Définition de air nom masculin. Fluide gazeux formant l'atmosphère, que respirent les êtres vivants, constitué essentiellement d'oxygène et d'azote (➙ aérien ; aéro-). La température de l'air.
Le terme « air » désigne le fluide gazeux parfait, incolore, inodore et invisible qui constitue l'atmosphère terrestre. On l'associe plus généralement à la troposphère, la couche de l'atmosphère de la Terre la plus proche de la surface du globe.
Avoir l'air peut signifier Sembler, Paraître. L'adjectif qui suit cette locution verbale a valeur d'attribut et s'accorde avec le sujet. Elle a l'air spirituelle. Ces pêches ont l'air mûres.
Étymologie. (Nom 1) (1119) Du latin aer , de même sens. (Nom 2) (1580) Par extension du sens « atmosphère, ambiance ». (Nom 3) (1578) De l'italien aria , extension du sens « manière ».
Continuons dans la série des homophones avec celle-ci : air, aire, ère, erre et hère. Évidemment, tous ont la même prononciation, mais pas le même sens.
Air de famille, de parenté,
une vague ressemblance.
homonyme n. Personne, ville, etc., qui porte le même nom qu'une autre.
air verbe (aired, aired)
I air my room every morning. J'aère ma chambre chaque matin.
De l'air ! air n.m. Aspect extérieur, allure, présentation de quelqu'un, donnant une indication générale... air n.m.
air latin aer du grec aêr - LAROUSSE.
-aire.> I. Pour former des noms (adjectifs substantivés).
de avoir l'air, l'adjectif s'accorde obligatoirement avec le sujet : Cette tarte a l'air bonne. Les dégâts ont l'air irréparables. Tes théories m'ont l'air pertinentes.
Portez des couleurs sombres. Il existe un lien entre style et couleurs sombres. Le fait de porter du noir et des couleurs sombres donne l'air confiant, attirant et intelligent X Source de recherche . Certains jours, habillez-vous en noir de la tête aux pieds pour avoir l'air instantanément impeccable.
L'air est une matière faite de différents gaz. Ce n'est pas du vide même s'il est invisible, impalpable, il occupe un espace, on dit qu'il a un volume. Il est partout autour de nous, il se déplace.
On peut dire que l'air se trouve partout sur terre excepté là où se trouve de l'eau. L'air est aussi localisé sur les couches de la surface de la terre, dans le sol. L'air ne se trouve pas seulement sur la terre, il est aussi localisé autour de la terre dans les couches d'air appelées l'atmosphère.
L'atmosphère protège la vie sur terre : ▪ elle absorbe le rayonnement solaire ultraviolet ; ▪ elle réchauffe la surface de la terre par la rétention de chaleur (effet de serre) ; ▪ elle réduit les écarts de température entre le jour et la nuit. L'air contient un gaz indispensable à la vie : le dioxygène (O2).
nom féminin. Sentiment réciproque d'affection ou de sympathie qui ne se fonde ni sur la parenté ni sur l'attrait sexuel.
Sembler, paraître, avoir l'apparence.
Lorsque l'on parle de ventilation dans la construction,l'air frais représente l'air extérieur nécessaire aux besoins hygiénique des occupants et au renouvellement d'air pour la pérennité de la construction elle-même (pour éviter les traces d'humidité par exemple).
Traduction air | Dictionnaire Français-Espagnol
aire nm.
Le R anglais est dit “rétroflexe” c'est-à-dire qu'on le prononce en ramenant la langue vers l'arrière du palais et non avec la gorge comme en français. Dans le même mouvement, il faut également élargir la langue de telle sorte que ses côtés touchent les dents du haut (molaires et prémolaires).
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Homonymes maire, mer, mère - La conjugaison.
Bonjour et bienvenue. 'Soi, soie, sois, soit, soient' : ne confondons pas ces homonymes dont voici les définitions. Soi : pronom personnel, troisième personne du singulier qui représente un sujet déterminé, toute personne ou soi-même. On peut remplacer par moi, toi, elle, lui, nous, vous, elles, eux.
aile / ale / elle / hèle / L.