Les sports qui travaillent les fessiers
Patin à glace et roller vous donneront les plus belles fesses. La position semi-assise vous apportera le galbe que vous attendez. Si c'est le tonus postérieur que vous recherchez, la course à pied, la natation ou le vélo vous aideront à gagner en qualité musculaire.
Les hip-thrusts
Allongez-vous sur le sol, jambes fléchies et pieds à plat écartés de la largeur du bassin, et venez lever votre bassin jusqu'à ce que l'alignement épaules / hanches / genoux soit droit. Contractez fort vos fessiers et vos abdominaux pour réaliser le mouvement et expirez sur la montée.
La vitamine C permet ici de réduire le relâchement et d'améliorer l'apparence de la peau pour des fesses plus fermes et donc plus volumineuses.
Réduit le risque de blessures graves : Le travail intensif des muscles du bas du corps mais aussi de la sangle abdominale et du dos renforce la posture, l'équilibre, ainsi que la flexibilité et la mobilité de vos articulations.
Le vélo d'appartement est un excellent choix pour le renforcement musculaire des membres inférieurs. Vous faites travailler les cuisses, les mollets, les fessiers et les lombaires selon votre position. Les principaux muscles sollicités : Quadriceps (avant des cuisses)
Sans grande surprise, les principaux groupes de muscles sollicités par le vélo se trouvent dans les jambes et les fessiers. Ce sont les muscles et groupes de musculaires renforcés et sculptés par le vélo : Grand muscle glutéal. Muscles ischio-jambiers – muscle semi-membraneux et muscle biceps fémoral.
Mangez du poulet sans peau, du poisson, du veau, de la dinde ou du thon. Il est conseillé de privilégier les viandes blanches dont la teneur en matière grasse est plus faible. Ces protéines animales vont augmenter le volume de votre fessier sans dégrader votre santé.
Généralement, le travail des ischio-jambiers et des fessiers est fortement lié puisque ces muscles constituent la même chaîne musculaire. Réalisés deux fois par semaine, ces exercices ainsi que les variantes associées vous apporteront entière satisfaction pour muscler vos fessiers.
Pour avoir des fesses bien rebondies, fermes et toniques, il faut les travailler pour les muscler. Et pour cela, il existe des exercices de musculation plus efficaces que d'autres ! Parmi eux, on retrouve les grands classiques du fitness, comme le squat, les fentes ou encore le fameux "hip thrust".
La vitesse fait la différence
Une heure de marche ou de vélo à son aise fait brûler autant de calories l'une que l'autre. Mais dès qu'on hausse le rythme, c'est la bicyclette qui semble l'emporter. Une heure de vélo à un rythme plus soutenu fait perdre 150 kcal supplémentaires par rapport à une marche plus soutenue.
Pour perdre de la graisse au niveau des fessiers, le vélo elliptique est une machine idéale puisqu'elle permet de faire travailler votre coeur et brûler des calories. Donc, pour faire travailler ses muscles fessiers avec un vélo elliptique, vous pouvez d'abord faire des séances assez longues à faible résistance.
Sur le rameur d'appartement, vous allez muscler TOUT le corps ! Le haut du corps avec le dos, les bras et la sangle abdominale. Le bas du corps se renforce avec les cuisses, les mollets ou encore les fessiers. Vous avez près de 84% des muscles de votre corps qui travaillent et qui se renforcent.
Pour perdre du ventre, mieux vaut miser sur un sport brûleur de calories. Parmi les activités les plus simples à pratiquer, le cyclisme s'impose comme une solution idéale. Une heure de vélo vous fait perdre entre 600 et 850 calories.
Les principaux muscles utilisés sont : les quadriceps, les fessiers, les mollets and le gainage. Ils sont parmi les plus larges et les plus puissants muscles du corps humain. Sans oublier le travail des ischios et les muscles stabilisateurs de la sangle abdominale et tu obtiens une séance très efficace.
Le squat traditionnel
Le poids du corps doit être placé sur les talons et le dos reste droit. Ensuite, on remonte en expirant pour retrouver la position debout. C'est le squat traditionnel ! Il permet de renforcer et de tonifier les muscles des fesses et des cuisses.
Pour atteindre cet objectif, on se met aux squats. Comment faire : on se place debout, jambes tendues légèrement écartées à la largeur des épaules et pieds pointés vers l'extérieur. Ensuite, on descend en effectuant une flexion de genoux et en poussant ses fesses vers l'arrière.
L'idéal est d'être en surplus calorique pour faciliter la prise de muscle. Je prône la prise de masse sèche, c'est à dire être en surplus calorique mais de manière raisonnable. L'idée est de ne pas avoir besoin de perdre 5-10 kg après la prise de masse. C'est en général plus facile de prendre de poids que d'en perdre.
Inutilisé, le fessier diminue !
Malheureusement, passé 30 ans, le volume musculaire (et la force) diminue d'année en année. La perte de masse musculaire fait partie du processus de vieillissement. C'est un processus naturel, lié à l'âge, qui au fur et à mesure que le muscle s'amenuise, s'appelle la sarcopénie.