On peut fabriquer un incinérateur avec un vieux bidon récupéré chez un garagiste. Il suffit alors de percer de gros trous tout autour et fabriquer un couvercle avec un morceau de tôle.
Préparez un feu en extérieur.
Les braséros classiques sont idéaux pour bruler des documents, car ils sont surélevés et peuvent être fermés. Cela permet une meilleure circulation de l'air, ce qui permet de mieux bruler les documents. Aussi, cela évitera que des fragments de vos documents ne s'envolent.
Percez des trous à environ sept centimètres du fond du tonneau et quelques autres trous un peu plus haut. Insérez des tiges ou des tubes d'acier pour retenir les matières que vous faites brûler.
Les incinérateurs de jardin sont conçus dans différents matériaux ayant chacun leurs avantages : l'acier galvanisé est le plus courant, ce matériau est apprécié pour son faible coût ; l'acier aluminé est réputé pour sa résistance à la corrosion ; l'acier inoxydable résiste à la corrosion et mieux à la chaleur.
Pour allumer l'incinérateur, il ne faut surtout pas utiliser d'essence ou d'huile. Un peu d'herbe sèche ou quelques papiers suffisent ou un bloc allume-feu si vraiment l'allumage est difficile. Précaution essentielle : ne jamais laisser un feu sans surveillance et l'éteindre avant de quitter le jardin.
Si votre modèle ne possède pas de pieds, vous pouvez simplement le disposer sur des parpaings par exemple. On peut fabriquer un incinérateur avec un vieux bidon récupéré chez un garagiste. Il suffit alors de percer de gros trous tout autour et fabriquer un couvercle avec un morceau de tôle.
Utilisez votre baril.
Votre fut est prêt. Placez ce que vous voulez bruler dans le tonneau, allumez-le avec un allumeur ou avec une longue allumette. Placez la grille et surveillez la combustion.
Non, il est interdit brûler des déchets verts (végétaux secs ou humides) chez soi, que ce soit avec un incinérateur de jardin ou à l'air libre.
Faire un feu dans son jardin est formellement interdit depuis le 29 novembre 2011 et la circulaire interministérielle. Vous n'avez depuis plus le droit de brûler des déchets verts : herbes, branchages, feuilles… Cette règle a été établie pour deux raisons : L'odeur de la combustion est gênante pour le voisinage.
L'usage du feu est strictement réglementé
Le préfet peut réglementer, par arrêté préfectoral, l'usage du feu, que ce soit par les propriétaires et leurs ayants droit, ou toute autre personne.
Les faire tremper dans l'eau
Pour rendre vos documents illisibles, il suffit de les laisser tremper pendant au moins 24 heures dans un seau d'eau. Après le trempage, mélangez soigneusement la solution papier-eau pour briser le papier. L'idéal est d'utiliser un mélangeur à peinture avec une perceuse.
Dans le cas d'une petite quantité de documents, les méthodes de l'incération, du trempage ou l'utilisation d'un broyeur électrique permettent d'éliminer vos documents confidentiels de manière plus ou moins rapide sans laisser de traces.
Imbibez les branches de pétrole et mettez le feu aux branches depuis un point de combustion que vous aurez choisi avec précaution. Il ne vous restera plus qu'à laisser se consumer toutes les branches, jusqu'à leur transformation en braise.
Cette réglementation demande, en dehors de la période stricte d'interdiction du 1er juin au 30 septembre (15 septembre pour les agriculteurs), que toute opération de brûlage d'une ampleur significative fasse l'objet d'une déclaration à la mairie.
Faire un feu dans son jardin est constitutif d'une contravention de la 3e classe. Toute personne qui braverait cet interdit s'expose au paiement d'une amende de 450 euros au plus.
En quoi consiste la technique du bois brûlé ou shou-sugi-ban ? Le shou-sugi-ban ou yakisugi est une technique traditionnelle du Japon qui consiste à brûler le bois d'un côté. Cela permet de le protéger des intempéries, des UV, des moisissures et des insectes et ironiquement des incendies surtout à l'origine.
La scie à métaux
C'est l'outil le plus répandu pour couper du métal et il vous faudra juste un étau pour les grosses pièces. La scie à métaux est composée d'un cadre métallique avec lame flexible à denture très fine et très acérée. La lame est interchangeable pour s'adapter à différents types de métaux (barre, tube…)
Les documents légaux, et/ou concernant la famille sont à conserver sans limitation de durée : livrets de famille, certificat de nationalité française, contrat de mariage, jugement de divorce, actes notariés, achats de biens immobiliers, succession, reconnaissance d'enfant naturel, jugement d'adoption, donation, ...
Les relevés bancaires et les talons de chèque, quant à eux, sont à garder environ 5 ans. Concernant les chèques, le bénéficiaire a jusqu'à 1 an pour l'encaisser. Après ce délai écoulé, il ne sera plus possible d'encaisser ces chèques.
dans votre jardin, vous devez obligatoirement demander une autorisation s'il y a au moins un article de catégorie F4 ou si la masse active pyrotechnique des articles de catégorie F2 et F3 est supérieure à 35 kg.