Le genjutsu consiste à prendre le contrôle du flux de chakra alimentant le système nerveux central de la cible afin de dérégler ses cinq sens. Les effets les plus communs de ce type de techniques sont de générer de fausses images ou de susciter des douleurs sans cause déclenchante chez l'adversaire.
Dans le manga et anime Naruto, Izanami est un jutsu interdit du Sharingan du clan Uchiwa. Itachi l'utilise contre Kabuto Yakushi pour le forcer à redevenir lui-même, complètement possédé par le pouvoir d'Orochimaru. Izanami enferme la cible dans une boucle temporelle, répétant sans cesse les mêmes actions.
Dérivé du Ninshû, le Ninjutsu (忍術, signifiant littéralement : Technique ninja) est le répertoire de tous les sorts de combat qui ne rentrent pas dans la catégorie du genjutsu ou du taijutsu. Ce répertoire est très vaste, allant de la métamorphose aux invocations en passant par les techniques modifiant l'environnement.
Dans le manga Naruto, Izanagi est une technique interdite du Sharingan du clan Uchiwa utilisée notamment par Danzô Shimura et par Obito Uchiwa, Izanagi permet de modifier le destin : ainsi, l'utilisateur peut soigner ses blessures instantanément ou éviter la mort.
Le Rinnegan (輪廻眼, signifiant littéralement : Œil de Samsâra) est réputé pour être le plus puissant des « Trois Grands Dôjutsu », les autres étant le Sharingan et le Byakugan.
Madara dit avoir confié le Rinnegan à Nagato à son insu pour pouvoir être ressuscité. Le détenteur du Rinnegan peut utiliser le Rinne Tensei pour ressusciter quelqu'un, technique pouvant être fatale en raison de la grande quantité de chakra demandée. Il peut également invoquer le Gedô Mazô et le contrôler.
Talk-No-Jutsu est son plus puissant Jutsu, après comme attaque je dirais Rikudô - Orbes Shuriken Géants.
Le taijutsu (体術) que l'on retrouve aussi sous l'appellation taijitsu, tai-jitsu ou tai jitsu (dans l'appellation de sa version européenne), est un art martial d'origine japonaise.
Susanoo Parfait est une technique de ninjutsu dans l'univers de Naruto qui permet à un utilisateur doué de la maîtrise du Sharingan d'invoquer une manifestation géante de chakra pour le protéger. Cette forme ultime de Susanoo est considérée comme la plus puissante et la plus difficile à atteindre.
Hagoromo Ôtsutsuki est l'un des deux fils de Kaguya Ôtsutsuki, une déesse. Elle a eu ses enfants avec un humain, donc Hagoromo Ôtsutsuki est un demi-dieu. Puis on décent plusieurs centaines de générations et on arrive à Naruto et Sasuke qui sont des demi-demi-demi-demi-demi…etc..
Le Byakugan (白眼, Œil Blanc, signifiant littéralement : Œil Blanc) est le dôjutsu héréditaire des clans Hyûga et Ôtsutsuki, hérité de Kaguya Ôtsutsuki.
Le Byakugan que possède Neji est très puissant et est très utile pour voir à travers les choses et pour voir le chakra de ses ennemis. Le Byakugane est propre au clan Hyuga et seul eux peuvent en possèder.
Tu maîtrises la technique de la boule de feu suprême. C'est une des techniques les plus mythiques de l'univers de Naruto.
Le Jôgan est un dôjutsu unique qui n'est connu que par le Clan Ôtsutsuki, dont les membres prétendent qu'il est gênant et que c'est un pouvoir fortement hérité de leur clan. Dans le manga, le dôjutsu est d'apparence sans relief avec une pupille à peine visible. Le Jôgan représenté dans l'anime.
Le meilleur utilisateur de genjutsu | Fandom. Shisui est le meilleur utilisateur de genjutsu mais apres lui c'est clairement Itachi.
Le ninjutsu est un art martial féodal japonais parfois appelé l'art des ninjas. Plus qu'un sport, c'est également une philosophie, un art de développement personnel dans lequel il n'existe pas de compétition.
Les techniques de Taijutsu sont utilisées dans les œuvres de fiction contemporaines comme par exemple dans le manga Naruto dans lequel le Taijutsu est l'une des trois branches de l'art ninja. Le Taijutsu correspond ici aux capacités du ninja au corps à corps.
Cette discipline particulière était enseignée dans certaines écoles traditionnelles japonaises, généralement à côté et en complément d'arts martiaux. Il existe différents styles de ninjutsu, y compris certains d'art martial uniquement, et plusieurs se prétendant la « vraie » et seule légitime forme de cet art.
Si Naruto est le plus fort des humains, Hagoromo Otsutsuki est tout simplement le plus puissant shinobi de l'histoire. Il a inventé les techniques ninjustu ainsi que le monde ninja actuel. Il a réussi à emprisonner Jubi en devenant son hôte. C'est tout simplement un dieu qui n'a connu aucune concurrence.
Le mot japonais ninpō (忍法) est composé du kanji nin (忍), qui signifie « endurance, patience, supporter », et du kanji hō (法) qui signifie « règles, lois ». La discipline du ninja est celle désignée par l'appellation ninjutsu, mais il est aussi souvent fait référence au ninpō de façon erronée.
De ses capacités héritées de la lignée de son clan, celle que Sasuke utilise le plus est le sharingan (写輪眼, sharingan), un dōjutsu qui se manifeste à travers ses yeux et qui lui donne de nombreux avantages.
Sasuke a obtenu son Rinnegan grâce à Hagoromo, Madara, lui, a dû s'entraîner et utiliser les cellules d'Hashirama pour les obtenir. Nagato, lui, a reçu par greffe les yeux de Madara, ce ne sont pas les siens, c'est pour ça qu'il a constamment les Rinnegans.
Sasuke Uchiwa éveilla son Mangekyô Sharingan après la mort de son frère aîné, Itachi Uchiwa. Avec son Mangekyô Sharingan gauche, il peut lancer Amaterasu. Avec son Mangekyô Sharingan droit, il peut façonner les flammes ou les éteindre. Étant donné qu'il a éveillé ses deux Mangekyô Sharingan, il peut utiliser le Susanô.
alors sachant que chacun d'entre eux avait déjà une partie du chakra de ses descendants pourquoi naruto n'a pas eu de rinnegan ? Naruto et Sasuke ne sont pas la réincarnation de ses descendants mais de lui même et son frère et pour avoir le rinnegan il faut au moins le Sharingan.