Situé sur la place Crolard, dans le centre-ville, il s'étale tout autour des halles, les mardis, jeudis et dimanches, de 7 h à 13 h 30. A Cancale, le marché du dimanche matin sur les hauteurs de la ville est très fréquenté l'été.
Les marchés malouins ont lieu du lundi au samedi de 8h à 13h.
Les mardis, jeudis et samedis : de 8 h 30 à 14 h. Près de 300 commerçants sont réunis sur l'esplanade de la Halle en saison.
Élue site remarquable du goût, Cancale est depuis longtemps réputée pour ses huîtres et ses coquillages. Atout incontestable, ces délices iodés s'apprécient en admirant la merveille qu'est le Mont Saint-Michel, serti au milieu de la baie. Recevez la newsletter Bretagne !
Le marché de Dinan
Tous les jeudis matin, place Duguesclin et place du Champ clos, de 8h00 à 13h00.
Trégastel. Tous les lundis matin, le marché de Trégastel s'organise, au bord de l'eau. Véritable lieu de rencontre, vous retrouverez, sur les étals, des produits locaux sucrés ou salés, poissons, crustacés, fruits de mer ou encore des produits du terroir : fruits, légumes, charcuterie et tant d'autres !
A Binic : Tous les jeudis de 8h à 13h – Place le Pomellec et rue Joffre. En été, plus de 200 exposants qui s'égrènent le long des quais et envahissent la rue piétonne. Une ambiance conviviale qui vous permet d'apprécier le centre ville et les quais piétons en toute tranquillité !
Découvrir la Pointe du Grouin
La pointe du Grouin s'étire dans un cadre majestueux entre Cancale et Saint-Malo. Si vous êtes en jambes, partez de Cancale pour parcourir 7 km entre ajoncs et pins au-dessus des flots et d'anses abritées. Atteindre la pointe n'en sera que plus magique.
Pour rejoindre le GR34, il faut grimper la colline juste à côté du port et du marché aux huitres, c'est la pente qu'on voit sur la photo ci-dessous. Ensuite, vous allez vite retrouver le GR34… et c'est là que la randonnée commence avec des hauts et des bas.
Esplanade des Halles
Découvrez le marché de Dinard ! C'est l'un des plus grands de la région et il est ouvert toute l'année ! Près de 300 commerçants sont réunis sur l'esplanade de la Halle en saison ! Il se tient tous les mardis, jeudis et samedis matins, toute l'année sur l'Esplanade des Halles, Place Rochaïd.
Marchés de Saint-Malo
Marchés d'Intra-Muros – Alimentation : La Halle au Blé, Rue des Cordeliers – Produits de la mer : Place de la Poissonnerie. Marché de Saint Servan – Place Bouvet.
Le nom de cette pointe se réfère à l'extrémité rocheuse comparée avec le groin d'un cochon.
C'est une mer impétueuse en hiver et docile en été qui entoure la destination Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel. La Manche, en breton Mor Breizh, est le bras de mer de l'océan atlantique que vous contemplerez le long du sentier des douaniers.
Visitez l'abbaye du Mont Saint-Michel
La visite de l'abbaye du Mont Saint-Michel est gratuite pour les moins de 26 ans ressortissants de l'UE, et coûte 11€ pour les « adultes » en visite libre. Vous pouvez également suivre un parcours commenté qui dure environ 45 minutes.
Le marché de Paimpol a lieu tous les mardis matin. Il se situe sur les places du Martray, des Halles, de la Vieille Tour, ainsi que dans la rue Saint Vincent et dans la rue de l'Eglise.
En conformité avec les obligations préfectorales, le marché hebdomadaire d'Erquy se tient tous les samedis de 8h00 à 13h00, sous la Halle, rue du 19 mars 1962 et place du Marché.
Marché de Plouha
Tous les mercredis matin, rendez-vous au marché hebdomadaire de Plouha pour y acheter des produits locaux de 8h à 12h30.
Chaque jeudi, les rues de Lannion accueillent de 8h30 à 18h, 250 à 280 commerçants qui proposent une grande diversité de marchandises allant des produits alimentaires aux produits manufacturés sur trois niveaux, du quai d'Aiguillon à la place du Marchallac'h, en passant par la place du Centre.
La Côte d'Emeraude doit son nom au peintre Eugène Herpin qui voyait dans la mer des reflets vert émeraude. Il faut dire que ce coin du nord de la Bretagne regorge de sites exceptionnels et incontournables, dont la beauté et l'atmosphère poétique méritent une visite de toute urgence.
Nous vous conseillons de débuter la promenade en empruntant la Porte Saint-Thomas, située derrière la place Chateaubriand. Depuis cet accès, vous aurez directement une vue exceptionnelle sur la grande plage du Sillon à votre droite, le Fort National en face et à votre gauche l'îlot du Grand Bé.