Ces 5 buts tout droits sortis des chaussures de foot de Lionel Messi demeure un exploit incroyable et difficile à réaliser d'autant plus qu'il s'agissait d'un match de la Ligue des Champions, la compétition la plus exigeante et éprouvantes au niveau des clubs. Cela ne fait que souligner le génie du joueur argentin.
Robert Lewandowski a marqué un quintuplé en 9 minutes lors de la victoire du Bayern Munich sur Wolfsburg (5-1) - mais il n'est pas le seul joueur à avoir mis 5 buts dans un match !
La Pulga a largement été l'artisan de cette raclée, inscrivant 5 buts exceptionnels. L'Argentin est le premier joueur de l'histoire a avoir fait trembler les filets cinq fois lors d'un match de Champions League. Que dire de plus ?
L'attaquant du Paris Saint-Germain Lionel Messi comptabilise désormais 129 réalisations en Ligue des champions et se rapproche du record détenu par Cristiano Ronaldo (141).
Lionel Messi (35 titres)
Barcelone : 4 UEFA Champions League, 3 Super Coupe de l'UEFA, 3 Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, 10 Liga, 6 Copa del Rey, 8 Supercoupe d'Espagne. Argentine : 1 médaille d'or aux JO.
À partir de la saison 2021-2022, le Ballon d'or est attribué à la fin de chaque saison, et non plus en fin d'année civile, comme c'était le cas précédemment. Lionel Messi est le joueur le plus titré depuis la création du Ballon d'or (7 Ballons d'or).
Sextuplé - 6 buts
En avril 1984, l'attaquant allemand d'origine slovène Tony Kurbos marque six buts avec Metz sur la pelouse de Nîmes (3-7).
Il s'agit bel et bien de l'attaquant algérien Baghdad Bounedjah. Ce dernier actuellement en poste au Al-Sadd dans le championnat qatari, est celui qui a réussi l'exploit de marquer 7 buts au cours d'un match.
Le match de football entre l'AS Adema au SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation ...
Meilleur buteur sur une année civile.
Il a marqué 91 fois en 2012 : 84 avec le Barça (59 en Liga, 13 en Ligue des Champions, 5 en Coupe du Roi et 2 en Supercoupe) et 12 avec l'Argentine.
Cristiano Ronaldo détient actuellement le record du monde du plus grand nombre de buts officiels en carrière, 817 (10/09/2022).
Le portugais est talonné par son éternel rival Lionel Messi qui compte 700 buts. Les deux sont suivis par des illustres noms tels que Pelé, Ferenc Puskas, Romario ou encore Igor Bican. Avec ses 740 buts, CR7 a mis la barre très haute et rappelons que ce dernier est toujours en activité et ne cesse de marquer.
Cristiano Ronaldo est expert en la matière puisqu'il a réalisé cette prouesse à 51 reprises. Le podium est complété par Leo Messi (50) et Luis Suárez (29).
Des joueurs comme Daniel Carvajal, Isco, Luka Modric et Marcelo comptent cinq trophées de la Ligue des champions chacun, tandis que les anciennes stars du Barça, Lionel Messi, Xavi et Andres Iniesta en comptent quatre.
9 buts en 5 matches : Erling Haaland (Manchester City) a déjà marqué l'histoire de la Premier League et son territoire.
– 02/12/2021 : Cristiano Ronaldo dépasse la barre symbolique des 800 buts, avec un doublé lors d'un match de Premier League contre Arsenal.
Il existe une anecdote méconnue à son sujet. Ronaldinho, 13 ans, porte encore le maillot de Gremio Porto Alegre. Il est déjà au-dessus du lot. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il inscrira 23 buts en un seul match.
Cet article liste les meilleurs buteurs de football sur une saison ou une année civile. Lionel Messi détient le record avec 91 buts durant l'année 2012.
1. Robert Lewandowski (50 buts) Pour les suiveurs de la Bundesliga, ce nom est coutumier. L'attaquant du Bayern Munich est l'attaquant qui a le plus inscrit de buts en 2022.
Lors de ces 736 matchs, Messi a marqué 636 buts et a réalisé 251 passes décisives. Il est donc directement impliqué sur 887 buts. De son côté, Cristiano Ronaldo a joué 852 matchs dans sa carrière en club lors desquels il a inscrit 641 buts et a donné 169 passes. CR7 a donc été décisif sur 810 buts.
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…