Pour un brise-vue de jardin, les haies naturelles en thuyas ou en lauriers (feuillages persistants) sont les plus répandues. Plus leur feuillage est dense, plus on est à l'abri des regards. La haie plantée est une solution naturelle, qui peut même fleurir selon les espèces d'arbustes choisis.
Sa couleur foncée et sa plus forte occultation offre donc une belle alternative au canisse roseau. Si vous cherchez un brise vue naturel très résistant car l'endroit que vous souhaitez occulter est très exposé au vent, nous vous conseillons la brande de bruyère 100% occultante qui bénéfice d'une très grande résistance.
Les brises vues à occultation totale ayant le plus d'avis positifs sur le marché sont ceux en haie artificielle, canisse naturelle reliée ou non par des fils fer, tresses synthétiques ou encore en toile tissée.
La canisse naturelle est très appréciée pour son esthétique. Fabriquée en bande de bruyère, écorce, bambou ou osier, elle délimite et protège votre espace extérieur tout en faisant office de brise-vent et en vous préservant des regards indiscrets.
Il faut compter 135 à 244 euros pour se procurer un rouleau de 25 (ml) ayant la même densité. 34 à 135 euros pour des rouleaux d'occultation quasi totale de 25 (ml). 42 et 122 euros sont les extrêmes pour les différentes hauteurs du rouleau de 10 (ml) de même densité.
Les brise-vues les plus populaires sont les lames pvc pour clôture rigide. Simple à poser les lamelles occultantes contre vent fort donneront une touche moderne à votre extérieur.
Si vous avez une clôture grillagée, vous pouvez choisir différents brise-vue naturels pour apporter une touche naturelle à votre extérieur. Vous pouvez opter pour la brande, l'osier, le bambou, le bois ou encore l'écorce de pin pour un rendu exceptionnel.
Pour accompagner avec élégance et discrétion la végétation de votre jardin, il est conseillé de choisir des couleurs naturelles. Le vert et le marron taupe sont les couleurs qui se fonderont parfaitement dans votre décor extérieur.
Accrochez votre brise-vue pour terrasse avec le fil ou des œillets si vous préférez, en respectant une distance de 20 à 50 cm. Votre brise-vue est alors solidement accroché. Du panneau rigide à la toile de couleur, vous disposez d'un large choix de brise-vues.
Si l'esprit de votre propriété est plutôt naturel et authentique, privilégiez une haie végétale, une canisse naturelle ou une clôture en bois. Pour un décor moderne et design, le choix d'un brise-vue en PVC ou d'une clôture en aluminium est plus pertinent.
Le brise-vue bambou doit être fixé sur un support comme une clôture ou un grillage. Si vous n'avez pas de clôture ou de barrière pour installer votre brise-vue, il vous faudra installer quelques poteaux à distance régulière et les relier par des tendeurs pour créer votre support.
La canisse en PVC est souvent de couleur verte, ce qui lui permet de se dissimuler facilement dans un environnement verdoyant. Cependant, si le but recherché est un jardin aux couleurs tendances et modernes, optez pour une canisse de couleur grise anthracite.
La solution dans ce cas serait de rehausser la clôture rigide afin que la hauteur de celle-ci convienne pour la pose d'un brise-vue. Il existe plusieurs manières de rehausser un grillage rigide mais il ne faut pas oublier de rehausser les poteaux également.
À défaut de preuve, l'article 666 du Code civil estime que toute clôture qui sépare deux propriétés est réputée mitoyenne. Par conséquent, vous êtes en droit de poser un brise vue sur grillage mitoyen sans demander l'autorisation de votre voisin.
Un mur de pots de fleurs. En saturant le tour de votre balcon avec des pots de fleurs de taille conséquente vous obtiendrez un brise vue efficace dont l'interdiction n'a certainement pas été prévue dans le règlement. Et ça marche même si vous n'avez pas la main particulièrement verte.
Des clôtures en panneaux rigides avec des lames d'occultation en PVC, des clôtures en panneaux de bois, des clôtures composites, en pvc ou en béton, des grillages surmontés de brise-vue, etc.… En effet, le brise-vue est un outil indéniable pour se protéger du vis-à-vis et profiter de son jardin en toute tranquillité.
Les clôtures Océwood avec lames décoratives ajourées en aluminium sont idéales pour jouir de son espace extérieur sans avoir à se préoccuper des regards des passants. De plus, ces lames déco ajourées permettent de réduire la prise au vent de près de 60% !
Les claustras et treillis
Il faut donc opter pour des modèles ajourés. Vous avez des panneaux avec des lames inclinées, réglables ou non. Cela réduira le souffle et en plus, comme la prise au vent est moins importante qu'avec les modèles pleins, il y a moins de risque qu'ils soient arrachés en cas de fortes rafales.
Amazon.fr : brise vue.
2 - Dérouler deux à trois mètres de brise-vue le long de la clôture puis le poser contre le grillage. 3 - Placer le brise-vue à la hauteur souhaitée. 4 - Suspendre le brise-vue par le haut en installant les clips tous les 50 centimètres (en placer tous les 30 cm si vous êtes situés dans une région venteuse).
Brise-vue naturel avec branches/planches de bois
Le clôture en branches de bois est une idée parfaite pour votre maison style campagne. Afin de la réaliser par vous-même, plantez quelques poteaux dans le sol, en les espaçant d'une façon régulière.