Ballon d'Or : le Français Benzema sacré meilleur joueur 2022, 24 ans après Zidane.
Résumé de l'article. Retrouvez toutes les informations concernant le Ballon d'Or 2022 attribué à Karim Benzema.
Neymar (du FC Barcelone au PSG, 2017)
La star brésilienne a résilié son contrat avec le FC Barcelone en réglant le montant de sa clause libératoire, fixée à 222 millions d'euros. L'attaquant est ainsi devenu le joueur le plus cher de l'histoire.
1. Kylian Mbappe (PSG) – 62 millions de dollars/an. Trois des cinq stars du football les mieux payées gagnent leur vie dans un seul club, le PSG. Kilyan Mbappe est à la tête de cette liste.
Michael Jordan, joueur le plus riche de tous les temps.
Selon le magazine Forbes qui publie chaque année le classement des joueurs de football les mieux payés sur la planète, c'est Kylian Mbappé, avec 128 millions de dollars qui serait au sommet pour la saison 2022-2023. Une première pour le classement habituellement dominé par le duo Ronaldo/Messi.
Focus sur les 10 plus gros transferts de l'été, qui, additionnés, donnent la modique somme de 778,8 millions d'euros (hors bonus). Manchester United détient la palme dans ce classement estival.
Selon la presse espagnole, la prime à la signature globale du transfert pourrait s'élever à 30 millions d'euros.
Ballon d'or 2022, en direct : Karim Benzema, un sacre tardif mais attendu. A 34 ans, l'attaquant du Real Madrid devient le cinquième français à être élu meilleur joueur de la planète. Chez les femmes, le trophée revient à l'Espagnole Alexia Putellas comme en 2021.
La cérémonie du Ballon d'Or se tiendra cette année le lundi 17 octobre 2022 au Théâtre du Châtelet, à Paris. L'année 2021 a récompensé une nouvelle fois Lionel Messi, mais il ne fait pas partie des nommés, tout comme Neymar, absents de cette 66e édition.
Le 66e Ballon d'Or France Football sera remis ce lundi 17 octobre 2022 à Paris. Le Français Karim Benzema, capitaine du Real Madrid, est le grand favori chez les hommes. Chez les femmes, tout se jouera entre la tenante du titre, Alexia Putellas (FC Barcelone), et Beth Mead (Arsenal).
Et presque sans surprise, il s'agit de Kylian Mbappé, qui devance Terem Moffi et Jonathan David. Ce n'est pas une surprise.
Immense favori, Karim Benzema a décroché lundi soir le Ballon d'Or 2022 de meilleur joueur pour couronner sa saison 2021-2022 parfaite avec le Real Madrid, une consécration planétaire pour l'attaquant des Bleus (34 ans), premier Français récompensé depuis Zinédine Zidane en 1998.
Il semblerait que la raison pour laquelle il a choisi le numéro 30 soit plutôt sentimentale. Le 30 est le numéro que Messi a porté pour la première fois dans l'équipe première de Barcelone !
Foot Mercato est un site internet créé en 2004. Édité par la société Adversport, il est consacré entièrement à l'actualité et aux rumeurs de transferts en football.
Romelu Lukaku
Auréolé du titre de champion d'Italie avec l'Inter Milan, Romelu Lukaku contre toute attente choisit de signer à Chelsea pour 115 millions d'euros. On estime à environ 327 millions d'euros la somme cumulée des transactions du transfert. Ce qui en fait le plus cher de tous les temps.
Auréolé du titre de champion d'Italie avec l'Inter, Lukaku rejoint son ancien club pour 115 millions et devient par la même occasion le joueur le plus cher de la planète en montants de transfert cumulés (estimés à 327 millions d'euros).
Dans la suite de ce top 10, on retrouve : Neymar (Football), 95 millions de dollars, Stephen Curry (NBA), 92,8 millions de dollars, Kevin Durant (NBA), 92,1 millions de dollars, Roger Federer (Tennis), 90,7 millions de dollars, Canelo Alvarez (Boxe), 90 millions de dollars, Tom Brady (NFL), 83,9 millions de dollars et ...
Les salaires sont annexés sur la valeur que ce dernier crée pour l'entreprise : le footballeur est l'élément central d'un club de foot, il est ce pourquoi le spectateur regarde les matchs, ce pourquoi il se déplace pour voir les matchs ; il a donc un rôle essentiel dans ces chiffres d'affaires énormes, cela se ...
Selon le magazine économique américain « Forbes », Kylian Mbappé sera, en 2022-2023, le joueur de football le mieux payé au monde, avec des revenus estimés à 128 millions de dollars.