docx, . xlsx et . pptx. Ces formats et extensions de noms de fichiers s'Microsoft Word, Microsoft Excel et Microsoft PowerPoint.
Word est l'un des logiciels de traitement de texte les plus utilisés dans le monde. Appartenant à la suite bureautique de Microsoft, Word permet de rédiger et mettre en forme des documents textes.
Les formats doc, xls ou ptt s'ouvrent respectivement avec les outils Microsoft Word, Excel et PowerPoint. Les différentes versions de la suite OpenOffice savent également ouvrir ces formats.
Le format PDF*, est un format de diffusion et de conservation normalisé par l'ISO sous les normes PDF/A-1 et PDF/X (respectivement ISO 19005-1 et ISO 15930). De ce fait, il est un format idéal pour transmettre des documents : sa mise en forme conservée quel que soit le logiciel ou le système d'exploitation de l'usager.
Une feuille de format A4 mesure 21 x 29,7 cm et donc 210 x 297 mm. La taille du format A4 est, comme celle des autres formats papier de la série A, définie par la norme ISO 216 et utilisée dans la plupart des pays.
Il suffit pour cela de cliquer sur Fichier, puis Enregistrer sous un autre... puis Word ou Excel en ligne. Sélectionnez ensuite le fichier, le format (docx ou doc) et cliquez sur Exporter vers Word.
Le standard OpenDocument met en avant quatre principaux formats de fichiers : . odt pour les textes, . ods pour les tableurs, . odp pour les présentations, .
Il faut noter que LibreOffice ne s'appuie que sur des formats ouverts et pérennes puisque le format OpenDocument (ODF) est la norme ISO-26300 et que le format Portable Document Format (PDF) est la norme ISO-32000.
Utiliser Word pour ouvrir ou enregistrer un document au format Texte OpenDocument (. odt) Vous pouvez ouvrir et enregistrer des fichiers au format Texte OpenDocument (. odt) utilisé par certaines applications de traitement de texte.
odt) et le format Word (. docx) Si les fichiers OpenDocument (. odt) sont compatibles avec Word et les applications open source telles qu'OpenOffice et LibreOffice, vous pouvez toutefois voir des différences de mise en forme et certaines fonctionnalités de Word ne sont pas disponibles dans les fichiers .
Le format Photoshop (PSD) est le format de fichier par défaut. Il s'agit du seul format prenant en charge la plupart des fonctionnalités de Photoshop si l'on excepte le format de document volumineux (PSB).
PNG (Portable Network Graphic) est un format de fichier d'image pixellisé. Très apprécié des designers web, il prend en charge les illustrations avec arrière-plans transparents ou semi-transparents.
Ouvrez le PDF dans Adobe Acrobat Reader DC. Dans le menu Fichier, choisissez Enregistrer au format texte (notez que la commande Convertir en Word, Excel ou PowerPoint nécessite un abonnement payant). Pressez le bouton Enregistrer.
Ouvrez le document que vous souhaitez publier au format PDF puis cliquez sur le bouton Office en haut à gauche de l'écran pour sélectionner Enregistrer sous puis PDF ou XPS. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionnez PDF dans le menu déroulant Type, nommez votre fichier puis cliquez sur Publier.
Pour formater un document Word, il faut utiliser la fonction de formatage («Format»). Si le document est important en taille, il est préférable de scinder le document en plusieurs morceaux, par exemple chapitre après chapitre dans le cas d'un livre ou d'un rapport particulièrement long (plusieurs dizaines de pages).
Dans les détails: choisir le menu « Fichier », puis « enregistrer sous » et choisir le format voulu.
Un fichier RTF est un fichier de texte qui contient des balises de mise en page et ne dépend pas d'un logiciel spécifique. On y trouve des balises (tags) tels que {\font{Times Roman} qui contrôlent les attributs du texte.
Convertir un fichier Word sous Windows. Ouvrez le fichier DOCX dans Word. Doublecliquez sur le document DOCX pour l'ouvrir dans Microsoft Word. Vous pouvez aussi faire un clic droit sur le document DOCX, puis sélectionner Ouvrir avec… et cliquer sur Word.