Arès (en grec ancien Ἄρης / Árēs) est le dieu de la guerre dans la religion grecque antique. Il est le fils de Zeus et de Héra.
Définition. Arès était le dieu grec de la guerre et peut-être le plus impopulaire de tous les dieux olympiens en raison de son tempérament coléreux, de son agressivité et de sa soif insatiable de conflit. Il séduisit Aphrodite, combattit Hercule sans succès et enragea Poséidon en tuant son fils Halirrhothios.
Mars : le dieu romain de la guerre
Dans la mythologie romaine, Mars est le dieu de la guerre. Fils du roi des dieux Jupiter et de la déesse Junon, Mars est le protecteur de Rome et du mode de vie romain.
Ares est souvent représenté comme le dieu de la guerre par excellence, symbolisant les aspects les plus brutaux, impétueux et incontrôlés du combat. Il est considéré comme l'incarnation du combattant déchaîné, animé par une fureur guerrière incontrôlable.
Dans la mythologie romaine, Mars est le dieu des guerriers, de la jeunesse et de la violence, dieu de première importance dans la Rome antique en tant que père de Romulus et Rémus, fondateur et protecteur de la cité.
Zeus, Poséidon, Hadès, Déméter, Hestia et Héra, auxquels il faut ajouter les dieux de la génération suivante, presque tous descendants de Zeus lui-même : Apollon, Artémis, Athéna, Arès, Aphrodite, Héphaïstos, Hermès, et Dionysos.
Dans la mythologie grecque, Eiréné ou Irène (en grec ancien Εἰρήνη / Eirếnê, nom commun signifiant « paix ») est la fille de Zeus et Thémis, l'une des trois (ou cinq) Heures et incarne la Paix.
Arès (en grec ancien Ἄρης / Árēs) est le dieu de la guerre dans la religion grecque antique. Il est le fils de Zeus et de Héra. La mythologie grecque le met souvent en scène.
Les Grecs lui attribuaient de multiples fonctions: il était le messager de Zeus, son père, guide des âmes des morts en enfer, symbole de prospérité chez les humains et protecteur des voyageurs, marchands et voleurs. Les Grecs décrivent son personnage comme adroit et rusé.
Son animal favori : le serpent. Son végétal favori : le cyprès. Ses attributs : Cerbère, la kunée, la corne d'abondance, la lance à deux fourches et le char tiré par deux créatures mi-hommes, mi-chevaux (les centaures).
Zeus, Héra, Poséidon, Athéna, Arès, Déméter, Apollon, Artémis, Héphaïstos, Aphrodite, Hermès, Hestia et Dionysos.
Maahès, le dieu de la guerre égyptien.
Quel est le plus ancien Dieu connu de l'humanité ? - Quora. Inanna compte parmi les déesses les plus anciennes jamais rapportées dans l'ancienne Sumer. Elle est listée comme faisant partie des sept pouvoirs divins : Anu, Enlil, Enki, Ninhursag, Nanna, Utu et Inanna.
En mythologie grecque la déesse, femme d'Hadès, est la reine des Enfers et porte aussi un autre nom, celui de Perséphone. Elle était considérée la protectrice de la vie après la mort, bien qu'Hésiode la décrive comme l' 'affreuse Perséphone' dans son œuvre Théogonie.
Il rend son casque à Hadès (qui en récompense permet à la mère de Percy de revivre) et son éclair à Zeus. Revenu à la colonie, Percy découvre que le voleur était en réalité Luke Castellan, fils d'Hermès, manipulé par Cronos, qui cherche à revenir du Tartare pour se venger des dieux olympiens.
Il préside donc à deux des activités majeures du peuple romain. C'est le dieu le plus important après Jupiter : il est le père de Romulus et de Rémus ; le premier mois de l'année latine porte son nom. Auguste renforcera son culte.
Hermès est très rapide de nature, dieu de la vitesse, quand il est équipé de ses sandales et de son casque ailé la pétase, il file a la vitesse de la lumière. Il peut voler sur le monde entier en quelques secondes.
Dieu grec des Mers, fils de Cronos et de Rhéa. Son nom était déjà connu à l'époque mycénienne, où ses attributions s'étendaient aussi aux tremblements de terre, aux chevaux, aux taureaux et aux vents.
Calypso « aux belles boucles », fille du titan Atlas, est une nymphe de la mer. Elle est rendue célèbre dans l'Odyssée lors de sa rencontre avec Ulysse, et notamment pour l'amour inconditionnel qu'elle lui porte. La nymphe vit à l'abri des regards sur l'île d'Ogygie en compagnie de ses semblables.
Dans la mythologie grecque, Kratos ou Cratos (en grec ancien Κράτος / Krátos) est une divinité personnifiant la Force, la Puissance, le Pouvoir, la Vigueur ou la Solidité comme son nom l'indique.
Arès possède une force divine surhumaine qui lui permet de soulever (ou d'exercer une pression équivalente à) plus de 75 tonnes. Parmi les Olympiens, seuls Zeus et son fils Hercule le surpassent dans ce domaine.
Car si la déesse de l'amour se nomme Aphrodite chez les Grecs, c'est Vénus pour les Romains, et Hathor en Egypte.
Selon la tradition, il y en a sept : El, Elohim, Adonaï, YHWH, Ehyeh Asher Ehyeh, Shaddaï et Tzevaot.
« YHVH » : qui dit amour dit aussi pardon et c'est par ces 4 lettres, le Tétragramme, qu'est appelé Dieu lorsqu'Il se manifeste comme Celui qui désire que la vie continue en dépit des infidélités des hommes : la tradition juive y voit l'attribut de miséricorde de Dieu.