Et décroche dans la foulée un nouveau record : celui de joueur français le plus titré de l'histoire ! 28. C'est le nombre de trophées que Karim Benzema affiche désormais à son palmarès personnel.
C'est Karim Benzema, 32 titres, qui dispose du plus riche palmarès parmi les internationaux français.
Lionel Messi (35 titres)
Barcelone : 4 UEFA Champions League, 3 Super Coupe de l'UEFA, 3 Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, 10 Liga, 6 Copa del Rey, 8 Supercoupe d'Espagne. Argentine : 1 médaille d'or aux JO.
Dani Alves avec ses 43 trophées, est le joueur le plus titré de l'histoire du football. Lionel Messi est le deuxième sur la liste avec 42 trophées. Le Brésilien Maxwell complète la liste avec 37 trophées, à égalité avec Andres Iniesta.
Ce joueur c'est tout simplement Michel Platini. Il est indiscutablement le meilleur joueur français de tous les temps. Tout d'abord Michel Platini était un extraordinaire tireur de coup franc, le meilleur au monde.
Roi du monde, Lionel Messi a désormais tout gagné… ou presque. Hormis la… Coupe de France, à laquelle il a participé une fois, avec une défaite pour sa seule apparition, la saison dernière, le génie argentin a mis la main sur toutes les compétitions auxquelles il a pris part.
Pelé est à ce jour le seul joueur à avoir gagné trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970). Blessé lors du match de premier tour contre l'Espagne en 1962, Pelé ne dispute toutefois pas les trois matches à élimination directe (quart de finale, demi-finale et finale) lors de l'édition chilienne.
Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, Pelé a joué pour le Brésil et a remporté 3 Coupes du Monde. De plus, avec ses dribbles venus d'ailleurs, ses passes précises et ses tirs puissants, il a dominé le football international pendant de nombreuses années.
Il s'agit du brésilien Juninho Pernambucano, l'illustre joueur de l'Olympique Lyonnais aura brillé en ligue 1. Le numéro 8 a marqué la bagatelle de 77 coup-francs en carrière. Voici les plus beaux d'entre eux. On peut affirmer qu'il s'agit du meilleur tireur de coup-francs de l'histoire.
Le trophée pèse 12 kilogrammes. Il est formé de deux demi-sphères en laiton et d'un bloc de pyrite, un minéral pouvant être confondu avec de l'or. L'assemblage de ces deux éléments est plongé dans un bain d'or recouvrant ainsi la structure. Son prix est estimé à 13.000 euros.
Cristiano Ronaldo : Joueur et capitaine de l'équipe du Portugal (29 ans) Sa réputation de beau gosse n'est plus à faire.
Gianluigi Buffon (Italie), Lionel Messi (Argentine) et Guillermo Ochoa (Mexique) font partie des joueurs ayant participé à cinq Coupes de monde.
En vue de son palmarès,Teddy Riner est selon nous le plus grand sportif français de tous les temps.
C'est Antoine Albeau. Et le véliplanchiste de 50 ans vient de prendre sa retraite. Il compte 25 titres de champion du monde. Antoine Albeau est, de loin, l'athlète le plus médaillé du sport français et pourtant il est inconnu du grand public.
Karim Benzema est le seul Français à avoir remporté quatre finales, devant Raymond Kopa (trois entre 1957 et 1959) et Raphaël Varane (2014, 2017 et 2018, il était forfait pour la finale 2016).
Si l'on s'intéresse au nombre de penaltys sur les matchs officiels, c'est Cristiano Ronaldo qui est en tête. Le Portugais a inscrit un total de 132 penaltys dans sa carrière, et s'est montré beaucoup plus efficace que l'Argentin dans cet exercice.
Salhi Abdelhamid le grand joueur de l'ES Setif ,même pas un carton jaune dans toute sa carrière. Maxime Bossis a même jamais pris de carton jaune !
Juninho, Messi, Ronaldo...les meilleurs tireurs de coup-franc de l'histoire.
1 – Pelé Seul joueur de l'histoire à avoir remporté la Coupe du Monde à trois reprises (1958, 1962 et 1970), Pelé est considéré comme le meilleur joueur du XXème siècle. Le Brésilien était en avance sur son temps, capable de martyriser n'importe quelle défense et doté de grandes capacités athlétiques.
Avec 807 buts marqués, Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de tous les temps.
Cristiano Ronaldo détient actuellement le record du monde du plus grand nombre de buts officiels en carrière, 832, devant Messi, 803 buts, au 29 mars 2023.
TRIBUNE - Le millième but de Pelé, disparu à 82 ans le 29 décembre dernier, n'a très probablement pas été le millième. Inscrit dans un contexte passionnel dépassant la raison, le penalty du 19 novembre 1969 reste néanmoins la marque officielle.
Antoine Griezmann n'a pas réussi à combiner ses études et sa carrière de footballeur. Il n'a donc pas obtenu de diplôme.
Malgré trois titres décrochés à la Coupe du monde et de nombreux buts pendant sa carrière, le 'Roi' n'a jamais remporté le moindre Ballon d'or. La faute à un point de règlement.