On ne saurait déjà que trop vous conseiller de la siroter bien fraîche, c'est meilleur. Si son goût, pourtant léger, peut surprendre à la première gorgée, l'eau de coco révèle une saveur douce et sucrée, de noix de coco.
Parce qu'elle est riche en potassium, l'eau de coco favorise une bonne santé côté cœur, en luttant contre les risques de maladies cardiaques et notamment d'hypertension.
Comme toute boisson, l'eau de coco reste à consommer en quantité raisonnable. Vous pouvez en boire quotidiennement à hauteur d'un verre de 300 à 500 ml par jour. En effet, cette boisson, même si elle se révèle très hydratante, ne remplace pas l'eau plate.
Toujours grâce au potassium, mais aussi grâce à sa richesse en eau, l'eau de coco draine naturellement notre organisme et évite la rétention d'eau. Elle peut donc faire partie de vos alliés minceur, en détoxifiant l'organisme et en réduisant la cellulite aqueuse.
Quand et comment boire de l'eau de coco ? Nous recommandons la consommation d'eau de coco avant et après un entrainement sportif ou un effort long ou intense. L'eau de coco se consomme nature telle quelle ou peut être utilisée dans la réalisation de smoothies, jus de légumes ou jus de fruits pour les dilluer.
Avant d'acheter une eau de coco, il est primordial de lire attentivement l'étiquette. Vous devez acheter une eau de coco qui ne soit pas fabriquée à base de concentré et sans sucre ajouté, afin de siroter une eau 100% naturelle.
Pour assurer une conservation optimale de votre eau de coco fraîche, la procédure est simple. Tout d'abord, après l'ouverture, il faut transférer le liquide restant dans un récipient hermétique. Ensuite, placer la boisson au réfrigérateur pour maintenir sa fraîcheur et prolonger sa durée de conservation.
Comme l'eau de coco contient des électrolytes comme le potassium et le magnésium, plusieurs études et recherches soulignent qu'elle peut être plus bénéfique que l'eau pour la réhydratation, surtout après un exercice vigoureux. Boire de l'eau de coco aide également à combattre la chaleur.
L'eau de coco fraîche est particulièrement reconnue pour la prévention et le traitement des calculs rénaux. Avec sa teneur élevée en potassium, cette boisson tropicale peut aider à maintenir la santé rénale. Le potassium présent dans l'eau de coco, encore lui, exerce des effets bénéfiques sur les reins.
Le jus de noix de coco – que l'on appelle aussi eau de coco – peut se boire tel quel pour profiter d'une boisson rafraîchissante et hydratante, idéale à consommer pendant la période estivale. Il pourra ainsi aisément remplacer les sodas ou jus de fruits souvent trop sucrés car il est peu calorique.
Après Casino, Monoprix et Auchan, c'est au tour de Système U de plonger dans l'eau de coco. L'enseigne coopérative va même plus loin en lançant ce produit sous le label AB.
Issue des noix de coco vertes, l'eau de coco est riche en magnésium et potassium, d'une composition isotonique comparable au plasma sanguin. Ses vertus : elle est hydratante, drainante et diurétique.
Les fibres alimentaires présentes dans le lait de Coco peuvent aider à réguler le transit et à prévenir la constipation. Elles contribuent également à nourrir les bactéries bénéfiques de votre microbiote intestinal grâce à son action prébiotique.
Grâce à sa teneur en magnésium, mais aussi en acides gras à chaîne moyenne, la noix de coco est une excellente source d'énergie durable. Les acides gras à chaîne moyenne sont rapidement métabolisés par le foie et transformés en cétones, qui fournissent une source d'énergie immédiate pour le corps et le cerveau.
La noix de coco en soin
Ainsi, la noix de coco en tant que soin pour le visage, le corps ou les cheveux est particulièrement adaptée ! Elle vous apportera hydratation, douceur et protection tout au long de l'année, quel que soit votre type de peau ou de cheveux.
Quelle est la différence entre crème, lait et eau de coco ? L'eau de coco ou jus de coco est le liquide naturellement contenu dans la noix, à ne pas confondre avec le lait de coco qui lui est préparé à partir de pulpe de noix de coco râpée que l'on broie et à laquelle on ajoute de l'eau bouillante.
Des études animales suggèrent que l'eau de coco peut aider à gérer la glycémie et à réduire les effets néfastes du stress oxydatif associé à des conditions telles que le diabète.
Le thé Cette boisson contient de la théine et de théobromine, deux substances particulièrement diurétiques : elles augmentent les sécrétions urinaires et favorisent l'élimination du sodium et de l'eau par les reins.
L'eau minérale 808 a une faible teneur en minéraux et favorise l'élimination des toxines sans nuire à la fonction rénale.
cassez la noix de coco et utilisez l'eau. Qui se trouve à l'intérieur pour rincer les yeux. ou mettez quelques gouttes d'eau de coco dans les yeux chaque. matin.
Une fois la bouteille ouverte, des milliers de microorganismes viennent y trouver refuge, et s'y développent. Pour limiter la contamination de l'eau et de la bouteille en plastique, évitez de boire au goulot, et utilisez un verre. Plus important encore, évitez à tout prix de réutiliser une bouteille en plastique.
Sachez qu'une bouteille d'eau entamée ne doit pas se conserver plus de 48 heures. De plus, selon les conditions de stockage de votre bouteille, sachez que le plastique peut se dégrader et terminer en microparticules dans l'eau.
En réalité, l'eau ne se périme pas, mais la bouteille en plastique oui. Passé les délais recommandés, qui sont généralement assez long (1 à 2 ans), le plastique peut se dégrader. Il libère alors des particules qui vont se mêler à l'eau, comme le bisphénol A ou l'antimoine.
Ce fruit exotique renferme des minéraux et des fibres alimentaires précieux pour notre santé. Sous forme de beurre ou d'huile, il fait également des merveilles sur les peaux les plus sèches.
Cette mauvaise digestion entraine des ballonnements, gaz et autres troubles digestifs en tout genre. Pour y remédier, rien de tel que le lait de coco. Même les estomacs les plus fragiles et les personnes intolérantes aux lactoses (ou à la caséine) pourront en déguster sans crainte de représailles !