1/ Thierry Henry : le buteur numéro 1 Premier sur le podium avec ses 437 buts, il est considéré comme LE meilleur buteur français depuis 2009, club et sélection confondus.
Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France est Olivier Giroud avec 56 buts en 129 sélections.
- "Platoche", qui a rendu célèbre le numéro 10 de l'équipe de France, est tout simplement le plus grand joueur de l'histoire du football français. Nancy a enfanté le meneur de jeu français, Saint-Etienne l'a fait grandir, et la Juventus l'a consacré avec ses trois Ballons d'or d'affilée en Série A.
Seuls les matchs reconnus par la FIFA y sont comptabilisés. Le joueur le plus capé de l'histoire est Cristiano Ronaldo, c'est le seul joueur à avoir atteint les 200 sélections. Le premier footballeur à avoir obtenu 100 sélections est Billy Wright en 1959.
Hugo Lloris était le joueur le plus capé de l'histoire du foot français, avec 145 sélections jusqu'en février 2024.
Parmi eux, le troisième ligne rochelais Grégory Alldritt, qui récupère le brassard de capitaine d'Antoine Dupont, est bien là tout comme l'arrière toulousain Thomas Ramos, l'ouvreur bordelais Maxime Lucu ou encore le centre racingmen Gaël Fickou, joueur le plus capé de cette liste avec 85 sélections.
Eternel Pelé !
1000 buts ou pas, Pelé fait partie des meilleurs joueurs de l'histoire du football. Le Brésilien, passé par Santos (Brésil) et le New York Cosmos (Etats-Unis), a révolutionné le football de par sa qualité technique et sa vista.
Lionel Messi est numéro de ce classement des cent meilleurs joueurs de l'histoire du cuir rond devant son grand rival et ami, Cristiano Ronaldo, qui se contente de la deuxième place. Derrière les deux superstars encore en activité respectivement aux Etats-Unis et en Arabie Saoudite, se trouve le Roi Pelé (3e).
Déjà sacré en 2022, Lionel Messi remporte le prix The Best – Joueur de la FIFA 2023 devant les deux autres finalistes Erling Haaland et Kylian Mbappé. Déjà vainqueur en 2022, Lionel Messi conserve sa couronne.
Kylian Mbappé meilleur buteur du Paris Saint-Germain avec 246 réalisations.
Après la rencontre à Nantes, alors qu'il était félicité par ses coéquipiers, Kévin Gameiro est revenu sur sa fierté d'avoir atteint la barre des 100 buts en Ligue 1.
Equipe de France : qui sont les meilleurs buteurs de l'histoire des Bleus ? Avec 56 buts inscrits sous le maillot des Bleus, Olivier Giroud est le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, devant Thierry Henry (51 buts) et Kylian Mbappé (46 buts).
Mis en place depuis 2019, il a été remporté par plusieurs gardiens comptant parmi les tout meilleurs, à l'image d'Alisson en 2019 ou encore Courtois en 2022. Cette année, c'est l'Argentin Emiliano Martinez qui l'a obtenu.
“GOAT" est l'acronyme de "Greatest Of All Time," ce qui se traduit en français par "Le Plus Grand de Tous les Temps." C'est donc une expression qui met en avant la notion de supériorité et d'excellence absolue.
Messi est le meilleur buteur et meilleur passeur décisif de tous les temps de la Liga, avec Ronaldo est en deuxième position pour les buts marqués et en troisième pour les passes décisives fournies.
Johan Voskamp a marqué l'histoire de samedi. Ce joueur obscure du Sparta Rotterdam a inscrit la bagatelle de 8 buts lors de la victoire de son équipe sur Almere Ciy (12-1) en deuxième division néerlandaise. En un match, Voskamp a inscrit plus de buts qu'en 14 rencontres avec son ancien club, le RKC Waalwijk (3).
Selon la RSSSF, le meilleur buteur de l'histoire se nomme Josef "Pepi" Bican, un attaquant austro-tchécoslovaque qui a oeuvré entre 1931 et 1956, notamment sous les couleurs du Slavia Prague, et qui a fait trembler les filets à 805 reprises - au moins - en match officiel.
VIDEO BALLON D'OR - Pour des raisons relatives au règlement, le roi Pelé ne figure pas au palmarès du ballon d'or. Une anomalie enfin corrigé en 2013.
À 55 ans, Kazuyoshi Miura sera de loin la personne la plus âgée à avoir jamais joué pour une équipe professionnelle de sports au Portugal depuis que Miguel Maia a renouvelé son contrat avec l'équipe de volley-ball du Sporting CP en 2018 à 47 ans, ainsi que le joueur le plus âgé à évoluer en Europe devant Gianluigi ...
Vincent Clerc détient le record d'essais, au nombre de 101. Il devance Laurent Arbo, auteur de 100 essais de 1991 à 2007.