D'après elle, l'excitation sexuelle monte petit à petit tout au long de la semaine et elle atteint son apogée le dimanche matin.
Sans surprise, le week-end arrive en première position dans ce classement des meilleurs moments pour faire l'amour. Près d'un quart des sondés préfèrent grimper aux rideaux le dimanche, et 22% ne boudent pas leur plaisir le vendredi (on est quel jour déjà ?).
Si l'étude britannique en question a précisé les heures préférées des personnes interrogées, la chronobiologie* indique que “l'heure idéale” pour faire l'amour est 7h30. C'est à ce moment-là que les hormones sexuelles des hommes sont plus libérées et que les femmes atteignent un niveau d'oestrogènes assez élevé.
Plus précisément, 25 % des femmes interrogées préfèreraient faire l'amour le soir, juste avant de dormir, contre seulement 16 % des hommes. En moyenne, le désir atteindrait des sommets entre 23 heures et 2 heures du matin.
"Certaines femmes ont de meilleurs orgasmes avec une vessie pleine", ajoute la gynécologue Sheryl Ross. Avant l'acte sexuel, elle conseille enfin aux femmes de boire un verre d'eau et ne pas se laver les parties intimes (afin de ne pas perturber l'équilibre de la muqueuse vaginale).
De 33 secondes à 44 minutes
Résultat : la durée moyenne du coït était de 5,4 minutes. Avec des durées différentes selon les tranches d'âge : 6,5 minutes chez les 18-30 ans et 4,3 minutes chez les plus de 51 ans. Sur l'ensemble du panel, le coït le plus court a duré 33 secondes, le plus long... 44 minutes !
Les manuels des médecins conseillent généralement 3 rapports sexuels par semaine.
Suivant ces conclusions scientifiques, commencer sa sexualité après 19 ans est l'âge idéal pour mieux se développer, être heureux en couple et atteindre plus de succès professionnel.
Il n'est pas dangereux de vivre sans relations sexuelles. En effet, la sexualité n'est pas un besoin vital. C'est un moyen d'expression du corps, de tout l'être, mais un individu qui n'a pas de vie sexuelle n'est pas en danger. Manger, boire, dormir sont nécessaires pour tout être humain.
Il est vrai qu'à 50 ans pour les femmes et 55 ans pour les hommes, la fréquence des relations sexuelles diminue. Elle passe en moyenne de 8 rapports sexuels par mois à 5 rapports sexuels par mois. Ce rythme se maintient au moins jusqu'à 69 ans qui est l'âge limite où les études s'arrêtent.
Le système immunitaire fragilisé
C'est normal, votre système immunitaire est affaibli. La production d'immunoglobulines, qui nous aide à lutter contre les virus et les bactéries qui traînent, est diminuée. Le corps est donc privé d'une ligne de défense importante.
La réponse de l'expert
- Vous ne vous êtes pas senti suffisamment aimé par vos parents. Du coup, dans la sexualité, vous recherchez à combler ce manque. - Vous ne vous sentez pas suffisamment aimé par votre partenaire. Alors, vous avez envie de faire l'amour pour vous sentir aimé.
Trop faire l'amour peut être néfaste pour la santé
Les femmes notamment peuvent être sujettes à des excoriations vaginales, à savoir des arrachements de la muqueuse de la vulve.
En effet, le rapport sexuel entraîne toujours une petite remontée de microbes dans l'urètre. Une fois présents, ces microbes ont tendance à remonter jusque dans la vessie, pouvant entraîner des infections urinaires récidivantes.
La sexualité est rarement constante tout au long de la vie. Si c'est le plaisir que vous recherchez, le bien-être de l'orgasme, rien ne vous empêche de parfois remédier à cette question toute seule. Si c'est le contact qui vous manque, vous pouvez apprendre à apprécier celui-ci sans qu'il soit forcément sexualisé.
Racines de gingembre et ginseng
Aphrodisiaques naturels et stimulants sexuels, ces deux racines sont utilisées pour booster le système immunitaire et améliorer le tonus en cas de fatigue physique et/ou intellectuelle. Associés, le gingembre et le ginseng multiplient leur capacité vasomotrice.
Ejaculer régulièrement c'est BON pour la santé. Une étude étalée sur 18 ans a prouvé que les hommes ayant éjaculé plus de 21 fois par mois, présentaient moins de risques de développer un cancer de la prostate que ceux ayant éjaculé entre 4 et 7 fois.
Erreur 1: Ne pas savoir dire non sans culpabiliser
On dit souvent que l'amour est aveugle. Mais cela ne veut pas dire que vous devez femer les yeux sur vos propres désirs. Vous devez apprendre à dire non lorsque quelque chose ne vous convient pas et ce, sans culpabiliser.
L'âge de consentement aux activités sexuelles est de 16 ans. Dans certains cas, l'âge de consentement est plus élevé (par exemple, dans les cas où il existe une relation de confiance, d'autorité ou de dépendance).
Le manque de communication
Il faut parler de ce qui va et de ce qui ne va pas, il faut s'exprimer sur ses désirs, ses envies, ses ressentis, écouter et prendre en compte les avis, désirs, envies et ressentis de l'autre. De toute façon, lorsqu'on garde pour soi ce qu'on a sur le cœur, cela finit toujours par ressortir !
Les couples qui vivent un amour platonique sont centrés sur ce que représente l'autre. C'est un amour incorporel, privé de sexe, de sensualité, de désirs physiques.
Un café et un bon orgasme !
Selon le Dr. Sgroi, « les vaisseaux sanguins du cerveau et des poumons ont tendance à se contracter, tandis que ceux de l'estomac ont tendance à se dilater. Combiné avec l'effet stimulant sur le cerveau, on pourrait avoir la sensation d'orgasmes améliorés ».
Sous forme de compléments alimentaires à base de plantes comme le gingembre, le ginseng, le maca, le tribulus, ou de gels et huiles de massage, ils vous aideront à retrouver votre vitalité sexuelle.
«La vessie est par nature un environnement humide et chaud, et donc un terrain de reproduction idéal pour ces bactéries.