Réfléchissez si vous optez pour le canal 11, ne choisissez pas l'option 40 MHz (canal supérieur) la FreeBox vous mettra une erreur. En sélectionnant le canal 6, vous utiliserez les canaux 6,7,8,9,10,11,12 et 13. - 40 MHz (canal inférieur) : Vous permet d'utiliser le 802.11bg à 300 Mb/s.
Un répéteur wifi Free est constitué d'un seul boîtier permettant d'augmenter sa portée wifi Freebox. Il va être positionné à l'endroit où le signal wifi rencontre des difficultés, et sera branché sur une prise électrique. De là, il captera le wifi de la Freebox et l'étendra.
La norme A qui utilise la bande de fréquence 5GHz. Elle est plus performante que la norme B+G car ses fréquences sont peu utilisées. Un seul canal possible pour une portée de 10 mètres avec un débit théorique de 54 Mbit/s. Ses canaux sont au nombre de 19, allant de du canal 36 à 140.
Tout ce que vous avez à faire c'est ouvrir l'App NetSpot et cliquez sur Découvrir. Cliquez sur le titre "Canaux 2,4 GHz" pour voir où les canaux Wi-Fi se chevauchent (hors des canaux 1, 6 et 11) avec le plus petit nombre de réseaux présents dessus.
Pour améliorer la qualité de votre réseau Wi-Fi Freebox, nous vous invitons à télécharger l'application Freebox Connect sur votre smartphone. Elle est capable de diagnostiquer une mauvaise configuration et de l'optimiser automatiquement.
Les réseaux de bande 2,4 GHz ont deux largeurs de canal : 20 MHz et 40 MHz (40 MHz ont été introduits ultérieurement avec la spécification IEEE 802.11N). Même si la bande de canal 40 MHz offre un meilleur débit, certaines cartes réseau Wi-Fi plus anciennes et leurs pilotes fonctionnent moins bien avec cette bande.
Utiliser un câble Ethernet pour améliorer sa connexion internet Free. Bien positionner sa Freebox pour optimiser son débit Free. Booster son débit Freebox en passant sur une gamme supérieure. Baisse de débit Free : recourir à des répéteurs wifi et prises CPL.
Rendez-vous sur votre Espace Client. Sélectionnez « Mes Freebox Pro » dans le menu de gauche puis cliquez sur l'onglet « Ma Freebox Pro ». Cliquez sur l'onglet « Wi-Fi principal ». Dans le cadre « Fréquence du Wi-Fi », sélectionnez la norme, la largeur de bande, le canal principal et le canal secondaire.
C'est désormais officiel : les plus récents modèles de Freebox Révolution sont désormais compatibles avec la nouvelle norme Wi-Fi 802.11 ac.
En changeant pour un canal wifi moins encombré, vous pouvez améliorer la vitesse de votre connexion Internet sans-fil domestique, tout en évitant les saturations et interférences. Le changement de canal wifi Orange s'opère en ligne, depuis l'interface d'administration de votre Livebox.
Sur la bande de 5 GHz, réglez la largeur de canal à 40 MHz et vérifiez si cela améliore la fiabilité. N'oubliez pas que les largeurs de canal de 80 MHz et 160 MHz peuvent porter la promesse d'une vitesse supplémentaire, mais également interférer avec et recevoir des interférences de beaucoup plus de sources que 40 MHz.
Dans l'interface de gestion, cliquez sur « Configurer votre modem ». Sélectionnez l'onglet WIFI, en haut de la fenêtre. Vous voyez apparaitre vos deux réseaux WiFi, aux fréquences 2.4Ghz et 5Ghz.
Si vous avez besoin de créer un réseau domestique performant et hautement personnalisable, le RT2600ac est probablement le routeur qu'il vous faut. En effet, le RT2600 est non seulement l'un des routeurs Wi-Fi les plus rapides du marché mais c'est aussi celui qui offre la panoplie de fonctionnalités la plus complète.
Ce message d'erreur est peut-être dû à un ou plusieurs enregistrements en cours. Vérifiez les points suivants : Votre débit ne vous permet peut-être pas d'avoir un ou plusieurs enregistrements en cours (il faut alors stopper les enregistrements en cours).
Connectez-vous à votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé. Rendez-vous dans l'onglet Ma Freebox puis Paramétrer mon routeur Freebox. Cliquez sur Configuration du routeur pour déplier le menu. À État du routeur, activez le service en positionnant le bouton sur Actif.
Le réseau wifi privé de la Freebox
Selon le type de wifi, sa portée peut varier entre 10m et 100m. Face à une connexion via un câble Ethernet, le débit peut se trouver réduit.
Bon à savoir: la fibre améliore la qualité de votre réseau wifi, pas votre réseau en 4G ou 5G sur votre smartphone.
Vérifiez l'état de l'ensemble des raccordements de votre Freebox. Si vous êtes en ADSL, assurez-vous que votre débit est suffisant et coupez les téléchargements/accès depuis les ordinateurs reliés à votre Freebox. Débranchez et rebranchez le câble HDMI (ou péritel) pour écarter tout problème de mauvais contact.
1 Commencez par désactiver le Bluetooth de votre ordinateur et de tous les appareils environnants afin de ne pas faire chuter le débit en Wifi. 2 Mettez à distance tous matériels pouvant perturber le signal (voir plus bas) et rapprochez votre matériel informatique (ordinateur, tablette, console...) de la box.
Téléphone mal paramétré
Des données mobiles désactivées, ou plus fréquemment des données mobiles mal paramétrées peuvent gêner la réception d'une bonne 4g Free. En effet, il faut veiller à bien activer la réception de la 4G et de se positionner sur les bons APN.
L'emplacement idéal pour placer le répéteur est à mi-distance entre votre routeur et votre ordinateur, mais le répéteur DOIT se trouver dans la portée d'un routeur sans fil.