Interrogée par: Zacharie Simon | Dernière mise à
jour: 31. Dezember 2023 Notation: 4.1 sur 5
(55 évaluations)
Le protocole RDP ouvre un canal réseau dédié à l'envoi de données entre les machines connectées (le bureau distant et l'ordinateur utilisé pour la connexion). Il utilise toujours le port de réseau 3389 à cet effet.
Le protocole RDP (Bureau à distance Microsoft Protocol) fournit des fonctionnalités d'affichage et d'entrée à distance sur les connexions réseau pour les applications Windows s'exécutant sur un serveur. RDP est conçu pour prendre en charge différents types de topologies réseau et plusieurs protocoles LAN.
Pour créer un raccourci de protocole de bureau à distance Microsoft local, cliquez sur le bouton Créer dans l'interface de Jump. Dans le menu déroulant, sélectionnez RDP local. Les raccourcis RDP apparaissent dans l'interface de Jump avec les Jump Clients et d'autres types de raccourcis d'élément de Jump.
Cliquez sur Paramètres. Cliquez sur Ports et services du système. Pour ajouter un port de service du système, cliquez sur Ajouter. Pour modifier un port de service du système existant, sélectionnez un service du système dans la liste, puis cliquez sur Modifier.
Sélectionnez l'onglet Active Directory. Sélectionnez un serveur et cliquez sur Modifier. Dans la liste Adresse IP / Nom DNS, sélectionnez l'entrée qui a le port que vous souhaitez modifier puis cliquez sur Supprimer.
Depuis Windows 2000, le port 445 (TCP et UDP) est utilisé par Windows pour le service SMB (service de partage de fichier, également appelé CIFS par Microsoft). Sous Windows NT, ce service SMB était uniquement accessible sur les ports Netbios classiques (ports 137 à 139).
Le port 8080, choisi pour des raisons de simplicité (deux fois le port 80 associé au trafic HTTP) permet de faire tourner un second serveur Web sur une même machine quand le port 80 est déjà occupé. Rien n'empêche de choisir un autre port libre, c'est juste une convention tacite.
Utilisé pour le contrôle et les mises à jour de l'affichage des applications. Connexions AIP chiffrées et sécurisées par SSL. Utilisé pour le contrôle et les mises à jour de l'affichage des applications. Les ports TCP 80 et 443 sont les ports standard pour Internet pour les protocoles HTTP et HTTPS.
Un port USB 3.0 pour brancher un disque dur externe, une clé USB… Un port HDMI qui permet par exemple de relier l'ordinateur à une TV moderne. Un port Ethernet pour brancher un câble donnant accès à un réseau et à Internet. Un port VGA pour connecter l'ordinateur à un projecteur.
Puis lancez le programme « Connexion Bureau à Distance » et indiquez le nom de votre serveur distant (souvent appelé Serveur TSE, Serveur RDP)Si ce n'est pas le cas, utilisez la barre de recherche et tapez simplement le mot « bureau ». Il ne vous reste plus qu'à vous identifier.
Comment se connecter à une machine virtuelle à distance ?
Si vous cherchez une prise en main à distance ponctuelle, vous pouvez utiliser des solutions comme Teamviewer ou AnyDesk dans la VM. En effet, elle se comporte comme un PC et donc les logiciels de prise en main à distance fonctionnent dessus sans problème.