Le record a été détenu par le Britannique Craig Harrison qui, en novembre 2009 , effectua un tir à 2 475 m en Afghanistan. En 2012, celui-ci aurait été battu par un Australien avec un tir à 2 815 m soit un temps de vol de 6 secondes avec un Barrett M82 dans la province d'Helmand.
Mais d'autres joueurs, qui se sont présentés plus de 40 fois au point de penalty, font mieux que Neymar. Eden Hazard, par exemple, a marqué 50 de 57 tentatives, soit 88 % de réussite. Enfin, Bruno Fernandes (Manchester United), pointe à 38/42 (90 %).
Ils font partie des 51 joueurs de l'histoire du sport à avoir marqué plus de 500 buts en carrière, les deux ayant même marqué plus de 700 buts chacun dans leur carrière pour leur club et leur pays. Cristiano Ronaldo détient actuellement le record du monde du plus grand nombre de buts officiels en carrière.
Au total, Ronaldo a réussi 816 dribbles depuis 2006, avec une taux de réussite de 44%. Lionel Messi est incontestablement le meilleur dribbleur de ces 20 dernières années. Que ce soit avec le FC Barcelone ou la sélection d'Argentine, il réussit à dribbler les meilleurs défenseurs d'Europe et du monde.
Un autre « auriverde » estime avoir franchi le cap des 1000 buts. Il s'agit de l'ancien sociétaire du FC Barcelone, au début des années 1990, Romario.
CR7 fait partie des meilleurs buteurs de l'histoire du football, et il a inscrit de nombreux buts sur penalty. Sur 173 penalties tentés, il en a inscrit 144, et se place en 7ème position dans le classement des meilleurs tireurs de penalties de tous les temps.
1-Jorginho (Chelsea)
C'est le numéro 1 des tireurs de penalty dans le football actuel.
La Ligue de football professionnel (LFP) a publié ce mardi quelques statistiques sur les gardiens de Ligue 1 les plus performants dans l'exercice des penalties. Ainsi, on apprend que Benoît Costil (Bordeaux) est le portier en activité qui en a stoppé le plus (16 sur 55 subis) depuis la saison 2008-2009.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
Gerd Müller avec 735 buts
Gerd Müller est l'un des plus grands buteurs de l'histoire du football.
01 – Matthew Le Tissier (98%)
Une performance incroyable qui le place au sommet des meilleurs tireurs de pénalty de tous les temps. Notre classement des meilleurs tireurs de pénalty est basé sur le ratio nombre de tentatives et buts marqués.
Cyril Jeunechamp n'a pas à rougir de son nombre total de cartons rouges. Il concurrence largement Cyril Rool avec 16 récompenses.
Retrouvez les classements des cartons des joueurs et des équipes cette saison en Ligue 1 Uber Eats. Premier joueur à atteindre les 8 titres de champion de France cette saison avec le Paris SG, Marco Verratti est aussi le joueur qui a hérité du plus grand nombre d'avertissements en 21/22.
Ce samedi, le quotidien espagnol AS vient de dévoiler le classement des 10 meilleurs attaquants du monde selon l'indice Wallabies.
Si vous voulez Roger milla depasse même Pelé. Mais Samuel Eto'o Fils et le meilleur buteur Africains de l'histoire pour le moment.
1. Lev Yashin. Lev Yashin est certainement le meilleur gardien de tous les temps. C'est le seul gardien dans l'histoire du football à avoir gagné le ballon d'or (1963).
Christophe Galtier a tranché : c'est Kylian Mbappé qui sera le tireur de penalty numéro 1 du PSG. Une semaine après l'accrochage entre l'attaquant français et Neymar face à Montpellier, le coach parisien a décidé de clarifier la situation.
Historique. L'inventeur du « penalty kick » est l'Irlandais William McCrum, en 1890, en tant que membre de l'Association irlandaise de football de l'époque.
L'attaquant 'Merengue' domine le classement des meilleurs buteurs sur penalties en Ligue des champions.