L'Aïkido. Originaire du Japon, cette discipline est certainement celle qui convient le mieux aux femmes. Elle apprend en effet à utiliser la force d'attaque d'un agresseur pour le faire tomber. Ainsi, vous n'aurez pas nécessairement besoin d'une grande force pour vous défendre efficacement en cas d'agression.
Le taekwondo pour femme
Dans les faits, le taekwondo possède de nombreuses techniques de percussions et d'autodéfense qui donnent amplement à une femme les capacités de se défendre en temps réel. Le taekwondo traditionnel est particulièrement explosif et les frappes peuvent causer des dégâts extrêmement graves.
Krav Maga. La discipline est considérée comme le meilleur art martial d'auto-défense. Très efficace pour attaquer et se défendre, elle rassemble de nombreuses techniques comme la boxe, le karaté, la lutte gréco-romaine et le jiu-jitsu.
Il n'y a pas d'art martial plus simple à apprendre quand on part de zéro. Par ailleurs, sachez qu'il existe des similitudes entre les arts martiaux et que vous pourrez évoluer en changeant de discipline au fil des années.
Les Mixed Martial Arts forment sans nul doute, par définition, la plus complète des disciplines ici présentées : elle emprunte des techniques à de nombreux autres sports de combat, du pancrace ancien au jiu-jitsu brésilien, dans une volonté de prendre le meilleur de toutes les autres pratiques.
Le judo fait partie des meilleurs en la matière : il n'est pas traumatisant pour le corps et leur apprend à tomber correctement, sans se faire mal. C'est un art martial qui apprend la défense plutôt que l'attaque. Le karaté est l'art martial idéal pour les enfants : il leur apprend la rigueur, le respect et l'humilité.
Les sports d'auto défense, comme le krav maga, le systhéma, la boxe de rue ou bien des systèmes de combat plus anciens comme le tai jitsu, le ju jitsu ou l'aïkido sont normalement pratiqués pour des situations où il n'y a aucune règle. Voir contre un ou plusieurs adversaires et qui peuvent être armés.
Le Krav Maga est un autre sport de combat très populaire, et il est également extrêmement efficace dans la rue. Le Krav Maga enseigne à ses pratiquants comment frapper avec force et précision, et comment se défendre contre les attaques les plus communes, comme les coups de poing et les coups de pied.
Quel sport pour se recentrer ? Parmi les arts martiaux, le judo (voie de la souplesse) sollicite tous les muscles et consiste à jouer sur le poids de son adversaire, plus que sur sa propre force. Au karaté, vous travaillerez plutôt sur la précision, la vitesse et l'équilibre.
le judo, le plus physique
Le but étant de contrôler le poids de leurs adversaires, les enfants sollicitent et développent l'ensemble de leurs muscles. Il permet un assouplissement du corps et de l'esprit. D'ailleurs « judo » signifie « voie de la souplesse ».
6 - J'ai 65 ans, puis-je pratiquer le Krav Maga ? Y a-t-il une limite d'âge ? Les cours s'adressent à tous à partir de 15 ans.
Les sports à privilégier pour développer la confiance en soi
Si vous avez du mal avec les contacts physiques, ou besoin de prendre en assurance, les sports de combat sont la solution idéale. Boxe, judo, karaté… peu importe celui que vous choisissez, tous ont en commun la concentration et le contact physique.
Les styles de boxe combat les plus plébiscités par les femmes sont : La boxe anglaise : coups portés avec les poings, sur le buste et le visage. La boxe française (savate) : coups portés avec les poings et les pieds, sur tout le corps.
Je vous conseille de pratiquer les Arts martiaux mixtes (Pancrace, MMA), la Boxe (Thaïlandaise, Anglaise ou Française), le Jiu-Jitsu Brésilien/Grappling, le Judo, le Karaté ou le Taekwondo.
Comme toutes les activités physiques, les sports de combat permettent de travailler et d'entretenir son physique. En fait, une telle activité fait travailler toutes les parties du corps, de gagner en force, en endurance, en souplesse et en agilité. Une séance permet d'ailleurs de brûler près de 150 calories en moyenne.
Quelle que soit votre condition physique, que vous soyez sportif ou non, que vous soyez petit ou grand, que vous soyez mince ou corpulent, que vous soyez jeune ou âgé, vous pouvez pratiquer le Krav Maga ! Le Krav Maga permet à chacun de pouvoir se défendre en tenant compte de nos différences.
Dans le cas où vous souhaitez utiliser vos pieds et vos mains, nous vous conseillons pour débuter dans les arts martiaux et sport de combat, de vous tourner vers le Karaté ou le Kick Boxing, la boxe Française.
Mais aussi, le karaté fonctionne toujours si vous le comparez à ce qu'il était censé être comparé à lui-même. Le plus important n'est pas de savoir quel type de karaté fonctionne le mieux, mais de savoir quel type de karaté vous pratiquez, car aucun n'est meilleur que les autres, ils sont tous simplement différents.
Le ninjutsu est un art martial originaire du Japon longtemps réservé aux ninjas. Il se classe en tête de liste parmi les arts martiaux les plus puissants et dangereux au monde. L'histoire du ninjutsu reste encore obscure jusqu'à ce jour.
Le ninjutsu est un ensemble d'arts et techniques d'origine traditionnelle, pratiqués par certains espions du Japon féodal, les shinobi, plus connus en Occident sous le nom de ninjas.
s il n etait pas un peu tard pour moi de debuter un sport de combat a 30 ans. en effet,j ai entendu dire que la boxe thai,le mma ou le krav maga seraient fort utiles. dans ce genre de situations.
Si vous ressentez le besoin de développer vos capacités défensives, débuter les arts martiaux qui ont trait au self-défense serait une bonne idée. La liste des sports de combat est longue. On distingue par exemple le Krav Maga, le Taï Jitsu, le Karaté Défense, le Shou Bo Self-défense, le Pençak Silat et le Bando.
Le karaté-do (voie de la main vide) se concentre principalement sur les coups portés, poings et pieds, à “distance de combat” tandis que le judo (voie de la souplesse) s'intéresse plutôt à la zone du corps à corps avec projection, suivi et immobilisation au sol.