L'heure est venue de se prêter au jeu, qui est le meilleur Batman de tous les temps parmi : Christian Bale : Batman Begins (2005),
Pour de nombreux fans, Michael Keaton reste le meilleur Batman de tous les temps. Il a joué l'homme-chauve-souris dans 'Batman' et 'Batman: Le Défi'. Dirigés par Tim Burton, les deux volets collent au style fantastique et étrange du réalisateur.
Batman : Terre-1
Leur vision de Batman est plus moderne et crédible, mais aussi plus violente. C'est un Bruce Wayne plus jeune qui affronte la pègre de Gotham, avec l'aide d'Alfred et parfois de Killer Croc.
Le magazine américain Variety va même plus loin, et décrit “un Batman, souvent brutal, plus sombre que le Dark Knight” de Nolan. “Matt Reeves présente une version plus complexe d'un héros qui n'est qu'à un cheveu du méchant de l'histoire, moralement parlant”.
Sans grande surprise, Robert Pattinson pense que la plus grande peur de Batman est la révélation de son identité. « Sa plus grande peur est peut-être que le masque lui soit enlevé, révélant le fait que Batman est Bruce Wayne.
La peur contre arme
Il sait que sous le manoir de ses parents se trouve un dédale de grottes qui abritent des centaines de chauves-souris.
Mais ce succès sera-t-il suffisant pour détrôner Heath “Why So Serious” Ledger ou Jack Nicholson ? Eh bien… N'attendons plus et découvrons le résultat : La supériorité de Ledger est incontestable : il obtient une majorité absolue (dès le premier tour), avec 51% des voix.
En tant que héros, Batman n'est bien évidemment pas amené à tuer et la très grande majorité de ces aventures le montrent intransigeant par rapport à cela. Mais il est très intéressant de relever tout de même qu'il n'est parfois pas si facile d'être un héros à Gotham City et que notre Chevalier Noir porte bien son nom.
ET LE MEILLEUR SUPERMAN EST…
Sans surprise, c'est le grand Christopher Reeve qui emporte la mise. Et de loin tant c'est lui qui reste Superman pour le plus grand nombre. Le long-métrage qui lui a permis de briller, à savoir le Superman de Richard Donner, étant l'un des chefs-d'œuvre du film de super-héros.
The Batman est classé PG-13 pour la violence et le contenu perturbant, mais il est assez peu gore. Il y a peu de sang, voire aucun, dans le film, à l'exception de quelques cas de sang séché sur une scène de crime ou sur le visage de quelqu'un.
Batman a été interprété successivement par Adam West (dans les années 1960), Michael Keaton (dans les films de Burton), Val Kilmer (dans Batman Forever), George Clooney (dans Batman et Robin), Christian Bale (dans la trilogie de Nolan), Ben Affleck (dans les films de Snyder) et Robert Pattinson (dans The Batman).
C'est assez improbable : Michael Keaton, qui a incarné l'iconique Batman à deux reprises devant la caméra de Tim Burton, et qui est donc un acteur qui compte dans le paysage super-héroïque, n'a jamais regardé un film Marvel ou DC jusqu'à son terme !
Deuxième série de films : Christopher Nolan
En 2005, Christopher Nolan propose une approche dite réaliste du personnage avec Batman Begins. Il s'agit du premier film d'une trilogie mettant en scène Christian Bale dans le rôle titre. Il est suivi de The Dark Knight (2008) et de The Dark Knight Rises (2012).
Robert Pattinson – The Batman (2022)
L'acteur de 35 ans s'installera-t-il à Gotham pendant un moment ou sera-t-il de passage?
A l'occasion de la sortie du film qui lui est consacré, CinéSéries vous propose un gros plan sur le Prince du crime, le pire ennemi de Batman, le clown fou : le Joker. Joker est un des méchants les plus cultes de toute l'histoire de la pop culture.
Wilson Fisk, surnommé le Caïd, est un super-vilain emblématique de New York et ennemi des protecteurs de la ville, Spider-Man d'abord en 1967, puis Daredevil dont il devient l'antagoniste principal.
Lex Luthor
Ennemi principal de Superman, Alexander Joseph Luthor a connu plusieurs réécritures de ses origines à travers les âges.
Lewis Gilbert Wilson (1920 – 2000) est un acteur américain, surtout connu pour avoir été le premier acteur à incarner le personnage de DC Comics, Batman, à l'écran dans le sérial Batman de 1943.
La saison 5 de Gotham , selon Fox Entertainment, sera la dernière et dernière saison. Gotham' n'aura pas de sixième saison.
"J'ai regardé des vidéos de gens souffrant de rires pathologiques, un désordre neurologique qui provoque chez ces personnes un rire incontrôlable". Cette pathologie porte un nom : le rire prodromique.
Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de la rencontre entre le superhéros tourmenté, incarné par Robert Pattinson, et son ennemi le plus célèbre, le Joker, joué par l'acteur irlandais Barry Keoghan.
Batman – 76 ans
l'homme chauve-souris débarque dans Detective Comics en 1939.