Mais tous les sports ne sont pas égaux en terme de revenus, ceux qui rapportent le plus sont dans le football, basket ball et la golf.
Parmi les sports les plus lucratifs, on a le golf, le basket-ball, la boxe et bien entendu le football. A lire aussi : Comment choisir son porte-vélo ?
1 – Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) – 128 millions de dollars. Grâce à son nouveau contrat signé cet été, Kylian Mbappé est le sportif le mieux payé au monde. En effet, il touche un salaire 110 millions de dollars par an, soit 55 millions de plus que son coéquipier au Paris Saint-Germain : Lionel Messi.
Le waterpolo
En effet, en Italie, un joueur professionnel de waterpolo peut espérer gagner entre 10 000 et 45 000 euros par mois, contre environ entre 2 500 et 4 000 euros pour un joueur de l'Equipe de France.
La boxe élue sport le plus difficile selon le classement ESPN, les Arts Martiaux sixième. La chaine de télévision ESPN a réalisé un classement des sports les plus difficiles, la boxe anglaise est arrivée en tête de liste.
L'app Sweatcoin, elle, récompense tout simplement votre activité sportive en vous faisant gagner de l'argent. La monnaie virtuelle est générée lors de vos déplacements. A chaque fois que vous partez faire un footing, vos pas sont rémunérés.
Footballeurs et basketteurs trustent les premières places.
Selon le dernier rapport fourni et établi par Forbes sur la période du 1er mai 2021 au 1er mai 2022, Lionel Messi trustait la première place avec 130 millions de dollars, loin devant le basketteur LeBron James avec 121,2 millions et Cristiano Ronaldo (115 millions).
Vince McMahon, un lutteur devenu businessman. En France, Vince McMahon est inconnu et pourtant il est considéré comme l'athlète le plus riche du monde. Âgé de 76 ans, il a commencé sa carrière de catcheur en 1976 et est monté sur le ring plusieurs années.
Le football est peut-être le sport le plus physique de tous. Aux plus hauts niveaux, le football est un sport qui comprend toutes mes catégories. Si certaines positions demandent davantage de vitesse, de force ou d'agilité, une équipe doit exceller dans les sept catégories pour obtenir du succès.
Son étude s'applique aux grandes « stars » (les sportifs, mais aussi les acteurs de cinéma). Elle s'appuie sur ce qu'on appelle l'« effet longue traîne », qui renvoie à une situation où l'augmentation d'une faible quantité d'un facteur (ici le talent) génère une forte augmentation d'un autre facteur (ici le salaire).
Pour devenir grutier, il faut avoir au moins 21 ans et obtenir le Certificat d'Aptitude à la Conduite en Sécurité de Grue. En actionnant sa machine pour déplacer des charges lourdes, le grutier rapporte en moyenne par mois 4000 euros.
Consultant, DAF, avocat : un trio triomphant !
Le conseil en stratégie est l'un des secteurs les plus rémunérateurs, sans grande surprise.
L'attaquant français, champion du monde en 2018 avec les Bleus, devrait émarger à 128 millions de dollars (soit 131,1 millions d'euros), avant impôts et frais d'agents, a estimé Forbes, la référence en termes de sport business.
la France paie mal car elle a une main d'oeuvre qualifiée abondante et captive (qui ne veut pas se bouger le ....) donc beaucoup d'offre implique le cout bas de la ressource.
Les associations et structures affiliées aux fédérations sportives agréées par le ministère chargé des Sports ; Les associations agréées JEP ou Sport exerçant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et/ou soutenues par le programme « Cités éducatives » de l'État.
Comment bénéficier de l'aide de 50€ pour la rentrée sportive ? Si vous êtes éligible au Pass'Sport, vous n'avez aucune démarche à faire. Vous allez recevoir un e-mail contenant un code unique durant le mois de juillet ou août 2022.
Comment cela fonctionne ? Les familles éligibles sont notifiées de cette aide par un courrier dans la 2ème moitié du mois d'août. Elles doivent présenter ce courrier aux clubs sportifs de leur choix et volontaires du réseau Pass'Sport lors de l'adhésion et se verront retrancher 50 euros à l'inscription.
Le handball est le sport collectif qui demande le plus d'énergie. Les courses répétées, les duels physiques et les tirs puissants brûlent beaucoup de calories. Plus que d'autres sports intenses comme le water-polo ou le rugby.