Manger un fast food fait-il grossir ? La réponse est NON ! Il n'y a aucun aliment qui fait grossir ou maigrir. Le corps régule son poids en fonction des entrés et des sorties d'énergie.
Le Whopper cumule forte teneur en kilocalories, en graisses et en cholestérol. Il occupe aussi la seconde place en ce qui concerne les glucides et le poids. Son taux en acides gras saturés et en acides gras trans est également l'un des plus élevés. Il constitue donc le plus mauvais de ces cinq fastfoods.
À ne pas recommander pour tous ceux au régime et qui adoptent une alimentation équilibrée, la nourriture du KFC fait irrémédiablement grossir selon les avis de tous les diététiciens. Trop calorique et riche en graisse, le KFC est un fast food à réserver à des occasions ponctuelles.
C'est le kebab qui l'emporte! Moins calorique (147 pour 100 grammes), plus riche en protéines (près de 39 g/100 g), il couvre plus de 76% des apports protéiques journaliers recommandés.
Craquer le week-end serait la meilleure façon d'éviter l'effet yoyo, à condition bien sûr de limiter les écarts alimentaires le reste de la semaine. L'idéal est de réserver le cheat day pour le samedi ou le dimanche, car c'est généralement ces jours là que l'on fait le plus d'excès.
Une pizza apporte 1.000 à 1.200 kcal, soit environ 200 à 300 kcal pour 100g ! La pizza est donc plus calorique que le hamburger, mais ce critère n'est pas le seul à prendre en compte pour évaluer l'impact d'un aliment sur la ligne.
Vous pouvez donc en consommer mais de manière occasionnelle et sans abuser dans les quantités. Le meilleur fast food est le Subway car vous pouvez construire vous-même votre sandwich.
Un Big Mac de temps en temps n'altérera pas votre santé sur le long terme mais attention à ne pas en abuser ! Un Big Mac c'est avant tout beaucoup de graisses et beaucoup de sucre (pour un total nutritionnel de 540 calories).
Le plus calorique est le Kebab, il n'est pas loin devant le KFC. Cela s'explique par le taux de graisse: les lipides.. 65 et 77 grammes, c'est énorme. En 3ème position, nous avons le menu McDo (très sucré) et enfin, un peu plus loin le menu Pizza Hut.
Au niveau des sauces : pour un sachet de Ketchup, il faut compter 13 calories, pour la sauce pommes frites 27 et les autres sauces sont trop beaucoup grasses. Par exemple, la célébre sauce Creamy est à 79 calories.
Le tacos se placerait ainsi à la première place du produit fast food le plus calorique, très loin devant le kebab et le big mac et ses 800 calories ! La pizza aux légumes ou 4 saisons 214 calories pour 100g. La pizza au poulet 215 calories pour 100g.
Si la pizza fait partie d'un régime calorique hebdomadaire équilibré, vous pouvez la consommer tous les samedis soir sans culpabiliser. Une pizza margherita, par exemple, est un plat unique et sain qui contient environ 1 200 calories et tous les macronutriments dont vous avez besoin.
Composition d'un hamburger
A première vue, ce produit de grande consommation semble être une véritable bombe calorique. Mais à l'instar d'une pizza, il ne fait pas aussi grossir que ce que vous pouvez penser, tout dépend de ce que vous mettez dedans et avec quoi vous le mangez.
En règle générale, le kebab est un plat très calorique et si l'on prend en compte les frites qui l'accompagnent il peut nous apporter jusqu'à 1 000 calories. Ce plat n'est de toute évidence pas diététique mais il est pour autant sans conséquence dans la prise de poids s'il est consommé de manière exceptionnelle.
S'entrainer sérieusement, c'est aussi s'entrainer intelligemment. Si votre programme n'est pas correctement construit, que vos entrainements sont mal structurés et que vos cycles de progression ne sont pas optimisés, vous n'arriverez pas à prendre du muscle, ou du moins, vous progresserez plus lentement.
Dans son cheat meal, on peut mettre: Des pâtes au sarrasin à la carbonara ou à la bolognaise pour apporter des glucides au corps et se régaler d'un menu copieux. Quelques barres riches en chocolat pour réduire le stress. Préférez les barres crues plutôt qu'aux céréales.
Les sandwiches les plus caloriques sont donc : le double Blue Cheese & Bacon et ses 960 calories. Il est suivi de près par le double signature BBQ (881 kcal). Vient ensuite le Chicken Big Tasty (840 kcal), le Big Tasty classique (828 kcal) et le 280 Original (778 kcal).
En moyenne, il faut compter environ 50 kcal pour un sushi soit 300 kcal pour 6 sushis. Mais attention car le plus souvent, les restaurants japonais en vogue proposent des menus à volonté et une assiette est composée de 24 sushis soit 1200 kcal par plat.
La pizza au thon
Le thon fait partie des aliments les plus plébiscités pendant un régime. Et pour cause : il est pauvre en calories. La pizza au thon est forcément plus riche, mais fait tout de même partie des moins caloriques, avec environ 220 kcal pour 100g.
Le régime Thonon est un régime hypocalorique et hyperprotéiné strict qui garantit une perte de 10 kg en 14 jours. Il aurait été mis au point par un médecin du CHU de Thonon-les-Bains qui souhaitait aider ses patients à perdre du poids.
Perdre du poids bien et vite est un rêve pour quiconque suit un régime. Mais à vouloir mincir trop rapidement, vous mettez votre santé en danger. Tous les médecins et les diététiciens vous le diront : perdre 500 g par semaine soit 2 kg par mois est l'idéal (soit 3 à 5 kg en 2 à 3 mois).