PNG (Portable Network Graphic) est un format de fichier d'image pixellisé. Très apprécié des designers web, il prend en charge les illustrations avec arrière-plans transparents ou semi-transparents.
Le Portable Network Graphics (PNG, prononcé « ping ») est un format ouvert d'images numériques, qui a été créé pour remplacer le format GIF, à l'époque propriétaire et dont la compression était soumise à un brevet.
En raison de leur méthode de compression, les fichiers JPEG contiennent moins de données que les fichiers PNG et sont donc plus légers. Contrairement au format JPEG, le format PNG prend en charge les arrière-plans transparents et s'impose ainsi pour le design graphique.
Contrairement au JPG, le PNG prend en charge la transparence dans les images: un avantage important et souvent même décisif pour les utilisateurs. Le format PNG vous permet d'avoir un arrière-plan transparent autour d'un objet et d'éviter un fond solide blanc ou de couleur.
- Faites un clic sur l'onglet « Plus d'outils » puis sur « Convertir depuis JPG ». - Sélectionnez la ou les images dont vous souhaitez convertir le format. - Sélectionnez le format dans lequel vous voulez convertir votre photo JPG, à savoir au format PNG ou GIF. - Faites un clic sur « Convertir une image ».
Si vous avez un PC Windows, faites un clic droit sur votre fichier, puis cliquez sur « Propriétés ». Vous aurez à la fois le poids (en octets, Ko ou Mo), la taille (en pixels) et le type de fichier de l'image : PNG, JPG (ou JPEG), TIFF, etc. Si vous ne trouvez pas la taille en pixels, cliquez sur l'onglet « Détails ».
Pourquoi les fichiers PNG ne s'ouvrent pas dans Windows 10
Votre visionneuse de photos Windows doit être réparée ou réinitialisée. Votre fichier PNG est corrompu. Votre fichier PNG est crypté. Votre visionneuse de photos par défaut doit être remplacée.
Les trois formats les plus utilisés pour un fichier de haute qualité restent le PNG, le JPEG et le SVG. Le PNG est très présent sur les sites web, mais reste lourd à charger. Le JPEG perd en qualité, mais cela reste quasiment invisible pour l'internaute. Quant au SVG, il est idéal pour les illustrations simples.
Bien que les images PNG soient de meilleure qualité, elles sont également beaucoup plus grandes une fois que l'image a été compressée. Bien qu'elles soient cependant nettement plus petites que la taille du fichier d'origine, vous ne pourrez pas en mettre autant sur votre appareil.
JPEG génère des fichiers de petite taille, adaptés aux sites web et autres apps de photographie. TIFF est un format de fichier sans perte qui fonctionne bien pour le transfert de photos entre ordinateurs et apps. PNG est un autre format de fichier sans perte couramment utilisé pour les images web.
Il existe de nombreuses applications qui peuvent être utilisées pour l'ouverture de fichiers PNG. Certaines des applications couramment utilisées sur Windows 10 pour l'ouverture de fichiers PNG sont ; Microsoft Office, Paint, Picasa Photo Viewer, Windows Photo Viewer et Photos.
PDF est utilisé pour partager des documents contenant du texte, des images et d'autres ressources numériques telles que des polices et du contenu multimédia. PNG est un format d'image sans perte qui convient le mieux aux images comportant moins de couleurs, comme les logos ou les dessins.
PicWish. Deuxième outil pour convertir une image en PNG transparent – PicWish. Il s'agit d'un outil en ligne qui permet de supprimer automatiquement l'arrière-plan d'une photo en 1 clic. PicWish est connu pour sa découpe très précise et propose un résultat très naturel.
Sélectionnez l'image dans laquelle vous voulez créer des zones transparentes. Cliquez sur Outils image > Recolorier > Couleur transparente. Dans l'image, cliquez sur la couleur que vous voulez rendre transparente.
Si vous ne parvenez pas à afficher les images sur votre site, vous rencontrez probablement un problème local. Vos images peuvent être affectées par les caches de votre navigateur ou bloquées par erreur par les programmes de sécurité de votre ordinateur ou du réseau (antivirus, pare-feu, par exemple).
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Le propriétaire du fichier ne vous a pas autorisé à le consulter. Vous êtes connecté à un autre compte Google. Un utilisateur a supprimé votre autorisation d'accéder au fichier.
L'un des inconvénients du format PNG est qu'il ne peut pas incorporer les données EXIF actuellement exploitées par de nombreux appareils photo numériques. L'utilisation d'un fichier PNG peut donc s'avérer problématique si vous souhaitez obtenir des informations détaillées sur des photos que vous venez de prendre.
Le JPEG : universel, simple et efficace, il fournit des images légères avec une qualité suffisante. Le WebP : ce format combine les atouts du JPG et du PNG, à savoir la légèreté et la gestion des fonds transparents, pour plus de polyvalence.
Compression avec ou sans perte
Le format JPEG est conçu pour conserver efficacement des photos numériques de qualité, riches en détails et en couleurs. Il compresse les images volumineuses en fichiers de petite taille pour en faciliter le partage et le chargement en ligne.