Les noms élève, écolier (au féminin, écolière) et étudiant (au féminin, étudiante) désignent tous une personne qui reçoit un enseignement.
On reconnaît que le nom est mis au féminin par son article devant le nom (ex : un élève, une élève). Un nom masculin porte un article au singulier comme un, le, l', ce, cet, ton, mon et son. Au féminin, ces articles deviennent une, la, l', cette, ta, ma et sa.
Définition de école nom féminin. Établissement dans lequel est donné un enseignement collectif (général ou spécialisé).
Le féminin des mots se forme à partir de leur masculin, généralement en lui ajoutant un e. Cependant, cet ajout entraîne souvent des modifications sur la syllabe finale du mot.
Définition de chamelle nom féminin
Femelle du chameau et du dromadaire.
On peut écrire les deux : le mot « élève » est un mot épicène, c'est-à-dire qu'il peut s'écrire au masculin ou au féminin selon que l'élève est un homme ou une femme. On écrit donc « François est un bon élève » puisque François est un homme, et « Marie est une bonne élève » puisque Marie est une femme.
Élève = celui, celle qui reçoit un enseignement dans un établissement scolaire (école primaire, collège, lycée, école d'enseignement supérieur). Les élèves d'une école primaire, d'un lycée ; c'est une ancienne élève de Polytechnique, de Normale sup'.
Élève est le terme générique par lequel on désigne les personnes qui fréquentent un établissement d'enseignement. Étudiant s'applique aux personnes qui suivent des cours dans une université ou une grande école (HEC Montréal, l'École nationale d'administration publique, etc. ).
L'adjectif sûr (sûre au féminin), avec un accent circonflexe, signifie « certain », « assuré », « sans aucun risque », « avec sécurité » ou « en toute confiance ».
Facteur, factrice = agent des services postaux préposé à la distribution du courrier. Le terme administratif officiel est aujourd'hui préposé, préposée. C'est néanmoins facteur, factrice qui reste le plus utilisé dans la langue courante.
ÉLEVÉ1, ÉE, part. passé et adj. ÉLEVER2, verbe trans. ÉLEVÉ2, ÉE, part.
student n (pluriel: students)
L'élève a tracé un angle droit avec une équerre en plastique. The student drew a right angle with a plastic square.
écolier, écolière
Enfant qui fréquente l'école primaire, les petites classes d'un collège.
Définition de élève nom
Personne qui reçoit ou suit l'enseignement d'un maître (dans un art, une science) ou d'un précepteur. ➙ disciple ; étudiant.
Un élève dira-t-on est une personne assujettie dans l'école à des apprentissages. Au delà de cette délimitation, qui en soi pose déjà de nombreuses questions, la notion même d'élève appelle des approches sémantique, historique, politique, sociologique, philosophique.
6 565 850 élèves dans le 1er degré, dont 5 691 700 dans le secteur public, soit 87 % des élèves dans le public. 4 190 850 en élémentaire et ULIS. 2 375 000 en préélémentaire.
Contraire : élémentaire, faible, modéré, modeste, raisonnable.
loups — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Enfant s'emploie aux deux genres : un enfant, une enfant. Petits-enfants : toujours au pluriel (on dit son petit-fils, sa petite-fille, mais ses petits-enfants).
moyenne. Intermédiaire. Qui se situe entre deux extrêmes. Ordinaire.
Au féminin "tante".
Définition de jument nom féminin
Femelle du cheval. Jeune jument. ➙ pouliche. déf.