1. Les cartes Pokémon. Comme chaque année, les cartes Pokémon remportent la médaille d'or du jouet le plus vendus pour les fêtes de Noël.
Deux autres classico-classiques du monde du jouet gardent encore et toujours la tête du podium : Barbie et les Playmobil sont définitivement indémodables. La première Barbie est sortie il y a 60 ans, et le premier jouet Playmobil remonte quant à lui à 1974, mais ils se retrouveront encore dans nos paniers en 2020 !
Chiffres à l'appui puisque le coffret de cartes Pokémon Raichu GX SL 3.5 s'empare de la première place du palmarès des dix jeux et jouets les plus vendus dans les magasins et site marchand JouéClub. Les produits dérivés de la licence Pokemon prennent, eux, cinq places dans le classement !
1 Château Astolat Dollhouse [8,5 millions $]
Si le hochet fait partie intégrante du trousseau de bébé, ses origines sont très lointaines. Inventé par un disciple de Platon dans l'Antiquité qui souhaitait divertir ses enfants, il a bien évolué au fils des ans.
Les chercheurs considèrent le hochet comme le tout premier jouet des enfants. Les hochets découverts dans les tombes avaient des formes variées. Ils étaient faits le plus souvent de terre cuite.
DANS LE MONDE…
1)Fortnite est le premier jeu le plus joué en 1 an dans le monde entier. 2) League of Legends est le deuxième jeu le plus joué en 1 an dans le monde entier.
Les tendances se tournent vers les jouets interactifs, les jeux de société, les jouets éducatifs et les jouets connectés. Deux autres catégories sont très à la mode, puisqu'elles portent des valeurs chères à certains : l'écologie et le Made in France.
Philippe Gueydon préside King Jouet, leader français de la distribution de jouets qui réalisait en 2021 un chiffre d'affaires de 372 M€.
Hamleys se trouve dans l'un des édifices les plus emblématiques de Regent Street que se trouve le plus grand magasin de jouet du monde, titre acquis après l'annonce de la fermeture de la chaîne Toys'R'Us qui détenait jusque-là cet honneur avec sa succursale sur Time Square.
Les meilleurs jouets pour les investisseurs
Les sets LEGO encore scellés peuvent se vendre très bien aussi, tout comme les jeux de plateau uniques, les trains miniatures, les jouets américains Cast Iron Money Banks, les poupées de qualité ou encore les ours en peluche.
Radios, télés et presse écrite se sont liguées pour annoncer un risque de pénurie de jouets à Noël.
Grand Prix Jouet de magie et Jouet de l'année 2021 : My Magic Mixies.
Vous l'attendiez tous (ou pas) : le jeu le plus nul et le plus lourd du monde est désormais en ligne. Il s'appelle "Waiting in Line 3D", prend la forme d'un simulateur de file d'attente, et a été développé pour accompagner le nouveau titre d'un DJ américain.
En termes de revenus et de communauté, nous sommes arrivés à la conclusion que Minecraft est le jeu le plus populaire au monde, suivi de, GTA V. Minecraft est sorti en 2011, et à ce jour, il s'est vendu à plus de 238 millions d'exemplaires avec une communauté croissante entre 2,8 millions et 3,6 en 2022.
Dans le classement des jeux très populaires les plus durs de l'histoire, Ninja Gaiden Black arrive en tête, encore une fois devant le premier Dark Souls.
L'origine des jouets est préhistorique : des poupées représentant des enfants, des animaux et des soldats, ainsi que les représentations des outils utilisés par les adultes sont faciles à trouver sur les sites archéologiques.
Le mobile est le premier jouet de bébé. Dès son arrivée à la maison, accueillez-le avec un ou plusieurs mobiles ! En effet, placé généralement au-dessus du lit, on le retrouve sur la balancelle, le transat et même sur la chaise haute évolutive de bébé !
C'est Ralph Baer. En travaillant sur des radars militaires, cet ingénieur a eu l'idée géniale d'utiliser cette technologie pour jouer ! En 1972, il sort la première console de jeux vidéo : elle s'appelle l'Odyssey et contient un jeu de tennis hypersimple.
Il s'agit de l'U.S.S. Enterprise NCC-1701 de Star Trek. C'est actuellement le set le plus cher de l'histoire de Playmobil, au prix de 499€.
En 2006, Action Man est renommé ACTION MAN A.T.O.M., les jouets changent complètement d'univers et adoptent un style moderne inspiré des mangas. Les figurines cessent d'être de 30 cm pour être de taille plus petite. Après deux années, Hasbro décide de ne plus éditer la licence.