Interrogée par: Henriette Lebon | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(7 évaluations)
Couper un long fil de nylon et de l'enfiler dans le chat de l'aiguille (pour les plus jeunes préparez l'aiguillée). Piquer les boules de coton et les faire glisser sur le fil. Répartir les boules de coton sur toute la longueur du fil. Fixer chaque boule à sa place avec un petit point de colle.
Dépliez les triangles, aplatissez-les doucement et retirez légèrement vers le bas les petites ouvertures. Percez un trou dans la cime de chacun des petits sapins en papier et faites passer le fil par chaque trou. Suspendez la guirlande de Noël au mur ou bien à la porte. Voilà !
À l'aide d'un sécateur, couper les branches d'Eucalyptus (de 12 à 15 centimètres) et faites des petits bouquets de 3 ou 4 tiges. Les fixer à la corde avec du floratape ou du fil de fer. Répétez ainsi jusqu'à recouvrir la ficelle.
Comment faire une guirlande pour un anniversaire ?
Découpez une quinzaine de fanions, ou plus selon la longueur de guirlande souhaitée. À la base de chaque fanion, faites un repli de 1 cm de large environ, puis retournez le fanion et coupez les morceaux de papier qui dépassent de chaque côté. Coupez un morceau de ficelle de la longueur souhaitée.
Les étapes pour réaliser une guirlande de fleurs séchées
1. Nettoyez la tige en retirant les feuilles inutiles sur quelques centimètres et assembler des petits bouquets de 10 à 15 cm de haut. 3. Suspendez votre guirlande où vous le souhaitez : chambre, salon, bureau, salle à décorer et admirez votre création !
Les chutes de papier et de tissu constituent par exemple un support idéal pour réaliser les pétales de vos fleurs artificielles. Les vieux boutons peuvent faire office de coeur, et un reste de fil de fer les tiges ou les pistils.
Comment faire des guirlandes de fleurs en papier ?
On plie l'accordéon en 2 pour avoir un petit éventail que l'on va agrafer en son centre. Puis on coupe les extrémités pour obtenir des fleurs pointues. Enfin, on déplie l'éventail et on agrafe les pétales de chaque côté. Et voilà notre fleur en papier !
2) Utilisez un rouleau de ruban décoratif pour faire le pied d'un sapin fait de boules de Noël, toutes collées sur un cône en styromousse avec un pistolet à colle chaude. 3) Ajoutez des lumières de Noël blanches sur un cône en styromousse avant de coller les boules de Noël sur le cône avec un pistolet à colle chaude.
Comment fabriquer une guirlande lumineuse guinguette ?
Pour réaliser une guirlande guinguette classique, il vous faut donc un câble électrique et des ampoules LED. Pour un rendu plus original, nous vous recommandons d'opter pour des ampoules LED vintage à filament. Pour la réaliser vous aller avoir besoin de : 15 à 20 ampoules selon la longueur de votre guirlande.
Étape n°1 : découper le papier. Chaque morceau de tissu différent est découpé à la taille du gobelet en plastique pour pouvoir le recouvrir au final. ...
Étape n°2 : décorer les éléments de la guirlande lumineuse. ...
Découpez des morceaux de tissu carrés de 7 cm. Pour une petite fleur, vous avez besoin de 3 pétales. Pliez chacun des pétales comme indiqué sur les images ci-dessous et, une fois terminé, nouez à la base avec un fil assorti et gardez-le de côté.
Réalisation : Découper des ronds de 7 cm de diamètre (2 ronds = 1 fleur), mais vous pouvez également faire des ronds plus petits ou plus grands pour avoir plusieurs tailles de fleurs dans votre bouquet. Déplier le rond puis entailler les coeurs sur 2 cm environ pour donner la forme des pétales.
Tout d'abord, ramenez le coin en haut à gauche vers le bord en bas à droite. Marquez le pli et dépliez. Ensuite, ramenez le coin en haut à droite vers le coin en bas à gauche. Marquez le pli et dépliez XSourcederecherche .
Accrochez vos fanions sur votre morceau de ficelle. Pour ce faire, repliez la base du triangle afin d'entourer la corde et fixez-le avec votre agrafeuse ou votre colle à tissu, ou bien cousez-le. Répétez cette opération avec tous vos fanions de manière à constituer vos guirlandes.