Avec plus de 90 % d'eau,la pastèque est un fruit aussi riche en eau que pauvre en sucre, ce qui en fait un fruit très désaltérant pour l'été ! Cousine de la courgette et du potiron, elle appartient à la famille des cucurbitacées. La pastèque apporte moins de 39 calories et 8 g de glucides pour 100 g.
Du côté des fruits, la pastèque, le citron, la fraise, et la pomme sont des choix judicieux. Les tisanes non sucrées, en particulier le thé vert, peuvent également être considérées comme des boissons à calories négatives, grâce à leurs propriétés antioxydantes et leur faible teneur en calories.
1) Le chou
le brocoli, facile de céder à la tentation sans avoir l'impression de manger toujours la même chose. Economique et peu calorique, il vous aide aussi à faire le plein de vitamine C et d'acide folique ! Bref, c'est notre petit chouchou !
Avec 90 calories pour 100 grammes, la banane est plus calorique qu'une pomme (52 calories). Elle est riche en glucides mais si vous en consommez une par jour et non trois d'affilée, vous n'allez pas grossir. Vous auriez même tort de vous en priver car ce fruit apporte de nombreux nutriments essentiels à l'organisme.
Le melon et la pastèque sont également pauvres en fructose puisqu'ils ne contiennent qu'entre 6 et 7 grammes de sucres pour 100 grammes, selon Florence Foucaut. Mais ces fruits doivent tout de même être consommés avec modération.
1. PhenQ – le meilleur brûleur de graisse. C'est LE complément alimentaire minceur qui va vous aider dans votre perte de poids. Sa formule unique en fait un produit tout-en-un qui a la particularité d'agir comme un coupe-faim, un brûleur de graisse et un booster d'énergie.
Les meilleurs yaourts pour la perte de poids sont ceux qui sont riches en protéines, faibles en sucre et en matières grasses, et contiennent des probiotiques. Le yaourt grec, le skyr, et d'autres yaourts nature sans sucre ajouté sont d'excellentes options.
Kiwi, mangue et autres fruits exotiques
Ils font partie des fruits les plus riches en micronutriments (vitamines C et potassium par exemple : quoi de mieux pour vous apporter de la vitalité dès le petit-déjeuner dans votre porridge ! Ils sont très riches en fibres et sont bénéfiques pour votre santé intestinale.
La mangue
Riche en potassium et en glucides, la mangue fait partie des fruits qui font grossir s'ils sont consommés en trop grande quantité. Avec 74 calories pour 100 grammes*, ce fruit exotique est toutefois un excellent coupe-faim.
La viande blanche. Beaucoup de protéines et peu de matières grasses : la viande blanche fait partie de ces aliments qui calent tout en ayant un apport calorique assez faible (120 kcal pour 100g). Pour préserver ses bénéfices, on cuit le poulet au four ou à la poêle, mais surtout, on ne le frit pas !
Comment marche le régime à base de banane pour maigrir ? Le régime banane consiste à consommer uniquement de la banane en première partie de journée, c'est à dire avant le repas du midi. Au petit-déjeuner et en collation du matin, la banane peut alors être consommée à volonté et jusqu'à satiété.
La banane, bonne pour le transit
Elle est même plutôt conseillée pour réguler le transit intestinal. Aucune raison de s'en priver donc ! On peut donc sans problème manger une banane par jour, sans risque pour la santé. Rappelons toutefois qu'une alimentation variée et équilibrée est la meilleure des préventions.
Pour manger du pain quand on fait un régime, il faut bien choisir le pain le moins calorique, à savoir, le pain de seigle. Riche en fibres, ce type de pain vous aide à perdre du poids et à réussir votre régime.
Féculents les moins caloriques
Avec seulement environ 31 calories par 100 g, la courge spaghetti est une excellente alternative aux pâtes traditionnelles pour ceux qui cherchent à réduire leur apport calorique.
Le chocolat et les sucreries sont composés de tout ce qui est contre-indiqué pour garder une ligne svelte : du sucre et du gras. Ils sont donc des aliments à éviter le soir pour maigrir, car tout sera stocké et non éliminé.
Si par exemple tu manges un bout de pain avant d'aller te coucher, le taux de sucre augmente dans ton corps. Avec le pic d'insuline qui suit, il est possible que ton corps commence à stocker des graisses – qui ne sont pas brûlées directement puisque tu es en train de dormir.
Vous l'aurez compris, ne pas manger le soir ne vous assurera pas une perte de poids et pourra, de surcroît, nuire à votre équilibre alimentaire et votre sommeil. "Ce n'est pas grave de sauter un repas de temps en temps, si on n'a pas faim.