Le madison est une danse en ligne, créée à la fin des années 1950 aux États-Unis et popularisée au début des années 1960. Il s'agit d'une danse sans contact qui se pratique en ligne, seul ou en couple.
Baba hou !" Son madison est un tube mondial : l'incroyable histoire du Havrais Chris Anderson. Très peu de gens le savent, mais un auteur de Last Night, cette reprise sur laquelle on danse le madison, est un Havrais.
Le créateur du madison original est un Américain ancien mineur, Al Brown, qui a sorti le titre The Madison (son premier disque) avec son groupe, les Tunetoppers. En France, on a commencé à danser le madison durant l'été 1962, alors que les États-Unis le dansent déjà depuis 1960.
C'est sur ce tube qu'on s'aligne pour danser le madison depuis les années 2000. Son interprète, Chris Anderson, habite désormais aux Herbiers.
Danses: le Kuduro
Une danse en ligne qui est bien appréciée. Le Kuduro est un Madison revisité, accéléré et pas facile à danser mais tellement entrainant. Plusieurs chansons s'adaptent à la danse, mais l'officielle reste celle de Lucenzo.
Trouvez une place sur la piste de danse.
Laissez votre corps bouger naturellement avec la musique. Faites attention au rythme de la chanson qui passe et n'essayez pas de danser plus vite que la cadence. Commencez par suivre le rythme avec votre tête. Faites bouger vos hanches d'avant en arrière.
Le Madison, c'est deux pas à droite, deux pas à gauche, quatre pas en arrière, trois pas en avancée, puis on tourne - chacune de ces séquences sur quatre temps, en décrivant au final un carré.
Cancan, Bourrée, Maraichine, Fandango… Tour d'horizon des danses traditionnelles de France les plus populaires.
Qu'est-ce-que la danse Madison ? La danse Madison fait partie de la grande famille de la « line dance », tout comme la danse country western ou d'autres danses traditionnelles des Etats-Unis !
1. Tango Argentin – Buenos Aires.
La danse dite, aujourd'hui, de salon ou de société, a pour berceau l'Italie du XVe siècle. Vers 1455, Domenico Piacenza, célèbre maître danseur, rédige le plus ancien traité connu sur ce thème. Il y décrit la basse danse, la première à devenir populaire dans toute l'Europe au XVe siècle.
1. La Farandole en Provence. Il y a la farandole qu'on fait pendant la récré quand on est môme, et LA farandole qu'on pratique depuis des siècles notamment en Provence.
Parmi ce trio de danses de couple, la bachata reste la danse la plus facile à apprendre lorsqu'on est débutant. Cette danse moderne, particulièrement accessible, sera parfaite pour vous initier au plaisir de la danse, surtout si vous aimez bouger votre corps sur des musiques pop actuelles.
Choisissez des figures simples. Si vous n'arrivez pas à maitriser vos mouvements, retournez aux bases de la danse. Posez votre pied gauche en avant, puis reposez-le en arrière et répétez ensuite avec votre pied droit. Répétez ces mouvements très simples en rythme avec la musique, quelle soit rapide ou plus lente.
Il y a près de trente ans, l'Angola inventait la kizomba, une danse de couple sensuelle et festive, inspirée de la semba. Son succès mondial en a fait un style incontournable dans les studios et les soirées de nombreuses métropoles.