Vu qu'il est herbivore, on pourrait se demander en quoi, le diplodocus est un dinosaure dangereux. Le fait est que l'animal est long de 30 mètres. Non seulement sa queue est longue, mais elle est en plus, fine.
Le Tyrannosaure rex est considéré comme le dinosaure le plus dangereux et l'un des plus grands carnivores n'ayant jamais vécu sur Terre. Sa taille pouvait dépasser 13 mètres de long et 5 mètres de haut. Il pouvait peser jusqu'à 8 tonnes.
Le dinosaure herbivore le plus fort
Parmi les dinosaures herbivores, les grands sauropodes comme l'Argentinosaurus peuvent être considérés comme les plus forts.
Le plus dangereux dinosaure était le Giganotosaurus. Capable de vaincre un Tyrannosaurus Rex, ce prédateur pesait jusqu'à 10 tonnes. Il était l'un des rares carnivores capables de réaliser cet exploit.
Le spinosaurus est également présenté dans Jurassic Park III , où il est traité comme plus grand et plus puissant que le T. Rex . Les deux dinosaures se battent dans le film, et le spinosaurus en sort gagnant.
1. Le dinosaure le plus stupide était le Stégosaure. Le Stégosaure était un herbivore qui a vécu au Jurassique. L'un des dinosaures les plus connus est le Stégosaure.
Les tricératops n'ont jamais existé
Un prédateur encore plus effrayant que le T. Rex dominait les plaines d'Asie centrale il y a 90 millions d'années, Ulughbegsaurus uzbekistanensis, identifié grâce à sa mâchoire supérieure.
Bien évidemment, le Tyrannosaures Rex avait cette force nécessaire pour être appelé «le dinosaure le plus fort de tous». Son nom Rex, qui désigne le «Roi», reflète ce statut qu'il a atteint grâce à ses caractéristiques particulières et imposantes.
Stégausaure, le plus gentil des dinosaures (Le)
Tyrannosaurus rex, également bien connu sous le diminutif T. Rex, est sans doute le plus célèbre des dinosaures.
Les espèces les plus dangereuses ? Le crocodile du Nil et le crocodile marin. Plus grands reptiles du monde, ils disposent de mâchoires très tranchantes avec une force de morsure redoutable.
Le giganotosaure, ou Giganotosaurus, l'un des plus grands carnivores terrestres. Vous n'auriez jamais aimé croiser un giganotosaure, ou Giganotosaurus car c'est l'un des plus grands carnivores terrestres connus. Le plus grand retrouvé mesurerait 14 mètres et pèserait 8 tonnes.
5 : Le Troodon
Troodon qui ne mesurait que 1,3 mètre et pesait 40 kilogrammes, il était un fouet rusé qui compensait son manque de muscles par une bonne dose d'intelligence. En fait, il avait le plus grand rapport cerveau/poids corporel de tous les dinosaures connus.
Pour cela, contournez-le puis prenez la bombonne de gaz située sur la droite de la zone. Jetez-la sur le T. Rex, dirigez-vous ensuite vers lui. Appuyez sur le bouton A pour gagner le combat.
Compsognathus est un petit dinosaure carnivore qui vivait en Europe, à la fin du Jurassique, il y a environ 150 millions d'années. Le spécimen de Canjuers (Var), découvert au début des années 1970, est le dinosaure le plus complet connu en France.
Le dinosaure Telmatosaurus. Les dinosaures français. Le dinosaure Ampelosaurus (Aude, Ariège, Hérault).
Pyrénées : Une nouvelle espèce de dinosaure géant découverte par des archéologues. Une équipe internationale d'archéologues a récemment fait une incroyable découverte. En réalisant une fouille sur le site d'Orcau-1, dans les Pyrénées espagnoles, ils ont découvert 53 os appartenant au squelette d'un Abditosaurus kuehnei ...
À cette époque, les niveaux de la mer étaient élevés et la plupart des fossiles proviennent de roches sous-marines. Cette nouvelle espèce, Chenanisaurus barbaricus, était probablement l'un des derniers dinosaures à fouler notre Terre.
Le sphénodon : on l'appelle aussi tuatara ou hattéria. Le sphénodon est un reptile apparu il y a plus de 220 millions d'années. Il s'agit de ce qu'on appelle un animal panchronique, ou fossile vivant, c'est à dire que sa forme actuelle est très proche de celle d'espèces que l'on connaît sous la forme de fossiles.
DECOUVERTE – Une équipe de chercheurs ont découvert le plus grand prédateur ayant vécu sur Terre, le spinosaurus, qui présente des traits d'adaptation à un milieu semi-aquatique. Mi-canard, mi-crocodile, ce mastodonte pesant jusquà vingt tonnes surpassait largement en taille le célèbre T-Rex.
Torvosaurus gurneyi, probablement le plus gros dinosaure prédateur à avoir été retrouvé en Europe, est un carnivore particulièrement puissant qui se servait de ses dents, des lames de dix centimètres de long, et de ses avant-bras aux griffes acérées pour tailler ses victimes en pièces.
Nommée Thanatosdrakon amaru, du grec « dragon de la mort » et du quechua « Amaru », une divinité inca, cette espèce est le plus grand ptérosaure jamais découvert en Amérique du Sud et l'un des plus grands vertébrés volants du monde ayant existé.
Le moustique, l'Homme et le serpent dans le trio de tête
Selon cette infographie, qui se base sur diverses données, le moustique tue chaque année 725 000 personnes, devant l'Homme qui fait 475 000 victimes.
Les chevreuils sont les premiers responsables de ces accidents. Les chiens peuvent eux aussi se révéler dangereux. Il y a eu 33 décès entre 1990 et 2010 par morsures de chiens, selon les derniers chiffres publiés par l'Institut de veille sanitaire (INVS) en 2010.