Originaire de Saint-Malo en Bretagne, Robert Surcouf devint le plus notoire des corsaires français qui traquaient les navires marchands dans l'océan Indien pendant les guerres de la Révolution française (1792-1802).
Black Bart, à l'origine du Code des pirates
Il n'en fut pas moins le pirate le plus accompli, avec plusieurs centaines de bateaux capturés et dévalisés en deux ans, en plein âge d'or de la piraterie dans les Caraïbes. Black Bart est également connu pour avoir été à l'origine du Code des pirates.
Gary McKinnon : le pirate et les extra-terrestres
Célèbre pour être l'auteur du « plus grand piratage informatique militaire de tous les temps », selon les États-Unis, l'Écossais Gary McKinnon a sévi un peu plus d'un an entre février 2001 et mars 2002.
L'appel a été également rejeté mais selon ses avocats, McKinnon pourrait plaider coupable d'avoir enfreint la loi nationale encadrant les usages informatiques et être ainsi jugé sur le territoire britannique, ce qui suspendrait son extradition.
François l'Olonnais (aussi dit l'Olonnais, l'Olonnois, Lolonois et Lolona), né vers 1630 aux Sables-d'Olonne et mort vers 1669, est un flibustier français, considéré comme l'un des pirates des mers les plus cruels et sanguinaires de tous les temps.
Une fois en mer, le kraken attaque le Black Pearl. Élizabeth, sachant que la créature ne veut que Sparrow, le menotte au navire. Jack est tué, avalé par le Kraken et son âme se retrouve dans l'antre de Davy Jones avec le Pearl.
Bartholomew Roberts
Il fut le dernier grand pirate de l'âge d'or, pillant plus de 400 navires.
René Duguay-Trouin est l'un des plus connus des corsaires français, il est né à Saint-Malo en 1673. Capitaine de navire corsaire à 18 ans, il commandait un 40-canons dès l'âge de 21 ans. Il captura plus de 300 navires marchands et 16 navires de guerre.
Bartholomew Kuma était un Shichibukai et un ancien membre de l'Armée Révolutionnaire avec une prime de 296.000.000 de berrys ?. On le craignait autrefois comme un pirate extrêmement vicieux, ce qui lui valut le titre de "Tyran".
Nami, la navigatrice
En termes de force, elle est le membre le plus faible de l'équipage, c'est pourquoi elle s'appuie souvent sur des astuces et des stratégies astucieuses au combat.
Mihawk est largement plus fort que Doflamingo, c'est indéniable.
Longtemps considérée comme la première femme pirate en France, Jeanne de Belleville a acquis cette réputation en vengeant son mari, exécuté par le roi de France Philippe VI. Retour sur le parcours de cette redoutable cheffe de guerre au XIV eme siècle.
Luffy est de 1.500.000.000 de Berrys et possède actuellement la prime la plus élevée des pirates qui ne sont pas ou n'ont pas était des Empereurs du nouveau monde. Il mérite largement les 1.500.000.000 de Berrys et possédera une prime encore plus élevée au fil de ses aventures !
Le "roi des pirates" n'existe pas vraiment. Seul le romancier Daniel Defoe, auteur du célèbre Robinson Crusoé, décrit le Capitaine Avery comme le "roi des pirates", mais dont les récits sont largement exagérés.
Les plus célèbres, Mary Read et Anne Bonny
Ces deux femmes sillonnaient la mer des Caraïbes dans l'équipage du célèbre pirate John Rackham et leur ardeur au combat comme leur endurance étaient remarquables.
Les pirates d'aujourd'hui sévissent essentiellement dans les régions d'Asie du Sud et Asie du Sud-Est (en particulier dans la mer de Chine méridionale), le long des côtes de l'Amérique du Sud, du golfe d'Aden, de la mer Rouge, mais aussi celles de la Somalie, dans le golfe de Guinée et dans la mer des Caraïbes.
La piraterie est un corollaire du commerce maritime et existait déjà dans l'Antiquité. Toutes les civilisations anciennes ayant possédé une marine l'ont pratiquée, les Phéniciens comme les Mycéniens. Jules César eut lui-même à pâtir de l'activité des pirates. Lors d'un voyage vers l'Orient entre les années 75 av.
Le kraken n'apparait pas uniquement dans la mythologie scandinave, mais également dans la mythologie grecque, sous les ordres de Poséidon. Il fut tué par Persée qui ramenait la tête de méduse au roi Polydectès.
Jack le singe, ou tout simplement Jack, est un singe appartenant à Hector Barbossa puis a Jack sparrow. Celui-ci lui donna comme nom "Jack" dans le but d'insulter Jack Sparrow lors d'une bataille navale. Ce singe capucin est considéré comme le plus humble de tous les Caraïbes, mais n'est apprécié que par son maître.
Jack Sparrow aurait donc environ 60 ans – un peu plus que Depp, qui avait à peine vieilli d'un jour en réalité.
Les pirates dorment en général sur le pont, chacun dans un coin. Les conditions sont sommaires, pour ne pas dire misérables. L'espace sur le bateau est confiné, sale, souvent envahi par les rats. Certains marins, mieux lotis que d'autres, possèdent le fameux hamac.
Les meilleures armes pirates pour le capitaine
Un capitaine pirate utilise souvent un pistolet silex. Le mousquet est aussi l'arme du capitaine. Toujours pour un combat main armée, le capitaine utilise parfois un tromblon. Ce dernier s'agit d'un fusil mitrailleur qui peut ravager le pont de l'équipage ennemi.