Alors qu'il continue de consolider son statut de plus grand footballeur de tous les temps, Lionel Messi est devenu le joueur le plus respecté de l'histoire du jeu et l'un des athlètes les plus respectés en général. Même les fans les plus fervents de Ronaldo ne peuvent nier le respect que Messi a gagné.
Seuls les matchs reconnus par la FIFA y sont comptabilisés. Le joueur le plus capé de l'histoire est Cristiano Ronaldo, c'est le seul joueur à avoir atteint les 200 sélections.
Lionel Messi est numéro de ce classement des cent meilleurs joueurs de l'histoire du cuir rond devant son grand rival et ami, Cristiano Ronaldo, qui se contente de la deuxième place. Derrière les deux superstars encore en activité respectivement aux Etats-Unis et en Arabie Saoudite, se trouve le Roi Pelé (3e).
Erling Haaland a remporté le titre de meilleur joueur du monde décerné par l'IFFHS (Fédération internationale de l'histoire et des statistiques du football) pour l'année 2023. Le Norvégien ajoute ainsi une nouvelle récompense à son palmarès, après avoir été nommé joueur de l'année de l'UEFA en août dernier.
Un coéquipier balance. Cristiano Ronaldo est le "GOAT", selon Tom Heaton, le gardien de Manchester United expliquant pourquoi son il surpasse Lionel Messi.
Messi est le meilleur buteur et meilleur passeur décisif de tous les temps de la Liga, avec Ronaldo est en deuxième position pour les buts marqués et en troisième pour les passes décisives fournies.
En anglais, «chèvre» se traduit par «goat», un mot devenu acronyme chez les fans de sport, signifiant «Greatest of all time» (plus grand de tous les temps). Dire d'un sportif qu'il est le «GOAT» relève du compliment ultime. Mbappé, 23 ans, n'a jamais caché son admiration pour Ronaldo, 37 ans.
Cristiano Ronaldo : 659 buts et 218 passes décisives en 970 matchs ce qui nous donne du 0,67 buts / matchs en carrière. Lionel Messi : 621 buts et 262 passes décisives en 769 matchs ce qui nous donne du 0.81 buts / matchs en carrière.
Palmarès par nationalité
L'équipe nationale comportant le plus de lauréats est l'équipe d'Argentine avec huit titres de joueur mondial obtenus via un joueur, Lionel Messi. Suivent l'équipe du Brésil avec huit titres de joueur mondial obtenus via cinq joueurs différents et l'équipe du Portugal avec six titres.
Cristiano Ronaldo élu meilleur joueur du siècle - YouTube.
Ronaldo se place en effet à la 7ème position de ce classement dominé par Bill Gates et Barack Obama, ce qui fait de la superstar portugaise le sportif le plus populaire au monde selon ce sondage. Lionel Messi, de son côté, est également plébiscité puisque l'Argentin se place au 9ème rang.
CR7 : sportif le plus suivi de la planète
L'influence et le nombre de followers de Cristiano Ronaldo tout réseau social confondus devient également un véritable argument en période de mercato et justifie en partie que le footballeur puisse décrocher un salaire record à Manchester United malgré son âge (36 ans).
Il existe toutefois des exceptions qui confirment la règle. Kai Havertz, milieu de terrain offensif de Chelsea, en a cité deux. Le jeune international allemand se dit bluffé par la simplicité de l'un de ses coéquipiers les plus connus en équipe nationale : Toni Kroos.
à un détail près. Le Portugais Cristiano Ronaldo, en marquant un doublé avec son club d'Al-Nassr face à l'équipe d'Al-Ittihad, où joue le Français Karim Benzema, est devenu le meilleur buteur de l'année 2023.
L'attaquant superstar argentine Lionel Messi a été nommé meilleur footballeur de ce siècle, selon le portail Web FourFourTwo. Après donc, son sacre pour un huitième Ballon d'Or, le joueur de l'Inter Miami vient en rajouté à sa longue liste de distinctions dans le football moderne.
La course au Ballon d'Or 2024 : Jude Bellingham et Harry Kane mènent la danse.
Gheorghe MureSan (2,31 mètres) La France le connait puisqu'il a joué et fini sa carrière à Pau-Orthez. Gheorghe Mureșan, né le 14 février 1971, est un ancien joueur roumain mesurant 2,31 m.
À défaut d'avoir remporté la finale, William Troost-Ekong aura été récompensé du titre de meilleur joueur de la CAN 2024, et succède à Sadio Mané.
Total des buts marqués et des assists
C'est mieux que CR7 qui est à 0,72 par match avec 837 goals pour 1166 matchs. Cristiano Ronaldo a disputé 139 matches de plus que Leo Messi au cours de sa carrière et n'a marqué que 31 buts de plus que l'Argentin.
D'après Julien's Auctions, une maison de vente aux enchères privée à Beverly Hills en Californie, le trophée du Super Ballon d'Or d'Alfredo Di Stefano a été vendu en 2021 pour l'équivalent de 200.000 euros.
Cristiano Ronaldo : palmarès en équipe. La Ligue des champions est l'une des compétitions les plus importantes de la carrière d'un grand joueur, et est sans aucun doute l'une des compétitions préférées de Cristiano Ronaldo. Lionel Messi en a remporté quatre, alors que Cristiano Ronaldo en a remporté cinq.
« Messi sera le GOAT », peut-on lire sur les réseaux sociaux. Cet acronyme signifie en anglais « Greatest Of All Time », c'est-à-dire le plus grand de tous les temps. Cette expression et son acronyme sont désormais très populaires parmi les fans américains de sports, mais désormais aussi dans le monde du football.
Ses performances « jordanesques » lui valent aujourd'hui le surnom de GOAT, ce n'est pour une fois pas une traduction littérale, Michael Jordan n'étant pas une chèvre, mais le Greatest Of All Time, soit le Meilleur de Tous les Temps !
GoAT est l'abbreviation de la formula anglaise "Greatest of all time", ce qui signifie le meilleur de tous les temps. Pourquoi Lionel Messi est-il considéré comme le meilleur joueur de tous les temps ?