Synonyme : bas, calme, doux, modeste, modique, moyen, raisonnable, tempéré.
pugnace adj. et n. Qui est combatif, qui aime la discussion.
volubile adj. Qui parle beaucoup, très vite et avec aisance.
L'objectif premier de l'exercice est de corriger la représentativité de l'échantillon en fonction de certaines variables clés afin d'être en mesure d'extrapoler les résultats du sondage à la population.
Comprendre. Définition : une moyenne simple est le rapport entre une somme de valeurs et le nombre de valeurs. Une moyenne pondérée est le quotient entre une somme de valeurs coefficientées (auxquelles on accorde des poids différents) et la somme des coefficients.
Il s'agit d'un outil mathématique qui permet à une entreprise commerciale de fixer le prix de vente d'un produit par rapport à son prix d'achat. Concrètement, un commerçant qui acquiert un produit à un coût de revient de 10 € et le revend à ses clients 20 € TTC utilise par exemple un coefficient multiplicateur de 2.
Qualité de quelqu'un qui agit avec réflexion et modération : Un discours d'une grande pondération.
En radioprotection, le facteur de pondération de rayonnement est un facteur sans dimension utilisé pour déterminer la dose équivalente à partir de la dose absorbée moyenne sur un tissu ou un organe et est basé sur le type de rayonnement absorbé.
Une moyenne pondérée est une moyenne que l'on obtient en multipliant chaque valeur à son effectif appelé aussi poids, puis on additionne tous les produits obtenus, et enfin on divise la somme obtenue par le total des poids.
Exemple : La joie est le contraire de la tristesse.
Or, pour que puisse émerger un « sentiment de loyauté », il est nécessaire que son contraire, la trahison, soit pensable.
se mentir, refuser de voir.
indigne. qui n'est pas digne de quelque chose, d'une fonction, d'un rôle...
Lorsqu'une personne parle très peu, on peut la qualifier de discrète , timide ou taciturne . Si elle ne parle pas du tout, on dit qu'elle est muette , silencieuse .
adjectifs : triste- antonyme de - joyeux.