Difficultés. Ne pas écrire la cane (= femelle du canard) comme la canne (= le bâton). Canard, caneton, canette s'écrivent avec un seul n, comme cane.
moutonne. Mammifère ruminant à l'épaisse toison frisée, élevé pour sa laine, sa viande et son cuir.
Sa femelle est la vache. Il est utilisé principalement pour la reproduction dans l'élevage laitier, de plus en plus par insémination artificielle, pour la production de viande bovine (élevage de taurillons) et pour des sports comme les courses de taureaux ou le rodéo.
Les mâles ont une tête vert brillant, une poitrine blanche et un ventre brun. Les femelles ressemblent au colvert, mais leur ventre est plus sombre et ne présentent pas de blanc sur leurs ailes.
Étymologie. Du latin médiéval buccus, utilisé pour la première fois dans la Lex Salica, vieux-francique * bukk ou/et gaulois * bucco-, de la racine indo-européenne * bhug- (« bouc, bélier »), qui a éliminé le latin caper, tandis que le féminin capra est resté, qui a donné le mot chèvre.
Mais le boeuf est un taureau castré. A-t-il un féminin ? Vache ou genisse.
Définitions : éléphante - Dictionnaire de français Larousse.
La femelle du canard se nomme la cane. Le bébé canard possède plusieurs noms, tu peux l'appeler le caneton, la canette, le canardeau ou encore le canichon.
Chez le canard, le mâle s'appelle aussi un malard, la femelle est une cane ou canette quand elle est jeune et le petit est un caneton.
Très affectueux, « Canard » arrive dès qu'on l'appelle ; il aime se faire caresser, remue la queue comme un chien pour montrer qu'il est content, et fait des bisous avec son bec.
La femelle est la truie. Au sens strict, le porc est un verrat castré.
Une velle est le petit non sevré de la vache de sexe féminin. Généralement, le terme est peu employé et il est plus courant que le genre du veau soit désigné sous le terme générique de veau femelle.
cochonne. Animal domestique élevé pour sa chair (femelle : la truie).
(avec majuscule) Constellation zodiacale et premier signe du zodiaque (21 mars-20 avril). Être Bélier, de ce signe. Elles sont Bélier.
chèvre. 1. Mammifère ruminant grimpeur et sauteur, aux nombreuses races sauvages et domestiques, que l'on élève pour son lait, sa viande, quelquefois pour sa toison. (Le mot désigne exclusivement la femelle, dont le mâle est le bouc.)
Souricier, subst. masc. Animal qui chasse et mange les souris.
Une femelle colvert. Le canard est un oiseau aquatique. La femelle s'appelle la cane et le petit le caneton.
Cette expression a vu le jour à la fin du XXe siècle et fait référence au caneton qui suit sa mère partout, où qu'elle aille, jusqu'à reproduire les mêmes mouvements de déplacement. Ainsi, un homme qui fait le canard est un homme dans une attitude de servilité par rapport à une femme.
PINTADEAU : Définition de PINTADEAU.
Difficultés. La femelle du lièvre est la hase.
Comment se nomme en Australie un kangourou mâle, femelle ? Un kangourou mâle est appelé « Boomer », une femelle « Flyer » et un jeune kangourou « Joey ». Comment peuvent-ils survivre dans le bush, région particulièrement aride ?
lion n. Symbole de la force, du courage, de la fougue. lionne n.f. Femelle du lion.
Définitions : hérissonne - Dictionnaire de français Larousse.