TeraCopy est un outil de copier-coller riche en fonctionnalités. Le design est intelligent. Il copie les fichiers via le canal le plus rapide et ignore les fichiers problématiques.
Utiliser des raccourcis clavier
CTRL+C pour copier votre sélection de fichiers. La copie laisse la source telle quelle et copie les fichiers vers la destination. CTRL+X pour couper votre sélection de fichiers, cela va donc déplacer les fichiers vers la destination et les supprimer de la source.
Stable, rapide et performant, TeraCopy est un logiciel facilite d'installation et d'utilisation, qui facilite le transfert de fichiers d'un répertoire à un autre dans votre disque dur local, mais aussi de votre disque dur interne vers un périphérique de stockage externe.
Lorsque le fichier existe déjà dans le dossier de destination, TeraCopy ouvre une popup avec les actions à effectuer. Vous pouvez par exemple remplacer, écraser tous ou ignorer. L'icône dans la liste des fichiers reprend les actions effectuées pour chaque fichier.
Pour copier le contenu d'un fichier dans un autre fichier situé dans le même répertoire, nous écrirons tout simplement cp fichier1 fichier2 où “fichier1” est le fichier à copier et “fichier2” est la copie du fichier. Notez que si “fichier2” n'existe pas avant la copie, il sera crée.
Avec la commande CP (abréviation de « copie »), vous pouvez créer des copies de fichiers que vous sélectionnez ou de dossiers entiers.
Ainsi, Bash est une application dont la fonction principale est d'exécuter d'autres applications installées sur un même système sous forme de commandes. Pour apprendre à utiliser Bash, il faut aussi apprendre les commandes utilisées sur le système d'exploitation sur lequel il est lancé.
Mettez en surbrillance les fichiers que vous voulez transférer et cliquez avec le bouton droit de la souris pour les copier ou appuyez sur "CNTRL C". Maintenant, double-cliquez sur le nom de votre disque dur externe et collez-y les fichiers copiés. La durée du transfert des fichiers dépend de la taille des données.
Pour copier, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Copier. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier. Pour copier l'élément : cliquez sur Ctrl+C. Accédez au dossier dans lequel vous voulez déplacer ou copier l'élément, puis cliquez sur Ctrl+V.
La méthode de sauvegarde 3-2-1 est considérée par les professionnels de la sécurité informatique comme une stratégie fiable et ayant fait ses preuves. Elle permet d'éliminer un maximum de risques, bien qu'elle ne garantisse pas que les données ne soient jamais corrompues.
Pour sélectionner plusieurs fichiers, il vous suffit alors de passer la souris dessus et cocher les cases qui apparaissent devant leur nom. Vous pouvez alors utiliser les commandes de la rubrique Organiser du ruban pour copier, couper, supprimer … votre sélection de fichiers.
Pour sélectionner plusieurs fichiers dans Windows, pour les copier, les supprimer ou les déplacer, vous devez presser la touche Ctrl puis cliquer sur les fichiers à sélectionner.
Malgré toutes ces précautions, un disque dur externe n'est pas éternel. Sa durée de vie moyenne est de 5 à 7 ans, et rien ne permet de savoir avec précision quand il tombera en panne.
Durée de vie d'un disque HDD
La durée de vie moyenne d'un disque dur externe HDD est de 5 à 7 ans. Lors d'une utilisation intense, cela peut se réduire à 3 ans.
Ceci dépend principalement de la façon dont vous l'utilisez et d'autres facteurs tels que la configuration, la marque, la taille et l'environnement. La durée de vie moyenne d'un disque dur externe est d'environ 3 à 5 ans, à condition qu'aucun dommage physique ne survienne.
Cliquez sur le bouton Démarrer>Tous les programmes>Accessoires>Outils système>Transfert Windows. Ce logiciel gratuit de Windows vous aide à choisir les éléments à transférer sur votre nouvel ordinateur, tels que des comptes d'utilisateur, des favoris Internet et des contacts de messagerie électronique.
En pratique, pour l'utiliser sous Windows, il suffit de copier une portion de texte sur une page Web, par exemple – via le raccourci clavier Ctrl + C ou un clic droit et l'option Copier –, puis d'aller la coller dans un document de type Word – via le raccourci clavier Ctrl + V ou un clic droit et l'option Coller.
Pour copier l'intégralité du disque dur sur un autre, vous pouvez créer une image du disque source vers un fichier image compressé avec la fonction de sauvegarde de disque, ensuite, restaurez le fichier image disque sur le disque dur cible. Vous pouvez créer une sauvegarde d'image pour HDD, SSD, clé USB, carte SD.
Le shell Bash intègre des structures qui en font un langage de programmation utile pour automatiser des travaux. Par ce cours vous aurez les clefs pour écrire vos propres scripts avec un langage de commandes. Aussi vous pourrez automatiser des travaux et des séquences de commandes répétitives.
Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système d'exploitation et l'utilisateur grâce aux lignes de commandes saisies par ce dernier. Son rôle consiste ainsi à lire la ligne de commande, interpréter sa signification, exécuter la commande, puis retourner le résultat sur les sorties.
Commandes Git Bash
Git Bash peut en fait fournir une expérience shell assez robuste sous Windows. Git Bash est fourni avec les commandes shell suivantes, qui ne sont pas couvertes par le présent document : Ssh , scp , cat , find .