En 1899, lors de son voyage à l'étranger, Gellert Grindelwald fait la rencontre de Dumbledore à Godric's Hollow alors que celui-ci y revient à la suite du décès de sa mère, Kendra Dumbledore. Grindelwald est hébergé par sa grand-tante Bathilda Tourdesac, qui le met en relation avec Dumbledore.
LES ANIMAUX FANTASTIQUES - Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald étaient bien amoureux l'un de l'autre avant l'époque décrite dans la saga “Les Animaux Fantastiques”, mais leur relation n'est pas restée platonique et les deux sorciers ont entretenu une relation charnelle, assure J. K. Rowling.
Plus tard, Croyance se retrouve au château de Nurmengard avec d'autres partisans de Grindelwald comme Queenie Goldstein. Grindelwald vient vers lui, lui donne une baguette et lui fait part d'une prophétie mettant en scène, selon lui, sa famille et un phénix. Il lui révèle alors qu'il se nomme Aurelius Dumbledore.
Voldemort est plus associé au mal
Grindelwald est un voyant ; Voldemort est un fourchelangue. En décembre 2016, l'auteur de Harry Potter, J.K. Rowling a révélé que Grindelwald était un voyant, un sorcier capable de voir dans l'avenir.
Gellert Grindelwald, un puissant mage noir
Gellert Grindelwald est l'un des sorciers les plus puissants de tous les temps. Dans sa jeunesse, il fréquente Albus Dumbledore, un sorcier aussi brillant que lui.
Grindelwald est également recherché par Voldemort qui souhaite obtenir de lui la baguette de sureau. Grindelwald est finalement tué par Voldemort au début de l'année 1998, après l'avoir raillé et lui avoir affirmé que la baguette ne lui appartiendrait jamais.
Voldemort cherche la baguette de sureau, et le dernier possesseur semble être Grindelwald. L'échange entre les deux sorciers est l'occasion pour Gellert de se racheter semble-t-il. Il refuse de révéler l'emplacement de la baguette et met en garde Voldemort contre cette dernière. Excédé, Voldemort le tue.
Gellert Grindelwald est élève dans l'école de Durmstrang où il grave sur un mur le symbole des Reliques de la Mort.
Les fondements de sa philosophie, son influence, son ancienne fascination pour le pouvoir, ainsi que la nature de sa relation avec Gellert Grindelwald sont les objets de nombreuses analyses et font de Dumbledore l'un des personnages les plus iconiques et nuancés de l'œuvre de J. K. Rowling.
Qui est Gellert Grindelwald ? Gellert Grindelwald est un célèbre mage noir né en 1883. Il est essentiellement connu pour avoir été l'ami d'Albus Dumbledore avant de mal tourner. Sorcier brillant, il est d'une puissance redoutable.
La relation de Leta avec les frères Dragonneau restera unique jusqu'à son dernier souffle au cimetière du Père-Lachaise, lorsqu'elle se sacrifie pour leur permettre d'échapper à Grindelwald.
Croyance fait partie de la famille Dumbledore
Contre toute attente Grindelwald avait vu juste et Croyance fait bel et bien partie de la famille Dumbledore. De son vrai prénom Aurelius, il est en réalité le fils d'Abelforth, le frère d'Albus.
La crédence (de l'italien credenza, « croyance ») est un meuble, ou partie de buffet, où l'on range et expose la vaisselle, les plats précieux et les objets servant pendant le repas.
Un film dans lequel le méchant aurait déjà pu changer de visage. Dès 2016, année de sortie du premier opus, la production songe à remplacer l'acteur, accusé de violences conjugales par son ex-femme Amber Heard.
On le voit dans une vision que Harry Potter partage avec Voldemort. Dans cette vision, on apprend que Grindelwald a volé la Baguette de Sureau au fabricant Gregorovitch, dans le but de rassembler les trois Reliques de la Mort.
Gellert Grindelwald est né vers 1883 et décédé en Mars 1998 dans la prison de Nurmengard par Lord Voldemort, alors qu'il y était enfermé depuis 1945.
Le mentor d'Harry Potter était donc sur sa 116e année lorsqu'il est mort. Si l'on prend en compte le fait que sa mort a eu lieu à la fin du mois de juin, il serait donc mort avant d'avoir fêté sa 116e bougie.
Malheureusement, lorsqu'il mit la bague à son doigt pour enfin revoir sa famille, il en oublia le maléfice ajouté par Lord Voldemort et en fut frappé. Sa main devint noire, et la magie se serait propagée pour achever le vieil homme si Severus Rogue n'était pas intervenu pour stopper la magie noire à temps.
Kendra Dumbledore -la mère d'Albus- est tuée accidentellement par sa fille Ariana au cours d'une de ses crises (elle aussi était Obscuriale) en 1899. Or, selon le certificat d'adoption de Croyance, ce dernier serait né en novembre de l'année 1904.
L'île Eilean Na Moine, située sur le Loch Eilt, est un endroit isolé et poétique idéal pour un décor de film : c'est ici que repose Dumbledore après sa mort. Ne manquez pas d'explorer cet endroit magique qui semble sorti d'un livre, et dont les paysages sont à couper le souffle.
Dumbledore s'empare de la baguette de Sureau (également appelée baguette de la Destinée) durant sa bataille contre Gellert Grindelwald, dont il sortit vainqueur. Il s'agit de la baguette la plus puissante du monde et très convoitée dans le monde des Sorciers.
L'homme était en fait Gellert Grindelwald, bien que Gregorovitch n'ait jamais vécu assez longtemps pour découvrir qui avait volé la baguette. Bien plus tard, nous découvrirons que le voleur était en fait Albus Dumbledore.
Dumbledore serait par ailleurs le seul sorcier craint par Voldemort. Il souffre en réalité d'une peur profonde de la mort, qu'il considère comme une faiblesse humaine honteuse et ignominieuse. Selon Rowling, son épouvantard serait son propre cadavre.
Grindelwald plus fin que Voldemort
Ceux et celles qui le suivent ont soit peur, soit soif de pouvoir. De bien piètres alliés en définitive.
Voldemort qui voulait donc diviser son âme en sept morceaux a vu son visage se transformer. Toute la magie noire qu'il a utilisée toutes ces années a aussi eu des conséquences sur son changement physique. Très rapidement, son visage ressemblait à un serpent. On distingue alors une peau pâle et lisse.