De par sa particularité physique, le giganotosaure est considéré comme le dinosaure le plus mortel et dangereux. Il est ainsi assez connu du public, bien que moins populaire que le tyrannosaure. Sa taille y est, souvent et volontairement, exagérée.
Le plus dangereux dinosaure était le Giganotosaurus. Capable de vaincre un Tyrannosaurus Rex, ce prédateur pesait jusqu'à 10 tonnes. Il était l'un des rares carnivores capables de réaliser cet exploit.
Huit mètres de long et des dents de 15 cm, il était roi des dinosaures avant le T. Rex. Un prédateur encore plus effrayant que le T. Rex dominait les plaines d'Asie centrale il y a 90 millions d'années, Ulughbegsaurus uzbekistanensis, identifié grâce à sa mâchoire supérieure.
Allosaure. Ce dinosaure avait une hauteur moyenne de 8 mètres et pesait presque les 2,5 tonnes. Il est possible de le nommer aussi parmi les dinosaures les plus forts de la planète.
Tyrannosaurus rex, également bien connu sous le diminutif T. Rex, est sans doute le plus célèbre des dinosaures.
En Dordogne, le stégosaure, un dinosaure hérissé de plaques et de pointes. Herbivore d'environ 9 mètres de long, le stégosaure était reconnaissable aux plaques osseuses qu'il arborait sur son dos et aux pointes redoutables au bout de sa queue.
Au cours des vingt dernières années, les chercheurs ont multiplié les découvertes au sujet du T. rex, notamment leur durée de vie (environ 28 ans), l'âge de leur maturité sexuelle (vers 15,5 ans), ou encore leur poids (7 tonnes en moyenne).
La force : L'argentinosaurus aurait probablement la force d'au moins 600 humains. Il est capable de tuer des prédateurs massifs, même le Tyrannosaurus Rex.
L'hovasaurus. Sorte d'anguilles avec des pattes, l'hovasaurus fait partie de ces dinosaures qui ont séché les cours de survie, puisqu'il bouffe des cailloux.
1 - Chaoyangsaurus. Croyez-le ou non, l'adorable petit Chaoyangsaurus à deux pattes (seulement 1 mètre de long de la tête à la queue) et à queue touffue était un lointain ancêtre des dinosaures à cornes et à volants comme les Triceratops et Pentaceratops.
Le Troodon, ce grand inconnu, vivait à la fin du Crétacé supérieur. Ce dinosaure aux formes aviaires, de 45 kg pour 2 m de long, avait une excellente vision, était taillé pour la vitesse et possédait une cavité cérébrale particulièrement grande par rapport aux autres dinosaures.
Le spinosaure était un dinosaure vivant il y a 110 millions d'années. C'était un redoutable carnivore qui pouvait concurrencer le tyrannosaure (au point qu'il l'a remplacé sur l'affiche de Jurassic Park 3).
D'après les calculs, il en ressort que le recordman toutes catégories du sprint est le Compsognathus, avec 64 km/h. Ce petit dinosaure de la taille d'un poulet avait une masse corporelle de 3 kg et il possédait des pattes postérieures longues et fines lui permettant de courir très vite.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
C'est du moins ce qu'indique une nouvelle étude sur la collision survenue il y a 66 millions d'années entre un astéroïde de 12 kilomètres de diamètre et l'océan bordant aujourd'hui la ville portuaire de Chicxulub, au Mexique.
Il s'agit de ce qu'on appelle un animal panchronique, ou fossile vivant, c'est à dire que sa forme actuelle est très proche de celle d'espèces que l'on connaît sous la forme de fossiles. Il ne subsiste aujourd'hui que deux espèces de sphénodon : Sphenodon punctatus et Sphenodon guntheri, en Nouvelle-Zélande.
Pour cela, contournez-le puis prenez la bombonne de gaz située sur la droite de la zone. Jetez-la sur le T. Rex, dirigez-vous ensuite vers lui. Appuyez sur le bouton A pour gagner le combat.
Il y a des dinosaures encore vivants aujourd'hui : La science explique. Est-ce que les dinosaures existent encore ? Oui, les dinosaures sont toujours vivants et vivent avec nous tous les jours, mais ce ne sont pas les mêmes créatures qui existaient il y a des millions d'années.
Plésiosaure pourchassant un banc de bélemnites (mollusques céphalopodes). Ichthyosaures, plésiosaures, mosasaures et autres super-prédateurs peuplaient les mers il y a plus de 60 millions d'années.
Les tricératops n'ont jamais existé
Au début, le Tyrannosaurus prend le dessus en saisissant le Spinosaurus par le cou avec sa mâchoire et en le poussant sur le sol de la forêt. Après avoir retrouvé sa concentration, le Spinosaurus se libère de l'emprise du T-rex, après avoir abattu un arbre qui a presque écrasé Amanda et Paul Kirby.
Le dinosaure, long de 30 cm, reposait sa tête sur ses bras repliés, et sa queue s'enroulait autour de son torse. Mei est morte en dormant dans une position de perchoir semblable à celle des oiseaux modernes. Le nom du dinosaure, qui signifie "dragon endormi", est un hommage à ce comportement.
Il pouvait mesurer jusqu'à 14 mètres, peser six tonnes, et il y a 70 millions d'années, il terrorisait la Terre entière. Surprise, le descendant le plus proche du tyrannosaure Rex serait… le poulet.
Le plus grand dinosaure connu à ce jour est Patagotitan mayorum, le « titan de Patagonie », découvert en Argentine et décrit en 2017. Les paléontologues ont estimé qu'il pouvait peser environ 70 tonnes, soit l'équivalent d'environ dix éléphants d'Afrique, et mesurer environ 37 mètres de long et 8 mètres au garrot.
Il s'appelle Supersaurus et, avec ses 39 mètres de la tête à la queue, serait le plus long dinosaure de l'Histoire.