Le
Quel Kinder Bueno ne pas manger ? Quels sont les produits concernés par ce rappel ? - Les Kinder Happy Moments et Kinder Mix 193 g, Panier 150 g, Peluche 133 g, Seau 198 g, avec des dates de péremption à fin août 2022.
« Tous les produits qui resteront en rayon après le retrait seront prêts à être consommés. Le reste de la gamme Kinder (Kinder Bueno, Kinder Maxi, Kinder Country, Kinder Chocolat, les grands œufs flammes Kinder de Pâques…) n'est pas concerné par ce rappel », précise le fabricant.
Selon l'EFSA (l'Autorité européenne de sécurité des aliments), les MOAH sont des substances potentiellement cancérigènes génotoxiques (pouvant entrainer des cancers mais aussi des perturbations génétiques en endommageant l'ADN).
Cependant, sachez que tous les produits Kinder ne se valent pas d'un point de vue calorique. Si on se penche sur les étiquettes relevées par le site Fatsecret et qu'on rapporte chaque produit pour une quantité de 100g, le produit de la gamme Kinder le moins calorique est le Kinder Pengui.
Quels sont les produits Kinder à nouveau rappelés
Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022. Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022.
2,7 millions de barres Kinder Bueno sont fabriquées chaque jour dans notre usine à Villers Ecalles, ce qui représente chaque année l'équivalent de presque 2 fois le tour de la Terre (soit 78 650 km de Kinder Bueno fabriqués par an).
#1.
Né en 1991 en Italie, le Kinder Bueno est un bijou.
La surprise (un peu moins bien ces derniers temps mais passons) : Le Kinder Surprise mérite sa place sur le trône.
L'usine d'Arlon, dans les Ardennes belges, d'où sont issus les produits Kinder incriminés, a été mise à l'arrêt début avril. Tous les produits fabriqués sur ce site (Kinder Surprise, Kinder Mini Eggs, Kinder Surprise Maxi 100 g et Kinder Schoko-Bons) ont été rappelés.
On ne trouve quasiment plus de Kinder Surprise et de Schoko-Bons en rayons. Le séisme des cas détectés de salmonellose fait trembler toute la chaîne de distribution en France. Car désormais, l'affaire Ferrero a provoqué une méfiance généralisée pour les produits de la marque.
Voici la liste complète des produits concernés, quelle que soit leur date de péremption : Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g (Kinder Maxi) Kinder Schoko-Bons lait et white sachets de 125 gr, 150gr, 200gr, 225gr, 300gr, 330 g, 350gr, 480gr, 500gr.
Plus d'une dizaine de produits Kinder font l'objet du rappel massif lié au risque de contamination à la salmonellose. Malgré la retentissante affaire des rappels de chocolat, juste avant Pâques, on trouve toujours en rayon certains produits de la marque.
Sur les réseaux sociaux, les consommateurs se sont inquiétés de "taches" observées sur des œufs de la marque Kinder. Le groupe Ferrero a souhaité rassurer et affirme que cela n'est en rien lié à la présence potentielle de salmonelles.
Histoire. Créée par Michele Ferrero, la marque Kinder est développée à Alba, en Italie en 1968 et la même année entre sur les marchés allemand et italien. Par la suite, Ferrero garda le nom Kinder (« enfants » en allemand) pour l'ensemble de ses autres nouveaux produits dans le monde.
Dans le détail, font l'objet d'un rappel : les Kinder Surprise 20 g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100 g ; les Kinder Schoko-Bons lait 125 g, 150 g, 200 g, 300 g, 330 g, 350 g, 480 g et 500 g et Kinder Schoko-Bons White 200 g et 300 g ; les Kinder Happy Moments 191 g, 242 g, 347 g et 400 g ; les Kinder ...
Les produits concernés
Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g. Kinder Schoko-Bons lait 125g, 150g, 200g, 300g, 330g, 350g, 480g et 500g et Kinder Schoko-Bons White 200g et 300g. Kinder Happy Moments 191g, 242g, 347g et 400g.
Kinder a débuté en 1967 avec leur première création : Kinder Chocolat, des portions adaptées aux enfants avec la réputation d'avoir l'équivalent d'un verre de lait dans la confiserie.
Quelle est l'origine du nom Kinder ? Kinder signifie «enfant» en allemand. Conçu en Italie, c'est en Allemagne, en 1968 qu'a été commercialisé le premier produit Kinder: la tablette Kinder chocolat. 2.
Kinder fête ses 50 ans
Maintenant, Kinder va bientôt vivre l'un des événements les plus marquants de son histoire : en 2018, la marque célèbrera avec ses consommateurs 50 ans de moments de joie.
En prenant en photo l'emballage avec les références du produit (Date Limite de Consommation et numéro de code-barres), vous pouvez appeler le numéro de téléphone mis à disposition par Ferrero, le 0800 65 36 53 ou les contacter par mail à l'adresse : [email protected] pour obtenir un remboursement.
Chocolats Ferrero : une contamination aux salmonelles déjà détectée en décembre dernier. Le groupe Ferrero, qui a rappelé des chocolats Kinder, annonce ce jeudi qu'une contamination aux salmonelles avait déjà été détectée en décembre dernier. Il s'agit du même site de production d'où viennent les chocolats rappelés.
À l'approche de Pâques, une arnaque faisant miroiter du chocolat Milka gratuit circule sur les réseaux sociaux. Il s'agit en réalité d'une opération de phishing visant à récupérer les données personnelles des victimes, notamment leurs coordonnées bancaires.