Dans le football, la longévité est souvent associée à Gianluigi Buffon ou encore Zlatan Ibrahimovic. À 44 et 40 ans, les deux joueurs évoluent encore pour des grands clubs d'Europe. Mais c'est le continent asiatique qui compte parmi ses rangs le joueur le plus vieux encore en activité. Il s'agit de Kazuyoshi Miura.
Mesdames et Monsieur, voici Kazuyoshi Miura, âgé de 53 ans, qui est le joueur le plus vieux de #FIFA21 !
Eiji Kawashima en doyen
Comme en Ligue 2 BKT, c'est un gardien qui est le joueur le plus âgé à avoir évolué en Ligue 1 Uber Eats. Il s'agit du Japonais du RC Strasbourg Alsace Eiji Kawashima. Au club depuis 4 saisons, il a disputé son seul match de la saison à l'âge de 38 ans et 295 jours.
Les conditions à remplir pour pouvoir partir à la retraite
D'une part, il lui faut atteindre l'âge légal de départ en fonction de sa date de naissance 60 ans à 62 ans, et 60 ans pour le joueur ayant commencé sa carrière avant 20 ans.
PORTRAIT - Gérard Couvreur, 74 ans, le footballeur le plus âgé d'Alsace.
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…
Découvrez Bryce Brites ! Âgé de 20 mois seulement, ce bébé belge est devenu le plus jeune joueur de football répertorié au monde. Alors qu'il n'a pas encore trois ans, il a déjà signé son premier contrat avec le FC Racing Boxberg !
Avec une vitesse de pointe revendiquée de 38 km/h, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappe est sans doute le joueur le plus rapide du monde à l'heure actuelle.
Sur les vingt et unes premières éditions de la Coupe du monde, entre 1930 et 2022, le Brésil en a remporté 5, l'Italie et l'Allemagne 4, l'Uruguay, la France et l'Argentine 2, l'Angleterre et l'Espagne 1. Les sélections de la zone UEFA en comptent donc 12, contre 9 pour celles de la zone CONMEBOL.
Kylian Mbappé
Le Portugais de 33 ans a été enregistré à 38.9 km/h contre l'Espagne lors de son premier match de coupe du Monde en Russie.
1) Kylian Mbappé (PSG)
Sa valeur est estimée à 205,6 millions d'euros.
1. Lev Yashin. Lev Yashin est certainement le meilleur gardien de tous les temps. C'est le seul gardien dans l'histoire du football à avoir gagné le ballon d'or (1963).
Sans surprise, Karim Benzema (34 ans) a été nommé pour le trophée UEFA du meilleur joueur de la saison 2021-2022.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Ronaldinho 5è, Zizou 6è, Pelé 9è et l'Auriverde Garrincha est considéré comme le meilleur dribbleur de tous les temps. Beaucoup de gens pensent que Garrincha est le plus grand dribbleur de l'histoire du football .
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
Gerd Müller avec 735 buts
Gerd Müller est l'un des plus grands buteurs de l'histoire du football.
Le classement mondial des meilleurs buteurs en sélection est dominé par le Portugais Cristiano Ronaldo devant l'Iranien Ali Daei et l'Argentin Lionel Messi.
TOP5 DES LONGEVITES EN COURS EN LIGUE1 :
1 – Paris Saint-Germain 45 ans (1974) 2 – Olympique Lyonnais 29 ans (1989) 3 – Girondins Bordeaux 26 ans (1992) 4 – Stade Rennais 24 ans (1994)
Vitorino Hilton (42 ans et 177 jours, Montpellier). Doyen des joueurs évoluant en Europe, le défenseur central du MHSC dispute sa 17e saison en Ligue 1.
Le gardien égyptien Essam El-Hadari devient le plus vieux gardien à avoir joué un match de la Coupe du monde de football (45 ans en 2018).
Michael Jordan, joueur le plus riche de tous les temps.