L'inverse de ranger est défaire . Pour décrire une action qui conduit à un désordre total, ranger a pour contraires les expressions mettre sens dessus dessous , mettre le bazar , foutre le bordel (familier).
1. Disposer selon un ordre. Synonyme : aligner, classer, classifier, disposer, distribuer, étiqueter, répartir.
Le mot anglais ranger (prononcé comme en anglais ran-djeur) veut dire garde champêtre. Le mot peut désigner des gardes forestiers, des policiers, ou des militaires (ex : 75th Ranger Regiment, les Rangers canadiens ou les Texas Rangers).
Contraire : mélanger, mêler. 2. Retenir une chose parmi d'autres.
Un antonyme d'un mot, est un autre mot de sens opposé. C'est un mot de sens contraire. Exemple : « heureux » est un mot de sens opposé et un antonyme du mot « malheureux ».
Le vrai contraire de la mort, c'est donc l'amour. C'est l'ultime forme de résistance sur ma terre où il est quasiment impossible de rencontrer le bonheur.
Le contraire le plus évident est au revoir .
Laver, rendre propre. Débarrasser (un organe) de ses impur ... Rendre pur, plus pur (quelqu'un, quelque chose).
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
ranger (se) v.pr. Se mettre en rang(s), ou se disposer, de telle ou telle façon. ranger (se) v.pr.
rangers n.m. pl. Gros brodequins sur lesquels est cousue une courte guêtre de... ranger n.m. Soldat d'un corps de choc de l'armée de terre américaine.
Difficultés de arranger
Faire la différence entre "arranger" et "ranger". "Arranger" c'est disposer selon son idée. "Ranger" c'est remettre à la place voulue. On dira : "Une coiffure bien arrangée" et : "à la fin du spectacle, il faut ranger le décor".
Ranger, ordonner des choses, des personnes d'une certaine manière ; les mettre en ordre : Classer les mots par ordre alphabétique.
indulgent, indulgente
Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.
Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).
conditionnel
1. Mode du verbe qui sert à présenter l'action comme une éventualité ou comme la conséquence d'un fait supposé, d'une condition. (Le français possède un conditionnel présent [j'aimerais] et un conditionnel passé [j'aurais aimé] dont il existe une variante littéraire [j'eusse aimé].)
gêner, faire cesser.
Maculer. Souiller. Tacher, poisser. Traîner dans la boue.
Être salissant : Métier qui salit.
'Big' and 'small' are antonyms.
L'apparition de ces affixes – ou au contraire, leur impossibilité – ne va pas de soi : good s'oppose à bad, et on ne peut pas former d'antonymes par l'intermédiaire du préfixe un- : *ungood et *unbad sont tous les deux exclus.