La femelle [du chevreuil] est la chèvre ou chevrette (Vialar, La Chasse aux hommes, Le Rendez-vous, 1952, p. 251).
chèvre. 1. Mammifère ruminant grimpeur et sauteur, aux nombreuses races sauvages et domestiques, que l'on élève pour son lait, sa viande, quelquefois pour sa toison. (Le mot désigne exclusivement la femelle, dont le mâle est le bouc.)
Le mouton se distingue de la brebis et de la chèvre par son sexe : en effet, la brebis est la femelle du mouton, avec qui elle peut avoir des agneaux et/ou des agnelles, tandis que la chèvre est la femelle du bouc, avec qui elle peut se reproduire et donner naissance à ce que l'on appelle des chevreaux.
Les mâles sont appelés boucs et les petits sont des chevreaux ou chevrettes (parfois encore appelés cabris). Les yeux de la chèvre ont une particularité, leur pupille est rectangulaire et horizontale, ce qui lui donne un regard étrange ; cela lui permet en fait d'avoir un plus large champ de vision.
On donne différents noms au bébé de la chèvre, tu peux donc l'appeler le chevreau, la chevrette, le biquet, la biquette, le bicot ou le cabri.
Dans la famille mouton le mâle s'appelle un bélier, la femelle une brebis, un jeune mâle un agneau et une petite femelle une agnelle.
Le bélier est le mâle, la brebis, la femelle et l'agneau, le petit.
Les cornes. Elles sont épaisses chez le mâle, plus fine chez la femelle. Bien qu'il y ait des exceptions, la fermeture des crochets (extrémité des cornes), beaucoup plus marquée chez le mâle, est un bon critère.
La chevrette est la femelle du chevreuil
Il désigne également la femelle du chevreuil dont le petit est le faon, comme chez le cerf. Mais la chevrette désigne encore une crevette d'eau douce dans les îles d'Océanie française, ou des instruments tels qu'un trépied métallique et une cornemuse…
Le mot « mouton » est issu de *multo, terme provenant du gaulois et désignant les mâles châtrés de l'espèce.
Définition de bélier nom masculin
Mâle non châtré de la brebis (opposé à mouton).
Définition de brebis nom féminin
Femelle adulte du mouton. Lait, fromage de brebis. locution, au figuré Brebis galeuse : personne dangereuse et indésirable dans un groupe. déf.
chèvres — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
(La femelle est la cane, le jeune le caneton ou, dans les espèces sauvages, le halbran.)
Les chèvres ont des pupilles rectangulaires et leurs yeux se trouvent sur les côtés de la tête, ce qui leur permet d'avoir un large de vision et de détecter les menaces d'où qu'elles viennent.
caprin adj. Relatif aux chèvres. caprin n.m. Individu de l'espèce caprine.
Le cabri est un chevreau, c'est-à-dire le petit de la chèvre. Destiné à la boucherie, il est abattu quand il a entre 15 jours et 4 mois. Souvent comparée à l'agneau, la chair du cabri toutefois plus ferme, son goût plus prononcé et son odeur plus forte.
(Zoologie) Espèce de mammifère carnassier, le plus grand de la famille des félidés, au pelage généralement fauve, rayé de bandes noires transversales. La femelle est la tigresse, le petit le tigreau.
Dans la famille des moutons, il y a la maman. Elle s'appelle la BREBIS. Le bébé mouton, lui, s'appelle l'AGNEAU. Le papa s'appelle le BELIER.
L'agneau, le petit de la brebis et du bélier.
L'étalon est un adulte mâle reproducteur et reconnu, l'entier un adulte mâle non castré, le hongre un mâle castré. Le poulain et la pouliche sont les jeunes animaux respectivement mâle et femelle de moins de trois ans. L'anglicisme yearling désigne un jeune cheval d'un an.
La femelle du lion est la lionne, son petit est le lionceau.
Les décès associés à des attaques par des ovins sont extrêmement rares dans la mesure où les moutons, en général de nature paisibles, ont tendance à fuir le danger. Un bélier peut cependant se montrer agressif si l'on envahit son territoire, remarquent les médecins légistes grecs, auteurs de l'article.